ES355 Murphy Lab

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
marclasco a écrit :
Doc Loco a écrit :
Du Sassi (proposition à la con typique Bruxelles pour les anciens dans mon genre )

Sérieux ... ça m'hallucine toujours ces questions sur les produits d'entretien d'une gratte (et alors reliquée en plus!). Au pire, un chiffon un peu (un peu!) humide et c'est bon. Eventuellement un peu de lemon oil sur la touche tous les 3 ou 4 ans (et oui je sais qu'il y'a mieux).



C'est qui est hallucinant, c'est qu'en transpirant régulièrement sur sa guitare, le vernis fout le camp. Ensuite l'acidité attaque le bois au fil du temps et d'autres problèmes plus sérieux arrivent. Passer un chiffon humide ne suffit pas.

Quant au Sassi, je me demande s'il est toujours en vente libre (question à la con typique Bruxelles pour les anciens dans mon genre également)


Je me suis sans doute mal exprimé. Ce que je trouve hallucinant, c'est qu'on veuille absolument garder sa gratte brillante comme un sou neuf, comme au premier jour. Autant je ne suis pas fan du relicage artificiel, autant une chouette patine liée à l'usage ... miam.

Et alors sur une gratte déjà reliquée comme une Murphy justement ... je pige carrément plus. C'est surréaliste.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
HabitRouge
marclasco a écrit :
Quelqu'un pourrait-il me renseigner un produit d'entretien fiable pour un ES 355 qui sort du Murphy Lab? Merci.


Tu veux bien nous la présenter ta ES-355 Murphy Lab ?
Logan_Ingalls
tiens, ça a mis longtemps à arriver ça
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Doc Loco a écrit :
marclasco a écrit :
Doc Loco a écrit :
Du Sassi (proposition à la con typique Bruxelles pour les anciens dans mon genre )

Sérieux ... ça m'hallucine toujours ces questions sur les produits d'entretien d'une gratte (et alors reliquée en plus!). Au pire, un chiffon un peu (un peu!) humide et c'est bon. Eventuellement un peu de lemon oil sur la touche tous les 3 ou 4 ans (et oui je sais qu'il y'a mieux).



C'est qui est hallucinant, c'est qu'en transpirant régulièrement sur sa guitare, le vernis fout le camp. Ensuite l'acidité attaque le bois au fil du temps et d'autres problèmes plus sérieux arrivent. Passer un chiffon humide ne suffit pas.

Quant au Sassi, je me demande s'il est toujours en vente libre (question à la con typique Bruxelles pour les anciens dans mon genre également)


Je me suis sans doute mal exprimé. Ce que je trouve hallucinant, c'est qu'on veuille absolument garder sa gratte brillante comme un sou neuf, comme au premier jour. Autant je ne suis pas fan du relicage artificiel, autant une chouette patine liée à l'usage ... miam.

Et alors sur une gratte déjà reliquée comme une Murphy justement ... je pige carrément plus. C'est surréaliste.


Il y a bien des gens qui ne portent que des callebards repassés et amidonnés. Chacun ses manies!

J'ai même vu sur le net des gars qui fabriquaient des accessoires de protection en cuir pour protéger leurs guitares pendant qu'ils jouaient. Il faut de tout pour faire un monde, c'est clair.
sebseb2 a écrit :
marclasco a écrit :
Sur une Martin avec un vernis nitrocellulose, et si tu joues en T-Shirt à bonne température, ça prend deux semaines pour que le vernis soit atteint si tu ne fais rien (en jouant une bone heure par jour, évidemment).


C'est plus de la sueur, c'est de l'acide sulfurique !

Ca fait 15 ans que j'ai ma Martin, le verni tient parfaitement


Non, c'est de l'acide urique :-) . Je ne suis pas le seul à faire le constat. C'est un problème référencé. Je ne l'ai pas vu à temps sur ma D18 (2017). On croit d'abord que c'est un peu souillé et après on comprend que le vernis est bouffé. Je pense que le bois sans vernis est vachement plus fragile. Donc, je prends des précautions avec les nouvelles grattes : un petit spray Martin jusqu'à présent et un chiffon doux avant le rangement, c'est tout.
Gibson renseigne un vernis nitrocellulosique, rien d'autre, mais je ne sais pas ce qu'ils font en plus au Murphy Lab, et vu le prix, j'essaie la prudence et l'expérience d'autres avant de faire n'importe quoi et d'avoir un gros nuage blanc au milieu de la table.
HabitRouge a écrit :
marclasco a écrit :
Quelqu'un pourrait-il me renseigner un produit d'entretien fiable pour un ES 355 qui sort du Murphy Lab? Merci.


Tu veux bien nous la présenter ta ES-355 Murphy Lab ?


C'est la Custom Shop Murphy Lab 1959 ES-355 Reissue - light aged watermelon.

Evidemment, c'est une couleur audacieuse et j'ai déjà lu que cela n'avait rien de bien authentique, mais je m'en fous, ça me plait vachement bien, et j'ai aussi acheté avec les yeux (d'ailleurs elle brille beaucoup).

Pour ce qui est du son, c'est aussi ce que je recherchais. J'ai une LesPaul standard de 2001 qui est parfaite, mais la ES a plus d'amplitude et de volume.

En première impression de jouabilité, je dirais que ma Lespaul est une pantoufle et la ES355 serait plutôt une grosse botte, toutefois bien confortable.

Le seul inconvénient est le poids. Mes autres guitares sont sous les 3 Kg, et celle-là en fait bien 3,5. Mais c'est bien équilibré ,ce qui fait que je n'ai pas tout le temps l'impression de devoir remonter un boulet.

J'ai entendu beaucoup de mauvaises choses sur Gibson depuis quelques temps, mais cette guitare est superbe et parfaite... heureusement parce que c'est pas donné!

ES355
Doc Loco
Elle est superbe. Pour ce qui est de la constance de qualité, elle est bien meilleure depuis leur reprise en 2019.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
HabitRouge
Ca donne envie de la prendre et de jouer . Bel achat.
C'est aussi un achat symbolique et sentimental. Le plaisir en sera plus grand.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    fabh
    le 04 Sep 21, 19:56
marclasco a écrit :


Le seul inconvénient est le poids. Mes autres guitares sont sous les 3 Kg


Une Les Paul Standard de moins de 3kg?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
sebseb2
3,5 kg c'est dans la fourchette basse sur ce type de guitare. C'est cool pour toi !
fabh a écrit :
marclasco a écrit :


Le seul inconvénient est le poids. Mes autres guitares sont sous les 3 Kg


Une Les Paul Standard de moins de 3kg?


Les Paul DC 2001 : 3,0 KG pesée à l'instant. J'avoue être surpris chaque fois que je la prends en main... surtout maintenant.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    fabh
    le 05 Sep 21, 00:34
Ah oui si tu dis la moitié des choses aussi..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique...