Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jubaea
room135 a écrit :
Whaou

Les prix grimpent pour les ES 339, on est loin du prix des CS des premières années...

https://www.thomann.de/fr/gibs(...)y.htm


Quand on regarde par le bon côté de la lorgnette, ça s'explique assez facilement.
Sachant que depuis 10 ans, outre l'inflation "normale", la parité €/$ n'a eu de cesse de baisser.
On était à 1,40$ pour 1€ il y a 10 ans, on se frisait les moustaches à l'époque et tout le monde se targuait de la bonne affaire qu'il avait faite en achetant une gratte aux U.S.A., même avec les taxes des douanes Française on gagnait encore des ronds.
Il y a 5 ans, on en était déjà plus qu'à 1,25$ pour 1€...
Aujourd'hui c'est mort, c'est 1,09$ pour 1€... fatalement tous les prix des produits US nous apparaissent avoir explosés.
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
xavier69600
Ça me déprime cette envolée des prix des Gibson... Il m'en reste tellement à acheter...
En ce qui concerne, les es339, j'ai acheté la mienne chez Thomann en décembre 2019, c'était 1990 euros... Soit 1000 euros de moins qu'aujourd'hui...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ya 15 ans on en trouvait à 900 balles d'occaz sur ebay... C'était un autre monde.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
room135
Les Custom Shop du début vont finir par coûter une fortune

En tout cas je garde la mienne, cette guitare est magique
xavier69600
Il y en a une très jolie à .... 3200 euros sur le bon coin... Ouais bon bref ... Je me comprends ...
Bonjour à tous,
j'ai testé une es339 avec le manche 30/60 et j'ai vraiment aimé le confort.
EN regardant les détails sur le site gibson je ne vois qu'un type de manche, le C rounded.
Savez vous à quoi il correspond? est ce le même que le 30/60?
J'en ai trouvé une de 2023 à vendre sur reverb, vous pensez que c'est risqué d'acheter sans tester?
Merci pour vos lumières. J'ai lu tout le sujet, pleins de choses intéressantes.
Bonne soirée.
room135
bbbici a écrit :
Bonjour à tous,
j'ai testé une es339 avec le manche 30/60 et j'ai vraiment aimé le confort.
EN regardant les détails sur le site gibson je ne vois qu'un type de manche, le C rounded.
Savez vous à quoi il correspond? est ce le même que le 30/60?
J'en ai trouvé une de 2023 à vendre sur reverb, vous pensez que c'est risqué d'acheter sans tester?
Merci pour vos lumières. J'ai lu tout le sujet, pleins de choses intéressantes.
Bonne soirée.


C rounded c'est rounded... c'est à dire les gros manches des LP RX

le 30/60 est beaucoup plus fin, mais perso j'aime bien les deux

Au pire s'il elle ne te plait pas tu pourras la revendre au mème prix
laurent!
room135 a écrit :
bbbici a écrit :
Bonjour à tous,
j'ai testé une es339 avec le manche 30/60 et j'ai vraiment aimé le confort.
EN regardant les détails sur le site gibson je ne vois qu'un type de manche, le C rounded.
Savez vous à quoi il correspond? est ce le même que le 30/60?
J'en ai trouvé une de 2023 à vendre sur reverb, vous pensez que c'est risqué d'acheter sans tester?
Merci pour vos lumières. J'ai lu tout le sujet, pleins de choses intéressantes.
Bonne soirée.


C rounded c'est rounded... c'est à dire les gros manches des LP RX

le 30/60 est beaucoup plus fin, mais perso j'aime bien les deux

Au pire s'il elle ne te plait pas tu pourras la revendre au mème prix


J’avais le manche 59 sur ma 339 de 2008, et non ça ne veut pas dire les gros manches des les paul Rx….

Ma r8 de 2014 avait un manche plus gros, mes R7 de 2021 et 2023 sont je pense ( mes souvenirs commencent à dater … car je l’ai vendue en 2015…) équivalent à cette 339, car les manches des Rx se sont affinés ces dernières années…

C’est à essayer mais cést sur que ce ne sera pas un slim taper… et ca dépend de l’année de la 339 que tu vas acheter ;-)
room135
Ok autant pour moi je pensais que rounded c'est un neck style 59' désolé

Par contre j'ai une 339 avec un manche 30/60
très confortable. Le manche est assez fin mais pas trop. Personnellement je m'adapte à tous styles de manches.

Cette guitare est une grande réussite du Custom Shop de Gibson de ses dernières années.
laurent!
room135 a écrit :
Ok autant pour moi je pensais que rounded c'est un neck style 59' désolé

Par contre j'ai une 339 avec un manche 30/60
très confortable. Le manche est assez fin mais pas trop. Personnellement je m'adapte à tous styles de manches.

Cette guitare est une grande réussite du Custom Shop de Gibson de ses dernières années.


Ça n’a jamais été une vraie custom shop, pas de custom shop à Memphis… et je trouve pas que ce soit une grosse réussite… c’est des bonnes guitares mais…. « batardes » entre 335 et les Paul… pas le caractère et les gras d’une les paul ni le look et le son boisé de la 335 ( comme cést plus petit …) ça manque de personnalité … pour ma part ;-)
room135
laurent! a écrit :

Ça n’a jamais été une vraie custom shop, pas de custom shop à Memphis… et je trouve pas que ce soit une grosse réussite… c’est des bonnes guitares mais…. « batardes » entre 335 et les Paul… pas le caractère et les gras d’une les paul ni le look et le son boisé de la 335 ( comme cést plus petit …) ça manque de personnalité … pour ma part ;-)


Je dis Custom Shop car c'est le Custom Shop de Nashville qui à imaginé, dessiné et qui a mis au point le prototype de l' ES 339.

Par contre la mise en production fut lancée à Memphis sous la supervision des luthiers du Custom Shop Nashville afin que la ligne de production soit conforme aux plans.

C'est pour ça que les premiers modèles sont badgés CS, quand les luthiers de Nashville sont repartis le Badges CS ont disparus.

Les modèles badgés CS et datant de la première année de production sont les modèles les plus recherchés.
laurent!
room135 a écrit :
laurent! a écrit :

Ça n’a jamais été une vraie custom shop, pas de custom shop à Memphis… et je trouve pas que ce soit une grosse réussite… c’est des bonnes guitares mais…. « batardes » entre 335 et les Paul… pas le caractère et les gras d’une les paul ni le look et le son boisé de la 335 ( comme cést plus petit …) ça manque de personnalité … pour ma part ;-)


Je dis Custom Shop car c'est le Custom Shop de Nashville qui à imaginé, dessiné et qui a mis au point le prototype de l' ES 339.

Par contre la mise en production fut lancée à Memphis sous la supervision des luthiers du Custom Shop Nashville afin que la ligne de production soit conforme aux plans.

C'est pour ça que les premiers modèles sont badgés CS, quand les luthiers de Nashville sont repartis le Badges CS ont disparus.

Les modèles badgés CS et datant de la première année de production sont les modèles les plus recherchés.


Le badge CS a duré jusqu’après 2012, les luthiers de nashville ne sont sûrement pas restés 5 ans à Memphis pour peu qu’ils y soient allés ….

Ça n’a jamais été des CS, le CS est à nashville
room135
J'ai jamais dit qu'elles étaient produites à Nashville mais supervisées par les luthiers de Nashville à Memphis, nuance!

Par contre c'est bien le Custom Shop à Nashville qui à imaginé, dessiné, conçue le prototype de l'ES 339.
laurent!
Gonefull a écrit :
laurent! a écrit :


Le badge CS a duré jusqu’après 2012, les luthiers de nashville ne sont sûrement pas restés 5 ans à Memphis pour peu qu’ils y soient allés ….

Ça n’a jamais été des CS, le CS est à nashville


Donc le COA fourni avec est un faux ?




Ben alors celles qui sont produites sans logo CS mais à Memphis sont aussi des CS alors? Vu qu’elle sont produites dans la meme usine qui n’a pas de custom shop et sûrement sur les meme machine que celles badges cs… qu’est ce qui change ? Explique moi tout

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...