Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bilute
Pour les stand privilégie les stand en liège type K&M, je n'ai jamais eu de problèmes avec ceux la pour mes gibsons.
Après toute proportion gardée, ton vernis ne va pas fondre instantanément. Sur les nombreuses scène j'utilisais un multistand classique et le vernis n'a également pas bougé, cependant je n'ai pas laissé ma guitare plusieurs jour/semaines dessus.

Le soleil peu avoir une influence en effet, mais encore une fois çe ne se fait pas en un jour. On est plus sur des technique de pose aléatoire ni sur les même matériaux des années 50. Ca se patine avec le temps, plus ou moins vite en fonction des conditions de stockage.

Concernant les micros, j'ai eu le même soucis sur ma 339 (jamais sur mes 335) mon luthier avait positionné une cale en bois pour le parallèlisme avec les cordes. Personellement j'avais vu une différence mais elle était conjointe a un bon réglage général de la guitare qui avait été fait par la même occasion. En soit ce n'est pas un gros problème, mais tu n'exploites pas toute la potentialité du micro.
mtbc
Merci pour tes explications pour le vernis nitro.

Pour les micros je trouve qu elle sonne bien c est juste un problème visuel de voir le micro penché…
mtbc
Merci.
Je verrais si je mets une cale alors. Par contre est ce que cette cale ne gêne pas pour régler la hauteur du micro ?
Je comprends pas pquoi Gibson n a pas mis ce micro manche parallèle aux cordes….
bilute
Tu peux en effet mettre une cale sous le micro, ou mettre une cale sous les montant. Sinon il existe également des montant de micro compensés.
Pas de soucis pour régler la hauteur des micros.
phisud
Bonjour à tous,

Auriez vous une idée du tarif de vente correct d'un modèle de 2012 en très bon état ?

Je vais surement me séparer de la mienne, cela fait plusieurs mois que je ne m'en sers plus.

Bonne journée !

Philippe
room135
Aucune idée, mais en regardant les prix sur Reverb tu pourras te faire une idée.

Tout en sachant que le prix de vente n'est pas toujours le prix annoncé...

La fourchette se situe entre 2 300 et
3 500 selon le modèle...

Sachant que le modèle standard neuf est aujourd'hui vers les 2 600 euros.
phisud a écrit :
Bonjour à tous,

Auriez vous une idée du tarif de vente correct d'un modèle de 2012 en très bon état ?

Je vais surement me séparer de la mienne, cela fait plusieurs mois que je ne m'en sers plus.

Bonne journée !

Philippe


Hello,

J'ai vendu la mienne (une pré 2010) début février pour 1900 euros,
si tu fais le calcul c'est environ 75% du prix neuf actuel, (2600.... c'est délirant!)
et probablement équivalent ou au dessus du prix d'achat de l'époque

Donc c'est assez honnête pour un instrument de cette gamme.
Je n'ai pas envie de participer aux prix débiles de l'occasion actuelle, et d'ailleurs les guitares restent pendant des mois sur le net.
Laisse toi une petite marge de négociation et fixe toi bien le prix en dessous duquel tu ne veux pas vendre.

Passées quelques propositions farfelues, tu devrais pouvoir en tirer un prix raisonnable.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...