Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xavier69600
WalkingStreet a écrit :
Ouais, moi j'ai fait mon choix finalement, je l'ai jouée trois heures aujourd'hui et pour l'instant je vais rien changé, enfin pas encore...je garde le tirant actuel, je m'y fais bien finalement, et les Bare knuckles aussi...
Et..jamais je m'en séparerai!


j'adore...


Excellent choix
Frog Kisser
Pour que ce sympathique topic ne replonge pas dans les abymes de l'oubli, je vous mets une photo de ma CS-336. Techniquement, ce n'est pas une 339, mais pour les non-initiés, ça y ressemble fortement.



C'est une édition limitée de 2017, tout acajou, TV yellow et Dogears. C'est clair qu'on paie chèrement pour le privilège d'avoir un logo "Custom Shop" derrière la tête, mais, hey, on ne vit qu'une fois!

J'aurais tendance a être d'accord avec ceux qui pensent que ce n'est pas un compromis entre une LP et une 335, d'autant plus avec ces spécifications, mais c'est un instrument qui a sa propre personnalité, probablement plus dans le genre poli/bien elevé que voyou, mais j'imagine que ça dépend de celui qui en joue.
room135
Frog Kisser a écrit :
Pour que ce sympathique topic ne replonge pas dans les abymes de l'oubli, je vous mets une photo de ma CS-336. Techniquement, ce n'est pas une 339, mais pour les non-initiés, ça y ressemble fortement.



C'est une édition limitée de 2017, tout acajou, TV yellow et Dogears. C'est clair qu'on paie chèrement pour le privilège d'avoir un logo "Custom Shop" derrière la tête, mais, hey, on ne vit qu'une fois!

J'aurais tendance a être d'accord avec ceux qui pensent que ce n'est pas un compromis entre une LP et une 335, d'autant plus avec ces spécifications, mais c'est un instrument qui a sa propre personnalité, probablement plus dans le genre poli/bien elevé que voyou, mais j'imagine que ça dépend de celui qui en joue.


Sublime en blonde avec ses dog ears !
Rappel nous les différences d’avec les 339, la table est-elle massive?

A-t-Elle une poutre à l’intérieur?
Frog Kisser
Merci!

La CS-336 "normale" a un corps en acajou sculpté dans le dos et creusé sur les côtés en laissant un bloc au centre, plus une table en érable (tout acajou pour la mienne), à la différence de la la ES-339, qui, au niveau de la construction, est une mini ES-335.
room135
Frog Kisser a écrit :
Merci!

La CS-336 "normale" a un corps en acajou sculpté dans le dos et creusé sur les côtés en laissant un bloc au centre, plus une table en érable (tout acajou pour la mienne), à la différence de la la ES-339, qui, au niveau de la construction, est une mini ES-335.


Yes cool, j'avais pas remarqué l'absence de tine-o-matic et le "wrap".

Ici le mec sonne terrible en crunch

xavier69600
Frog Kisser a écrit :
Pour que ce sympathique topic ne replonge pas dans les abymes de l'oubli, je vous mets une photo de ma CS-336. Techniquement, ce n'est pas une 339, mais pour les non-initiés, ça y ressemble fortement.



C'est une édition limitée de 2017, tout acajou, TV yellow et Dogears. C'est clair qu'on paie chèrement pour le privilège d'avoir un logo "Custom Shop" derrière la tête, mais, hey, on ne vit qu'une fois!

J'aurais tendance a être d'accord avec ceux qui pensent que ce n'est pas un compromis entre une LP et une 335, d'autant plus avec ces spécifications, mais c'est un instrument qui a sa propre personnalité, probablement plus dans le genre poli/bien elevé que voyou, mais j'imagine que ça dépend de celui qui en joue.


C'est vrai que la couleur est très sympa et cette jolie petite cousine un peu bourgeoise de la 339 est la bienvenue ici

Petite question : ça ne manque pas le tune-o-matic ? Je me demande pourquoi il n'y en a pas... C'est rare ça

Et une autre question : elles ont toutes des P90 ? (si c'est bien ça) ?
Frog Kisser
La CS-336 standard a un Tune-o-Matic et des humbuckers.

Cette édition limitée joue avec le concept de la LP Special, d'où le tout-acajou, la couleur TV Yellow, le wrap et les P90s.
WalkingStreet
Frog Kisser a écrit :
La CS-336 standard a un Tune-o-Matic et des humbuckers.

Cette édition limitée joue avec le concept de la LP Special, d'où le tout-acajou, la couleur TV Yellow, le wrap et les P90s.


Très joli instrument! félicitations.
A en voir ta description, c'est un peu comme une Les Paul ES florentine (chambered) mais avec la forme 339. ce sont de très belles guitares...pas données quand même..
rexet
Il est mort ce sujet !

Je viens de faire l'acquisition d'une ES-339 Sixties Cherry (2021). J'en suis déjà fan
Jubaea
rexet a écrit :
Il est mort ce sujet !

Je viens de faire l'acquisition d'une ES-339 Sixties Cherry (2021). J'en suis déjà fan

A charge des possesseurs de cette guitare de le faire vivre (le sujet), en publiant des photos de leur acquisition par exemple. 😉
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
room135
Frog Kisser a écrit :
La CS-336 standard a un Tune-o-Matic et des humbuckers.

Cette édition limitée joue avec le concept de la LP Special, d'où le tout-acajou, la couleur TV Yellow, le wrap et les P90s.


Oui des photos !!!

La mienne ici une CS de la première année de mise sur le marché, c'est à dire le meilleur cru avec les spec correct....

ES 339 CS de 2007
xavier69600
Jubaea a écrit :
rexet a écrit :
Il est mort ce sujet !

Je viens de faire l'acquisition d'une ES-339 Sixties Cherry (2021). J'en suis déjà fan

A charge des possesseurs de cette guitare de le faire vivre (le sujet), en publiant des photos de leur acquisition par exemple. 😉


Bien dit ! 😉
Adam Bopel
rexet a écrit :
Il est mort ce sujet !

Je viens de faire l'acquisition d'une ES-339 Sixties Cherry (2021). J'en suis déjà fan

Félicitations
Photos ?
Samples ?

rexet
Voilà une photo de ma nouvelle recrue :

room135
rexet a écrit :
Voilà une photo de ma nouvelle recrue :



Magnifique en red

Félicitations pour cette acquisition, une valeur sûre, a tous les niveaux, sans doute un des meilleurs modèls récent de Gibson qui n'a pas été rejeté par les guitaristes...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...