ESP LTD ou IBANEZ ?????????????????

Forum Ibanez
Forums
  • Publié par
    glin
    le
Salut

Je possede une ibanez JS100 de tres bonne facture et je souhaite la revendre pour acheter une ltd eclipse ou modele kh?

Que me faire?

garder mon ibanez car c'est super bonne guitare ou investir dans la ltd?

merci pour tous les conseils

a bientot
Bersërkîer
ESP LTD KH 602 sans hésiter ...

Floyd Rose Original, couple EMG 81/81, 24 cases aprés ça dépénd de toi ... Si c'est du Gas d'une aprés midi ou un réele envie d'avoir une LTD .

En tout cas, c'est une bonne guitare et je ne pense pas que tu puisses regretter ton Ibanez si tu cherches un plus gros son (si ta satch est monté d'origine) , du 24 cases et un Floyd (un vrai ) ...

Aprés comme je t'ai dit , faut en avoir l'utilité
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Eternal Soul a écrit :
ESP LTD KH 602 sans hésiter ...

Floyd Rose Original, couple EMG 81/81, 24 cases aprés ça dépénd de toi ... Si c'est du Gas d'une aprés midi ou un réele envie d'avoir une LTD .

En tout cas, c'est une bonne guitare et je ne pense pas que tu puisses regretter ton Ibanez si tu cherches un plus gros son (si ta satch est monté d'origine) , du 24 cases et un Floyd (un vrai ) ...

Aprés comme je t'ai dit , faut en avoir l'utilité

alors non je ne suis pas d'accord! pour changer

déjà il ne précise pas le modèle des ltd, juste les série (il est bien évident qu'une ec50 ferait un peu tache par exemple à coté de l'ibanez), donc faudrait préciser tout ça.

ensuite une kh602 ce n'est pas vraiment mieux qu'une ibanez js100, c'est différent, concernant le floyd, ce n'est pas parceque ce n'est pas un OFR qu'il est mauvais, loin de là, les floyds ibanez sont bons. L'arguement des 24cases est un peu léger, franchement rare sont les personnes qui dépassent les 22cases et vu le nombre de branleurs de manche qui joue sur 21 et 22 cases (ba oui y en a pas mal sur strat entre autre mine de rien) ça montre bien que les 24cases ne sont pas indispensable.

concernant les micros, on pourrait croire avantage à la kh602, mais non même pas:
prix neuf (chez thomann par exemple):

- js100 : 829€
- kh602 : 1149€

donc ça veut dire qu'il va falloir qu'il vende sa js100 et qu'il rajoute en plus de l'argent pour la kh602, rien qu'entre les 2 prix neuf il y a 300€, mais il faut compter que la js100, il ne la vendra pas le prix du neuf, donc ça agrandi encore plus l'écart, donc encore plus d'argent à rajouter au bout. Cette somme pourrait très bien aussi lui servir pour changer les micros de la js100, donc mettre ce qu'il veut et mettre d'aussi bon micro que ceux de la kh602 et tout ça en lui revenant moins chère (150-200€)

plus qu'une question de qualité, c'est une question de gout, aussi bien la js100 que les ltd ec et kh, c'est des philosophie bien différentes et là il va falloir que glin essaye pour se faire une idée.
cal5788
  • Publié par
    cal5788
    le
salut !!
je possède une KH603 et c'est une exellente guitare !!
c'est ce qui à de mieux pour le métal !! les clean sont très bons, (il faut juste baisser un peu le volume du micro manche) !!! je joue du blues, du rock avec et ça passe très bien !! elle est très polyvalente !!

en bref : superbe guitare !!!
@++
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Go pour la LTD .Sans hesiter.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Bersërkîer
absou a écrit :
alors non je ne suis pas d'accord! pour changer

déjà il ne précise pas le modèle des ltd, juste les série (il est bien évident qu'une ec50 ferait un peu tache par exemple à coté de l'ibanez), donc faudrait préciser tout ça.

(
Sans souci, ça fait longtemps qu'on s'est pas pris le choux non je rigole ...

C'est vrai que c'est pas des modéles mais des séries, j'ai vite sauté sur la KH 602 (on note vite mes tendances Hammetteuses :lol aprés faut voir contre quel modéle il compte faire l'échange pour mieux juger ... ( et en même temps tu le rappeles en bas, il doit essayer pour se faire une idée)

absou a écrit :

ensuite une kh602 ce n'est pas vraiment mieux qu'une ibanez js100, c'est différent, concernant le floyd, ce n'est pas parceque ce n'est pas un OFR qu'il est mauvais, loin de là, les floyds ibanez sont bons. L'arguement des 24cases est un peu léger, franchement rare sont les personnes qui dépassent les 22cases et vu le nombre de branleurs de manche qui joue sur 21 et 22 cases (ba oui y en a pas mal sur strat entre autre mine de rien) ça montre bien que les 24cases ne sont pas indispensable.

Par contre sur ce point, je vais paraitre un peu bête mais je n'arréte pas de préconiser les OFR à droite et à gauche à force de voir des Edge pro (alors que là c'est les edge II, pas mieux) avec des problémes de justesse à chaque fois (Couteaux qui s'abiment rapidement , Inserts de mauvaises qualités, ça je viens de m'en rendre compte içi) et pour avoir jouer dessus durant pas mal de temps via une JP signature qui est en passant, énormissime, ça ne m'a pas laissé des souvenirs inoubliables, je n'ai jamais eu d'Ibanez, c'était à mon pote et il me l'a laissé une dizaine de jours, donc c'était peut être un Floyd usé ou autres mais j'avais pas mal de probléme de justesse dessus alors que c'est un Edge Pro pas un Edge II comme celui de la JS100 ... OFR powaa

T'as un lien là : (même si j'avais pas le même probléme car moi c'etait désaccordage directe alors qu'il semble paralléle) https://www.guitariste.com/for(...).html
Mais attention, je ne juge pas tout les floyds Edge pro vu que tout les grands sont dessus (en même temps qui nous dit que c'est le même alliage et inserts que les Satch et Vai signature , les vrais au gars pas ce qu'ils nous vendent) et en plus je m'éloigne du sujet ...

Avec un OFR t'es sûr que ton Floyd est stable, tu le sens mieux dans ta main, il a une meilleurs reponse ...et on voit rarement des mecs avec des OFR gueuler au suicide car leurs vibratos font des siens mais encore faut l'utiliser le floyd ...

Aprés 24 ou 22, c'est vrai que ça change probablement rien la 24 et la 23 émé frette sont celles qui n'ont aucune ecorchure donc ... ça sert toujours mais c'est pas assez solide comme raison pour changer carrément de Guitare

absou a écrit :
concernant les micros, on pourrait croire avantage à la kh602, mais non même pas:
prix neuf (chez thomann par exemple):

- js100 : 829€
- kh602 : 1149€

donc ça veut dire qu'il va falloir qu'il vende sa js100 et qu'il rajoute en plus de l'argent pour la kh602, rien qu'entre les 2 prix neuf il y a 300€, mais il faut compter que la js100, il ne la vendra pas le prix du neuf, donc ça agrandi encore plus l'écart, donc encore plus d'argent à rajouter au bout. Cette somme pourrait très bien aussi lui servir pour changer les micros de la js100, donc mettre ce qu'il veut et mettre d'aussi bon micro que ceux de la kh602 et tout ça en lui revenant moins chère (150-200€)

Rien à dire ni a ajouter, faut oublier la variable micro, ça va te revenir chér Glin si c'est que pour des EMG ...

absou a écrit :

plus qu'une question de qualité, c'est une question de gout, aussi bien la js100 que les ltd ec et kh, c'est des philosophie bien différentes et là il va falloir que glin essaye pour se faire une idée.

Oui exactement, en sachant que la différence de philosophie va lui couter la chér ... Si tu veux un Floyd original, des micros qui ont la péche et que tu aimes bien l'ésprit LTD fonce sinon si c'est juste un GAS, les calculs ont été effectué par Absou , à toi de voir donc Glin...
absou
  • Publié par
    absou
    le
Eternal Soul a écrit :
Par contre sur ce point, je vais paraitre un peu bête mais je n'arréte pas de préconiser les OFR à droite et à gauche à force de voir des Edge pro (alors que là c'est les edge II, pas mieux) avec des problémes de justesse à chaque fois (Couteaux qui s'abiment rapidement , Inserts de mauvaises qualités, ça je viens de m'en rendre compte içi) et pour avoir jouer dessus durant pas mal de temps via une JP signature qui est en passant, énormissime, ça ne m'a pas laissé des souvenirs inoubliables, je n'ai jamais eu d'Ibanez, c'était à mon pote et il me l'a laissé une dizaine de jours, donc c'était peut être un Floyd usé ou autres mais j'avais pas mal de probléme de justesse dessus alors que c'est un Edge Pro pas un Edge II comme celui de la JS100 ... OFR powaa

T'as un lien là : (même si j'avais pas le même probléme car moi c'etait désaccordage directe alors qu'il semble paralléle) https://www.guitariste.com/for(...).html
Mais attention, je ne juge pas tout les floyds Edge pro vu que tout les grands sont dessus (en même temps qui nous dit que c'est le même alliage et inserts que les Satch et Vai signature , les vrais au gars pas ce qu'ils nous vendent) et en plus je m'éloigne du sujet ...

Avec un OFR t'es sûr que ton Floyd est stable, tu le sens mieux dans ta main, il a une meilleurs reponse ...et on voit rarement des mecs avec des OFR gueuler au suicide car leurs vibratos font des siens mais encore faut l'utiliser le floyd ...

je l'avais lu ce poste, et je sais pas, c'est vrai que la js100 a un edge pro II (donc la version eco du edge pro) ce qui est un peu dommage lorsque l'on voit les rg prestige en edge pro pour le même prix...

donc d'accord pour l'ofr qui tiendras mieux dans le temps je pense.

mais pour en revenir sur l'autre topic, l'usure des inserts n'est pas du au temps mais au réglage d'action, donc une usure qui n'est pas normal.

les JP n'avaient pas un lo pro edge plutot? (je dis ça car le edge pro est récent alors que la JP n'est plus au catalogue depuis un certains temps), donc je pencherais plutot pour un lo pro edge, donc je comparerais bien avec le miens de lo pro edge, mais je ne m'en sers que pour faire de léger vibrato en posant ma main dessus, mais pour le peu ou je l'ai utilisé comme une brute c'était impeccable du moment que mes cordes n'étaient pas trop vieilles et que la guitare était bien réglé.

par contre au niveau des sensations, c'est plus une question de gout je pense.

enfin maintenant avec le ZR tremolo d'ibanez plus de problème d'usure au niveau des couteaux et des inserts (ce floyd m'intrigue pas mal à vrai dire)
Orthodoxyn
ya la jackson DKMG aussi qui en jette et la SLSMG aussi
Mille Sabords !
Esp horizon ou Esp eclipse II d'occase
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
Ukulele.... pardon...je....
Bersërkîer
absou a écrit :

les JP n'avaient pas un lo pro edge plutot? (je dis ça car le edge pro est récent alors que la JP n'est plus au catalogue depuis un certains temps), donc je pencherais plutot pour un lo pro edge, donc je comparerais bien avec le miens de lo pro edge, mais je ne m'en sers que pour faire de léger vibrato en posant ma main dessus, mais pour le peu ou je l'ai utilisé comme une brute c'était impeccable du moment que mes cordes n'étaient pas trop vieilles et que la guitare était bien réglé.

par contre au niveau des sensations, c'est plus une question de gout je pense.

enfin maintenant avec le ZR tremolo d'ibanez plus de problème d'usure au niveau des couteaux et des inserts (ce floyd m'intrigue pas mal à vrai dire)

Oui exactement , Les JP avaient un Floyd Lo pro edge "profilé"...

Sinon Glin, faut essayer et voir si ç'est vraiment ce que tu veux vu les coûts que ça engendera ...

Eh cool les ZR d'aprés ce que tu dis, je me renseignerai volontier
zebutcher
Astral Abortis a écrit :
ya la jackson DKMG aussi qui en jette et la SLSMG aussi

Ouaips d'ailleurs j'en vend une (édition limitée en plus) ...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
absou
  • Publié par
    absou
    le
Eternal Soul a écrit :
Eh cool les ZR d'aprés ce que tu dis, je me renseignerai volontier

ils sont montés sur roulement à billes commes les vigier, donc exite l'usure naturelle.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...