**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
angel212
  • Publié par
    angel212
    le 14 Juin 2026, 16:47 (Modifié 2 fois)
Richie Banez a écrit :
Je pense que c'est une RT240

https://ibanez.fandom.com/wiki/RT240

une époque (pas très longue) où Ibanez voulait refaire des strats

rien de très excitant ici

Merci d'avoir pris le temps et pour ton retour.

Malgré l’absence du "RT series" après le logo Ibanez sur la tête, je me suis aussi arrêté sur cette ref quand je suis tombé sur le catalogue de l’époque dans la matinée.

Il en demande 460€.
Une RT650 à ce prix me paraitrait plus cohérent, quoique je suis perfectible en terme de connaissance sur la production de cette époque.
Du coup, je suis pas emballé à cause du prix versus gamme/qualité.
Suis je dans l'erreur ? Le cas échéant, on pourrait l'estimer à combien svp ?
Modifié le 14/06/2026 à 16:49
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Le made in japan n' est pas un gage de qualité supérieure. On est sur l' entrée de gamme Japonaise. J' ai eu une RT140 de 1992 et franchement j' en garde pas un souvenir grandiose. les micros d' origine sont moyens, le corps en peuplier idem (5 morceaux sur la mienne). 460 € c' est très cher payé pour ce modèle. La seule chose de valable, c' est le manche. Il me semble qu'un deuxième guide corde a été rajouté. En très bon état (frettes très peu usées) 250 € c' est le max à dépenser. A moins d' être attaché à un modèle de 1992 ...
angel212
Den33 a écrit :
Le made in japan n' est pas un gage de qualité supérieure. On est sur l' entrée de gamme Japonaise. J' ai eu une RT140 de 1992 et franchement j' en garde pas un souvenir grandiose. les micros d' origine sont moyens, le corps en peuplier idem (5 morceaux sur la mienne). 460 € c' est très cher payé pour ce modèle. La seule chose de valable, c' est le manche. Il me semble qu'un deuxième guide corde a été rajouté. En très bon état (frettes très peu usées) 250 € c' est le max à dépenser. A moins d' être attaché à un modèle de 1992 ...

Merci d'avoir pris le temps.

Je suis aligné, je ne donnerai pas suite.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...