Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nando89110
Salut à tous ,
Ne pouvant pas essayer de Gibson ES 339 je venais me renseigner de comment elle se jouait debout ?
J’ai une petite Epiphone SG et le reproche c’est la tête qui plonge…
C’est une guitare que je joue très peu peut être la position je ne m’y suis pas habitué …
Maintenant j’ai une Gibson Les Paul Spécial TV Yellow qui se joue très bien debout ,seul « reproche » c’est l’épaisseur du manche … je joue principalement sur ma Fender mustang et le manche n’as rien à voir
Du coup pour la 339 reprend le manche de la SG? 60’ slim taper ? Par contre debout? Pareil que mon Epiphone ?
SkyRraaHh
Un beau vibrola complet avec la plaque et ça doit mieux se tenir ^^

Perso très déçu de la 339 que j'ai eu 2 mois entre les mains, vendue direct, elle était éteinte et les finitions à revoir vu le prix de la pelle ...

Après clairement je suis tombé sur un mauvais numéro...
Modifié le 14/06/2026 à 18:05
room135
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    room135
    le 14 Juin 2026, 23:50 (Modifié 3 fois)
J'ai une 339 avec un manche slim taper, mais je sais que certains modèles ont des manches plus conséquents, j'ai oublié comment ils l'appellent.

Les CS des années 2007-12 sont très bien finies, ont en trouve en occaz'.

Elles ont une bonne tenue débout, la guitare est bien équilibrée.

De mon point de vue c'est une super guitare.

Entre une ES 335 et une LP.
À mon avis c'est beaucoup plus nerveux qu'une 335 et beaucoup plus aérien qu'une LP, bien que j'ai vu des guitaristes la faire sonner comme une LP.

Entre les mains de bons guitariste c'est un instrument redoutable
Modifié le 14/06/2026 à 23:58
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
exact la mienne était plutôt bien finie, les ouïes un peu brutes de découpe tout de même. Pour un guitariste très moyen comme moi, passé le premier enthousiasme ce n’était ni une LP et je recherchais le rendu des caisses creuses en vain
SkyRraaHh
Perso, c'était coulure de vernis sur la tranche du corps, elle avait moins de projection que ma LP Momose, c'est pour dire qu'elle était bien éteinte...

Je pense quand même qu'il aurait fallu la passer chez me luthier pour refaire les réglages (je ne les faisais pas moi même à cette époque, 2019)

J'aurais dû la renvoyer mais je me suis dis que c'était pas si grave sur le coup et qu'il fallait que je m'adapte avant de trancher
2 mois plus tard, toujours aucune sensation et ce vernis foiré...

Coup de bol, entre temps, elles avaient augmenté de tarif (+ 200 euros mini) et la mienne était passée en custom shop, la bonne blague.
C'était une 339 de base mais avec la finition sixties cherry (magnifique sur les parties bien faites).
Revendue après 2 mois donc, j'ai perdu 100 balles dans l'histoire et j'ai fait une croix sur Gibson depuis

Après le passage chez le luthier m'aurait coûté à peu près ça donc aucun regret, ça reste une grosse déception (la plus grosse de toutes même)
Gonefull
J'ai une ES 339 depuis 2007 rien a redire elle se joue bien, aucun reproche de finition, le son est comme le dit room135: "entre ES335 et LP" le manche ne tombe pas en position debout.
L'ES-339 est construite avec deux modèles de manches : l'un très proche du manche « 60 », fin et au profil arrière plutôt plat, et l'autre « 59 », plus épais.
Voir la production récente manche "Rounded C" selon le site Gibson.
Modifié le 15/06/2026 à 13:21

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...