ESP EII - Note étrange

Forums
  • #1
  • Publié par
    Vektra
    le 14 Nov 16, 21:54
Hello les copain,

j'ai un soucis de taille, j'ai acheté il y a un an une ESP EII MII neuve en magasin.

Mais sur le mi aigue, la 12 et 13eme frette j'ai un effet tremolo sur la note...

Voici le problème en direct



Jai changer mes cordes, fait régler la guitare par un luthier et rien n'y fait. Pour lui cela ne s'entend pas, ce n'est donc pas un soucis...

Sur un ampli cela s'entend moins mais comme je joue avec podfarm c'est horrible et ca me rend fou...

Vous savez d'où peut venir ce problème ?

merci d'avance !


ps : posté le même message dans lutherie, mais me semble plus approprié ici !
  • #2
  • Publié par
    Vektra
    le 15 Nov 16, 11:57
Personne n'a ça ?

Je suis seul à avoir ce soucis ?
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    rad
    le 16 Nov 16, 08:31
t'as eu le mauvais numéro, parfois des guitares sonnent impec, la même celle d'a coté sonne moins bien, c'est du bois, et chaque bois est différent.

Pour ton soucis pour moi, c'est une histoire de résonance avec le manche et dans la gamme de fréquence autour de ta 12/13eme case. Le son est bouffé par des sortes d'harmoniques qui passent sur la note originelle.

tu peux toujours essayer ça
https://www.thomann.de/fr/fat_(...)]50d8

ça peut éventuellement résoudre ton soucis..!
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    rad
    le 16 Nov 16, 08:53
doublon
Biloute
  • #5
  • Publié par
    Biloute
    le 16 Nov 16, 09:18
règle déjà la hauteur de ton micro, ça devrait varier la fréquence de ce wolf tone et peut etre l'éliminer... Si la fréquence varie (battement moins rapide) mais ne diminue pas en puissance change de micros
la guitare c'est de la merde !
JDK34
  • #6
  • Publié par
    JDK34
    le 16 Nov 16, 09:56
C'est un peu ce que j'avais répondu la : https://www.guitariste.com/for(...)53567

Y'a 2 topic identiques ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
  • #7
  • Publié par
    Vektra
    le 16 Nov 16, 11:51
Oui j'ai fais deux topics, je l'ai précisé dans le post en haut.

La hauteur des micros n'y change rien j'ai essayé.

Pour le pas de chance, d'accord, ce qui est étrange c'est que depuis 1 an pas de problème mais maintenant oui...

Pour une pelle introuvable dans ma région qu'on est obliger de commander ( je préfère acheter en magasin ) c'est vraiment dommage si je dois faire avec ...

en tout cas merci

PS : https://www.ultimate-guitar.co(...)22426

Ce mec a le même soucis, apparement peut etre un soucis de corde ? comme elle était neuve j'entendais pas mais la ca fait 3 semaines que je les ai donc ...

Merci !
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    rad
    le 16 Nov 16, 13:19
essais de jouer sur la tension du manche, en desserrant le trussrod ou en le resserrant
avec un peu de chance, ça peut disparaitre.
JDK34
  • #9
  • Publié par
    JDK34
    le 16 Nov 16, 13:31
Toucher le truss road sans même être sur que ça vient de la, c'est pas forcément la meilleure des idées

Ce que je retiens de ce post, ce sont deux choses principalement :

1/ c'est qu'on entend bien qu'il y a un problème de note qui vacille ou qui fait du trémolo comme il a dit.

2/ Que son luther lui aurait dit que "pour lui cela ne s'entend pas donc ce n'est pas un problème"

Au vu de ces 2 points, la solution la plus simple serait d'aller montrer ce problème a un autre luthier, compétent
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    rad
    le 16 Nov 16, 13:58
JDK34 a écrit :
Toucher le truss road sans même être sur que ça vient de la, c'est pas forcément la meilleure des idées


c'est ce que conseille ce gars à 4'50
JDK34
  • #11
  • Publié par
    JDK34
    le 16 Nov 16, 14:10
Ca aurait été en Italien j'aurais compris, mais je ne parle pas assez bien anglais pour comprendre une video comme ça.

J'ai compris qu'il doit dire qu'en cas de "wolf note" (j'imagine que c'est le problème de notre ami, j'imagine) il faut toucher le truss road,. C'est possible

Maintenant est-ce que notre ami sait faire ça ? Perso je ne me risquerais pas à le faire car je n'ai pas les compétences (je ne l'ai jamais fait)

Un de ces 4 je m'amuserais avec le truss road d'une guitare d'occasion à 50 euros pour voir si je m'en sors bien, mais je ne ferais pas d'expérience avec mes grattes adorées ^^, je préfère laisser ça à un professionnel

Tu disais toi même "tendre ou détendre le TR, avec un peu de chance ...", la encore, ce genre de conseil "au petit bonheur la chance" je ne les donnerais pas à notre ami car moi même je ne le ferais pas. Soit on le visse soit on le dévisse (le TR) mais avant de le faire on sait pourquoi (donc on sait si on visse ou on dévisse et pourquoi on le fait)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    rad
    le 17 Nov 16, 08:48
je donne l'info. Le gars dit que parfois en donnant une légère tension supplémentaire, sans changer l'action, cela peut résoudre le soucis.

Il parle aussi de mettre un fat finger, pour modifier la masse globale du bois.
Il peut toujours donner l'info à son luthier..!

En ce moment sur guitare électrique et E-II (ex ESP)...