Esque un amplie huge and kettner 15W couvre une batterie ?

Forum Hughes & Kettner
Forum
pierlouis
S'il vous plait aider moi je vais faire un groupe et m'acheter un nouvel amplie et je voudrais savoir si un amplie huge and kettner 15W couvre une batterie ? réponder moi vite s'il vous plait
Merci !
pierlouis
Ou sinon pour un amplie Fender FM 25 DSP - 25 Watts esque lui il couvre la batterie ???
kingkong61
En groupe , moi je joue ave c un 40 watt a lampe , et le 2 eme guitariste un 15 w en transos.
Si tu mes l'ampli a a 1 metre50 de hauteur vraiment pas de probleme .. on fait comme ca nous XD
revlam
  • #5
  • Publié par
    revlam
    le 10 Jan 10, 17:18
Ca dépend aussi de ta configuration de jeux. En repete sans être repiqué ca va être juste. en concert tu es les 3/4 du temps repiqué donc ça ira

Si tu as une line out dessus, ca peut le faire aussi
SickLameAndLazy
moi j'vous le dit, 15w, c'est léger car peut-être que lui va s'entendre en mettant l'ampli sur une table ou une chaise, mais pour son batteur j'ai de gros doutes...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Britney Spears
C'est pour un premier groupe avec peu de moyens? Alors 25W peuvent le faire mais comme dit précédement il faudra le relever. On trouve des 15W à lampes pour pas trop cher qui eux peuvent très bien aller avec une batterie pour les répétitions. En revanche pour une fête de la musique s'il y a un groupe à proximité avec un tout lampe qui a oublié que lui seul était sourd, alors ça risque de faire léger. Dans 80% des cas un 15W à lampes suffit.
Le fait qu'il soit un Hughes & Kettner (et non Huges) ni un Fender ne le fera pas être plus puissant.

Les deux sont différents en terme de son. Que veux-tu jouer avec?

En revanche : "Est-ce que" et pas "esque"!
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 10 Jan 10, 19:31
25 w à transo d'entrée de gamme avec un hp au rendement anémique, c'est mort, à moins d'un batteur léger. En mettant sur une chaise, il va s'entendre, mais le but c'est aussi que LES AUTRES l'entendent, faute de quoi...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
revlam
  • #9
  • Publié par
    revlam
    le 10 Jan 10, 19:38
Grouic a écrit :
25 w à transo d'entrée de gamme avec un hp au rendement anémique, c'est mort, à moins d'un batteur léger. En mettant sur une chaise, il va s'entendre, mais le but c'est aussi que LES AUTRES l'entendent, faute de quoi...


+1

J'avais pas trop capté la technique de la chaise
pierlouis
Ok , merci pour tous vos conseils ,mais ce qui m'embête c'est que dans d'autre site comme celui là ils disent que 30 Watt en transistor sa suffi pur un groupe avec batterie donc donner moi vos suggestion de marques d'amplis ou de modèles ,et encore merci pour vos réponse !
Et merci de me donner des avis sur ces 3 amplis :

- un Amplie Marshall MG30FX 30 W
- un Peavey VYPYR 30W
- un Fender Frontman 65R - 65 Watts

MERCI MERCI
milenko
pierlouis a écrit :
Ok , merci pour tous vos conseils ,mais ce qui m'embête c'est que dans d'autre site comme celui là ils disent que 30 Watt en transistor sa suffi pur un groupe avec batterie donc donner moi vos suggestion de marques d'amplis ou de modèles ,et encore merci pour vos réponse !
Et merci de me donner des avis sur ces 3 amplis :

- un Amplie Marshall MG30FX 30 W
- un Peavey VYPYR 30W
- un Fender Frontman 65R - 65 Watts

MERCI MERCI

Comme ça, pour avoir une vague idée, pour "couvrir" une batteur qui cogne raisonnablement, il faut soit 50-60W transistor, soit 15-30W lampes en fonction du registre (très clean, ou saturé).

Comme ça, je te proposerais bien ce Vox AD60VT Valvetronix 60W hybride, avec une lampe en étage de puissance, vendu avec son pédalier VC4, pour 320€. Photos en page 3.
Véritable couteau suisse, tu as pas mal d'effets intégrés dessus, d'assez bonne qualité, et tu pourras jouer de tout.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Britney Spears
pierlouis a écrit :
Ok , merci pour tous vos conseils ,mais ce qui m'embête c'est que dans d'autre site comme celui là ils disent que 30 Watt en transistor sa suffi pur un groupe avec batterie donc donner moi vos suggestion de marques d'amplis ou de modèles ,et encore merci pour vos réponse !
Et merci de me donner des avis sur ces 3 amplis :

- un Amplie Marshall MG30FX 30 W
- un Peavey VYPYR 30W
- un Fender Frontman 65R - 65 Watts

MERCI MERCI


Seulement après avoir édité le titre ampli est du genre masculin, donc pas de 'e'. Et puis les autres fautes.....
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
mbj335
Si tu peux un 15W à lampes est suffisant. Mon Laney LC15 suffit pour une petite scène par exemple en son crunch (5 au master, 8 au volume). En repet 4 au volume et c'est bon !
Sur les transistors il y a de grosses différence de rendement, il te faut au moins 50W pour être tranquille. Les Peaveys sonnent fort en général (enfin les anciens, aujourd'hui je sais pas)
D'abord le feeling
revlam
Le wattage est encore en plus indicatif, il varie d'un canal à l'autre. Sur ma VH4S qui est 2x50w (stéréo) et bien sur le canal 4, ça avoisine plus les 60-70w.
pierlouis
Ok , merci je pense que je vais prendre un 60W ou plus à transistor ou un 15W/30W à Lampes et merci Britney Spears
pour tes cours de français (comme si j'en avais pas eu assez !!)

En ce moment sur guitare électrique et Hughes & Kettner...