Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Esp sv standard dans un randall g2 ou g3 adaptée ? merci :)

Forum ESP
Forums
Reaper6800
salut a tous je compte prochainement depenser 2000 -2500 euros dans du materiel de guitare et j'ai eu au premier coup d'oeil un coup de foudre pour l'esp sv standart quele geule! et pi niveau lutherie sa a l'air d'etre le top ^^
( bon j'avou je suis un grand fan de CoB et sa y est peut etre pas pour rien :p )
mais je me pose une question la guitare donnera - t elle le meilleur d'elle meme dans un ampli du style randall g2 ou g3? ( en combo car sinon j'aurai pas le budget j'ajouterai peut etre un bafle par la suite )
a priori j'auari tendance a penser que oui car etant donner que ces amplis sont tres precis ( tout comme les emg de la sv ) je pense que la lutherie de la guitare sera bein mise en valeure mais ce n'est qu ' un a priori et vu la somme je ne veu pâs me planter ...
a oui j'oubliai je jou surtout du trash et du black un peu de death aussi et du metal a la cob ( enfin j'essai c pas facile :p )
merci de m'aider
Belgian_PEPSI
mettre une gratte a 1800€ dans un ampli a 400 c'ets un peu bete... L'inverse serait plus judicieux deja, bien que toujours un peu con...

Je dirais de repartir a peu pres équitablement ton budjet chope une jackson rr5, ou une rr1 d'occaz a la limite, niveau ampli je sais pas trop
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
secret face
+1....

prend un bon ampli (regarde chez Engl, y font des super combos pour le métal ) pis, pas la meme qualitée mais bon, la LTD signature laiho ....
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Gargouille_CFH
c'est clair
les randall g2 et g3 sont bien et même très bien, mais surtout quand on les compare à ceux de la même tranche de prix

mettre une grattoune de folie comme celle dont tu parle sur ses ampli la, c'est trop dommage
et puis tu le connais le son randall ou pas, certes c'est précis et puissant, mais c'est froid aussi, ça à du en dégouter plus d'un...

le conseil que je peux te donner, c'est de répartir ton budget entre l'ampli et la gratte
si t'es vraiment amoureux de cette gratte et que c'est elle et aucune autre, alors prends toi le plus petit randall que tu trouvera (le 75w par exemple) en attendant de prendre un ampli à lampes lol
Reaper6800
daccord merci a tous je pense morienter vers une rr5 alors car pour la laiho je ne sai pas ce qu'elle vau enfin elle doi etre pas mal ... des avis?
sinon pour lamplis j'avai reperer le preamp engl 620 vu que je veu aussi pouvoir jouer a la maison sa me semble judicieux comme sa j'achette un petit power amp et un baffle et plus tard je met un power amp bien plus gros ( a ce prpos si vous connesser des preamp a - de 1000 euros qui on un p-amp integrer comme pour le gp3 se serai cool ^^ pour le gros metal aussi )
merci a tous
Gargouille_CFH
la RR5 m'a beaucoup interessé, j'ai fini par reprendre une dean, mais je sais que j'aurais une jackson forme randy un jour

pour la laiho, y'a un truc vraiment bizarre je trouve:
EMG-HZ H-4 PICKUP
je suis pas un fan de CoB, mais je crois pas qu'il joue avec ce micro...
sur une guitare signature à 2000 euros, c'est gonflé
déjà que ça n'aurait pas été pardonnable sur la ltd signature
sur l'esp, ça choque carrément
stevie voodoo
Gargouille_CFH a écrit :
la RR5 m'a beaucoup interessé, j'ai fini par reprendre une dean, mais je sais que j'aurais une jackson forme randy un jour

pour la laiho, y'a un truc vraiment bizarre je trouve:
EMG-HZ H-4 PICKUP
je suis pas un fan de CoB, mais je crois pas qu'il joue avec ce micro...
sur une guitare signature à 2000 euros, c'est gonflé
déjà que ça n'aurait pas été pardonnable sur la ltd signature
sur l'esp, ça choque carrément


et je vois pas ou ets le pb???
Tu as deja teste ce mirco?
Gargouille_CFH
certaines choses sont aimés par certains
et détestés par d'autres

certaines sont détestés de tous
et j'ai jamais entendu du bien des emg passifs

pourquoi, laiho joue dessus?
d'habitude on voit toujours les hz sur les petites grattes début de milieu de gamme, et sur la même gratte de la gamme au dessus, ça passe sur un 81 actif...
en fait, je crois que cette gratte est la seule haut de gamme en emg passif (à ma conaissance...)
maintenant, c'est vrai que je l'ai pas essayé
mais j'ai essayé le 81, et lui il déchire maman
stevie voodoo
Gargouille_CFH a écrit :
certaines choses sont aimés par certains
et détestés par d'autres

certaines sont détestés de tous
et j'ai jamais entendu du bien des emg passifs

pourquoi, laiho joue dessus?
d'habitude on voit toujours les hz sur les petites grattes début de milieu de gamme, et sur la même gratte de la gamme au dessus, ça passe sur un 81 actif...
maintenant, c'est vrai que je l'ai pas essayé
mais j'ai essayé le 81, et lui il déchire maman


Ouais bon va voila si tu la jamais essaye jvois pas pourquoi tu dis ca enfin...
Le passif a aussi ses avantages ....et j'pense pas que laiho ai mis ces micros sur sa signature par hasard.....meme si biensur il y a tjrs une part de commerciale..
Gargouille_CFH
kirk powa a écrit :
et j'pense pas que laiho ai mis ces micros sur sa signature par hasard.....

ah donc il joue en emg passig
oui à ce moment la, c'est normal que sa pelle signature soit monté ainsi, logique...
mais t'en es vraiment sur de l'info, ça m'étonnerait pas qu'en vrai il joue en actif
faut pas m'en vouloir, j'ai toujours vu, les emg actifs comme étant supérieurs en tout point au passif, je me suis pas ennuyer à essayer les passifs...
et c'est quoi les avantages des emg passif en comparaison d'un emg 81
absou
  • #11
  • Publié par
    absou
    le 05 May 06, 22:38
laiho utilise bien des emg hz (passif), c'est surprenant c'est vrai mais bon s'il aime pourquoi pas.

si on les trouvent sur les "bas de gamme" c'est à mon avis surtout parcequ'ils sont moins chere que les emg actifs.

c'est vrai que ces micros sont souvent dénigrés, et voir des avantages par rapport aux emg actif est effectivement pas évident (faut croire que les inconvénients de certains sont les avantages des autres).
stevie voodoo
Gargouille_CFH a écrit :
comme d'habitude quoi
légouzélécouleurs....


Voili voilou donc pas d'appriori et TESTEZ les amis TESTEZ..

En ce moment sur guitare électrique et ESP...