Raca a écrit :
Hello room135, c'est gentil de penser à moi !
Désolé de répondre si tardivement, mais je ne suis plus ce topic. Je suis juste revenu jeter un p'tit coup d'oeil parce que j'ai acheté, pas plus tard qu'hier (!), une Gibson Les Paul Special. J'adore cette guitare et je suis bien content d'en posséder enfin une. Je n'ai pas (pas encore ?) pris de photos, mais c'est celle-là :
https://www.gibson.com/fr-eu/p(...)herry
Sinon, j'ai fait un petit tour du côté de chez PRS. Très belles guitares, bien finies, mais à la longue je trouve qu'elles manquent un peu de saveur. En tout cas si on les compare à la 339 (et à la LP Special)...
Et toi ? Apparemment tu as toujours ta 339 ? Et je suppose que tu en es toujours content ?
Hello Raca,
Ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, en effet j'ai toujours la 339 que j'adore. Et je ne compte pas m'en séparer.
Comme beaucoup de guitariste ici je suis un peu fou, et je me suis procuré d'autres guitares, j'ai fait un grand virage vers le jazz, et je privilégie surtout les hollow body et les semi hollow body, MIJ , US et QQ chinoiseries...
Les LP spécial sont vraiment extra, surtout aussi pour leurs P90 ( j'ai une LP spécial DC qui est dans la même veine)
Le diapason de type Gibson (63cm) est vraiment idéal pour mon jeu, avec le temps j'ai du mal à revenir vers un diapason plus grand, ainsi que le renversement du manche qui je trouve apporte un grand confort de jeu.
Salutations