Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ES355 Murphy Lab

Quelqu'un pourrait-il me renseigner un produit d'entretien fiable pour un ES 355 qui sort du Murphy Lab? Merci.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    fabh
    le 01 Sep 21, 20:37
Attention si tu la nettoie trop elle risque de perdre de la valeur
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
rhum66
  • #4
  • Publié par
    rhum66
    le 01 Sep 21, 23:49
Du Destop (produit pour WC)
Radical et net sur les contours.
Ça débouche les chiottes et garde les patines Murphy lab bien lisses.
Pas cher en plus !
????????????????????
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Doc Loco
Du Sassi (proposition à la con typique Bruxelles pour les anciens dans mon genre )

Sérieux ... ça m'hallucine toujours ces questions sur les produits d'entretien d'une gratte (et alors reliquée en plus!). Au pire, un chiffon un peu (un peu!) humide et c'est bon. Eventuellement un peu de lemon oil sur la touche tous les 3 ou 4 ans (et oui je sais qu'il y'a mieux).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
califev
Kyser polish ou Gibson polish.
Comme pour n'importe quelle gibson à mon avis.
sebseb2
Un produit ne va pas faire l'affaire. Pour retirer toutes les craquelures, il faut carrément revernir...
Doc Loco a écrit :
Du Sassi (proposition à la con typique Bruxelles pour les anciens dans mon genre )

Sérieux ... ça m'hallucine toujours ces questions sur les produits d'entretien d'une gratte (et alors reliquée en plus!). Au pire, un chiffon un peu (un peu!) humide et c'est bon. Eventuellement un peu de lemon oil sur la touche tous les 3 ou 4 ans (et oui je sais qu'il y'a mieux).



C'est qui est hallucinant, c'est qu'en transpirant régulièrement sur sa guitare, le vernis fout le camp. Ensuite l'acidité attaque le bois au fil du temps et d'autres problèmes plus sérieux arrivent. Passer un chiffon humide ne suffit pas.

Quant au Sassi, je me demande s'il est toujours en vente libre (question à la con typique Bruxelles pour les anciens dans mon genre également)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    fabh
    le 03 Sep 21, 12:46
marclasco a écrit :
Doc Loco a écrit :
Du Sassi (proposition à la con typique Bruxelles pour les anciens dans mon genre )

Sérieux ... ça m'hallucine toujours ces questions sur les produits d'entretien d'une gratte (et alors reliquée en plus!). Au pire, un chiffon un peu (un peu!) humide et c'est bon. Eventuellement un peu de lemon oil sur la touche tous les 3 ou 4 ans (et oui je sais qu'il y'a mieux).



C'est qui est hallucinant, c'est qu'en transpirant régulièrement sur sa guitare, le vernis fout le camp. Ensuite l'acidité attaque le bois au fil du temps et d'autres problèmes plus sérieux arrivent. Passer un chiffon humide ne suffit pas.




Déjà en 6 mois?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Sur une Martin avec un vernis nitrocellulose, et si tu joues en T-Shirt à bonne température, ça prend deux semaines pour que le vernis soit atteint si tu ne fais rien (en jouant une bone heure par jour, évidemment).
Lärry
marclasco a écrit :
Doc Loco a écrit :
Du Sassi (proposition à la con typique Bruxelles pour les anciens dans mon genre )

Sérieux ... ça m'hallucine toujours ces questions sur les produits d'entretien d'une gratte (et alors reliquée en plus!). Au pire, un chiffon un peu (un peu!) humide et c'est bon. Eventuellement un peu de lemon oil sur la touche tous les 3 ou 4 ans (et oui je sais qu'il y'a mieux).



C'est qui est hallucinant, c'est qu'en transpirant régulièrement sur sa guitare, le vernis fout le camp. Ensuite l'acidité attaque le bois au fil du temps et d'autres problèmes plus sérieux arrivent. Passer un chiffon humide ne suffit pas.

Quant au Sassi, je me demande s'il est toujours en vente libre (question à la con typique Bruxelles pour les anciens dans mon genre également)


https://www.shop-pharmacie.fr/(...)aw.ds

Heureseument nous, Français on a la solution pour vous.
Ne nous remerciez pas, ça nous fait plaisir.
A million flies can't be wrong.
sebseb2
marclasco a écrit :
Sur une Martin avec un vernis nitrocellulose, et si tu joues en T-Shirt à bonne température, ça prend deux semaines pour que le vernis soit atteint si tu ne fais rien (en jouant une bone heure par jour, évidemment).


C'est plus de la sueur, c'est de l'acide sulfurique !

Ca fait 15 ans que j'ai ma Martin, le verni tient parfaitement
Gonefull
Tu prend le kit d'entretien Gibson "clear bucket care kit" comprenant:
1 flacon Gibson crème faible abrasif métal.
1 flacon Gibson premier manche revitalisant.
1 flacon Gibson crème finition pump polish
3 chiffons,
(kit chez thoto)
Avec ça, ta Gibson est toute fraîche et dispo pour faire une funky rock partie !
J'oubliai, tu as droit à une sangle Gibson comprit dans le prix du kit.
L'huile de coude n'est pas fourni
Doc Loco
marclasco a écrit :
Doc Loco a écrit :
Du Sassi (proposition à la con typique Bruxelles pour les anciens dans mon genre )

Sérieux ... ça m'hallucine toujours ces questions sur les produits d'entretien d'une gratte (et alors reliquée en plus!). Au pire, un chiffon un peu (un peu!) humide et c'est bon. Eventuellement un peu de lemon oil sur la touche tous les 3 ou 4 ans (et oui je sais qu'il y'a mieux).



C'est qui est hallucinant, c'est qu'en transpirant régulièrement sur sa guitare, le vernis fout le camp. Ensuite l'acidité attaque le bois au fil du temps et d'autres problèmes plus sérieux arrivent. Passer un chiffon humide ne suffit pas.

Quant au Sassi, je me demande s'il est toujours en vente libre (question à la con typique Bruxelles pour les anciens dans mon genre également)


Je me suis sans doute mal exprimé. Ce que je trouve hallucinant, c'est qu'on veuille absolument garder sa gratte brillante comme un sou neuf, comme au premier jour. Autant je ne suis pas fan du relicage artificiel, autant une chouette patine liée à l'usage ... miam.

Et alors sur une gratte déjà reliquée comme une Murphy justement ... je pige carrément plus. C'est surréaliste.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...