ESP horizon ou viper? ou autre...

Forum ESP
Forums
leoflip
Bonjour, je compte m'acheter une gratte en juin. Je possède + ou - 1500 euros.

J'ai essayer la esp viper standart : quel pure son en disto, précis, tranchant...! j'aime bien la forme meme si je préfère la forme authentique d'une gibson SG. Le manche est pas trop mal et plutot typé gibson SG. Le seul reproche : ni le 81 en manche ni le 81 en aigus n'a le son que je recherche en clean.
Peut que je pourrais remplacer le 81 en manche par un emg 60.

J'ai aussi tésté la horizon NT II en rouge : première impression, elle est belle et on a peur d'y toucher... Elle n'esp pas equipé d'emg mais d'un sh1 en manche et un sh4 en aigu. Alors je commence par une rythmique bien bourrin avec le sh4 en aigus, c'est pas mal mais on peut faire mieux, ça bave un peu... par contre le sh4 splitté en clean c'est vraiment pas mal et le sh1 encore mieux. Le manche j'aime bien mais il faut juste que je m'habitue (lp oblige).

J'ai aussi essayé une jackson SLSMG : elle n'ESP pas vernis donc la paume de la main accroche parfois sur le manche et ça je deteste. Le manche j'aime pas non plus. Donc je laisse tombé.

Sinon on m'a dit que du bien à propos des vigier mais je ne connais pas quel son les modèle sans floyd bien typé metal.

Vous vous prendriez quoi?
-Une belle horizon NT II (auquel je pourrais changer les micros pour avoir un son plus précis)
-Une ESP viper très précise et très efficace mais bien moins polivalente qu'une horizon.
-une autre modèle à manche conducteur sans floyd que vous pourrez me citer? je précise que je n'apprécie pas les forme flying V ou qui s'en rapproche.

voila merci d'avoir lu et si l'envie vous preends de répondre ce serait cool

ps : je cherche des samples d'horizon avec emg
leoflip
UP c'est pas interessant ce que je raconte?
drShaker
Je pense que si tu as aprecié l horizon nt2, niveau ergonomie, manche ect.. il faut que tu reste la dessus. les micros ca se changes
Il faut si tu peux essayer la vigier ultra en emg pour voir ce que ca donne, mais je pense que la horizon sera mieux etant donné ce que dis dans ton post ^^
leoflip
ouai mais deja l'horizon est a 1600 alors en plus si je dois rajouter 200. Je vais ressayer et on verra bien mais je vais d'abord essayer de la trouver d'occase.

vigier sans floyd sa existe?
Skelter
Salut,

c'est sûr que l'Hoeizon coûte déjà assez cher mais par rapport à tes contraintes(pas de floyd, 1500€, manche conducteur, polyvalence) je ne vois pas d'autres solutions.

Concernant les micros tu n'est pas obligé de changer les 2, le SH1 est formidable.
C'est vrai que le SH4 n'est pas adapté au métal moderne mais plus au rock/hard rock et heavy.
Tu peux le remplacer par un micro plus précis comme le SH-13.

L'Horizon est ultra polyvante grace à son électronique qui permet 6 positions une gestion progressive du niveau de sortie.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Mr Scrogneugneu
Pour 1500€ tu peux te faire faire une super guitare sur mesure chez Ran. Super réputés, super qualité, super sympas

www.ranguitars.com
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
leoflip
Les guitares ran ont l'air simpa mais je me sens pas d'attendre 6 mois pour qu'il me fasse ma gratte en me demandant tous les jours si j'avais pas mieux fait de mettre tel et tel config.

vigier esca indus a un vibrato c'est bien ça? Je cherche une gratte a chevalet fixe.

Je pense que l'horizon semble le meilleur compromis.

Je suis pas contre d'autres avis.
El Zakk
Celle-ci est pas mal , en plus la configuration avec un EMG 60 en manche conviendrait peut etre plus à tes besoins en son clair :

leoflip
actuellement j'ai un epi LP avec un sh6 en chevalet et je change car j'en ai marre du manche et du poids de la guitare et l'acces aux aigus est pas super. Je ne veux pas d'une forme de LP désolé mais c'est sur qu'elle est superbe.
Expandora
leoflip a écrit :
Les guitares ran ont l'air simpa mais je me sens pas d'attendre 6 mois pour qu'il me fasse ma gratte en me demandant tous les jours si j'avais pas mieux fait de mettre tel et tel config.

vigier esca indus a un vibrato c'est bien ça? Je cherche une gratte a chevalet fixe.

Je pense que l'horizon semble le meilleur compromis.

Je suis pas contre d'autres avis.


l'indus a un vibrato ... mais bon ce n''est pas un floyd ..
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Skelter
Honnetement l'Horizon + un remplacement de micro est le meilleur choix, et de très loin, dans ces prix là.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
leoflip
Je vais surement faire ça alors, reste plus qu'a en trouver une d'occaz.
Skelter
leoflip a écrit :
Je vais surement faire ça alors, reste plus qu'a en trouver une d'occaz.


Les Horizon sont rarissismes en occase...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
leoflip
je sais... Sinon j'attendrais encore un peu et je me la prendrais neuve.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...