Puisqu'on échange sur nos Ibanez, je trouve aussi que ce sont globalement des bonnes guitares bien pensées et avec très souvent un très bon qualité prix.
Je n'ai pas un budget important donc je suis très regardant sur le rapport Q/P et Ibanez fait parti des marques qui assurent bien de ce côté là.
J'ai deux Ibanez qualifiables de bas de gamme et qui avec de très petits upgrades se sont avérées d'excellentes guitares.
J'en veux pour preuve ma dernière acquisition chez Ibanez, une banale RG321MH trouvée d'occasion il y a deux ans maintenant environs pour un prix dérisoire qu'un petit upgrade à transformé en véritable outil de compétition que je n'hésite pas à prendre pour la scène et avec laquelle j'ai déjà fait pas mal d'enregistrements studio aussi.
J'ai aussi une Ibanez de la série Artcore AXD82P depuis 2005 qui me surprend à chaque fois que je la joue tant c'est à mes yeux une guitare exceptionnelle alors qu'elle ne m'a coûté qu'un prix dérisoire. Et en plus en terme de finition et d'esthétique, c'est une très belle guitare.