**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
leadguitar45
Oh ben merci beaucoup !
Mais c'est du vite fait juste pour le plaisir de jouer franchement.
Et j'adore Luke en effet, doit y avoir des "influences" dans le jeu (même si je suis à des années lumières du talent).

Je pourrais refaire autre chose avec une vidéo
La Flamma est impressionnante pour le prix non ?

Cette radius est vraiment top !
Très content de l'avoir remise en état.
Et très content de la jouer vraiment !!!
Mikka Grytviken
Puisqu'on échange sur nos Ibanez, je trouve aussi que ce sont globalement des bonnes guitares bien pensées et avec très souvent un très bon qualité prix.

Je n'ai pas un budget important donc je suis très regardant sur le rapport Q/P et Ibanez fait parti des marques qui assurent bien de ce côté là.

J'ai deux Ibanez qualifiables de bas de gamme et qui avec de très petits upgrades se sont avérées d'excellentes guitares.

J'en veux pour preuve ma dernière acquisition chez Ibanez, une banale RG321MH trouvée d'occasion il y a deux ans maintenant environs pour un prix dérisoire qu'un petit upgrade à transformé en véritable outil de compétition que je n'hésite pas à prendre pour la scène et avec laquelle j'ai déjà fait pas mal d'enregistrements studio aussi.

J'ai aussi une Ibanez de la série Artcore AXD82P depuis 2005 qui me surprend à chaque fois que je la joue tant c'est à mes yeux une guitare exceptionnelle alors qu'elle ne m'a coûté qu'un prix dérisoire. Et en plus en terme de finition et d'esthétique, c'est une très belle guitare.

Modifié le 01/05/2026 à 12:59
leadguitar45
Je ne peux que confirmer.
J'en ai 2 dont une achetée neuve en 1997, l'autre achetée récemment mais de 88, et elles ne bougent pas (hormis l'accastillage, mais ce ne sont pas des grattes de musée, elles servent).
La lutherie est d'un très bon niveau.
Et elles sonnent tellement bien !

J'en ai pourtant lu des critiques sur cette marque.
Mais depuis le temps que je joue, j'en ai eu et essayé des grattes, et de la belle marque bien chère, je reste sur mes 2 bonnes vieilles Ibanez
Mikka Grytviken
Merci.

C'est le prototype de 2010 qui au départ était construit et distribué par "Teutates Amp" puis que j'ai continué de fabriquer occasionnellement sous la marque "MGEX" (Mikka Grytviken ElectroniX) quand "Teutates Amps" s'est arrêté.

On avait deux modèles phares, le Thor 15 et l'Odin 18. Le second étant basé sur mon prototype qu'au départ j'avais appelé le Crazy Horse - que j'ai toujours - d'inspiration plus British - que j'ai d'ailleurs depuis un peu modifié. Alors que le proto du Thor 15 est inspiré de mon Cranky Dog lequel est par contre avec un étage de puissance de 10W en pure classe A mais globalement le préampli est identique.
Modifié le 01/05/2026 à 21:43
shomen
  • Custom Ultra utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Puisqu'on échange sur nos Ibanez, je trouve aussi que ce sont globalement des bonnes guitares bien pensées et avec très souvent un très bon qualité prix.

Je n'ai pas un budget important donc je suis très regardant sur le rapport Q/P et Ibanez fait parti des marques qui assurent bien de ce côté là.

J'ai deux Ibanez qualifiables de bas de gamme et qui avec de très petits upgrades se sont avérées d'excellentes guitares.

J'en veux pour preuve ma dernière acquisition chez Ibanez, une banale RG321MH trouvée d'occasion il y a deux ans maintenant environs pour un prix dérisoire qu'un petit upgrade à transformé en véritable outil de compétition que je n'hésite pas à prendre pour la scène et avec laquelle j'ai déjà fait pas mal d'enregistrements studio aussi.

J'ai aussi une Ibanez de la série Artcore AXD82P depuis 2005 qui me surprend à chaque fois que je la joue tant c'est à mes yeux une guitare exceptionnelle alors qu'elle ne m'a coûté qu'un prix dérisoire. Et en plus en terme de finition et d'esthétique, c'est une très belle guitare.

Merci pour le partage Mikka, c'est bien sympa à écouter .
Oui, nos Ibanez préférées sont de chouettes guitares !
Mady_Roar
Des possesseurs d'Iceman dans ce club ?
Plus particulièrement les vintages MIJ (PS10 ou IC100)
lolo86
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour a tous menbres du forum Ibanez.
Je viens de faire l'acquisition d'une JIVA10L en seconde main.
Ce modele est equipé du vibrato Edge Zero II .
Sur le document constructeur Ibanez il y a une pièce qui permet de bloquer les ressorts qui n'est pas présent sur ma JIVA .
Du coup savez-vous si elle devrait en être equipée ?

Je besoin de retoucher la hauteur d'action de jeu , cela peut il etre fait en tension ? Le mode d'emploi Ibanez ne precise pas
qu'il serait necessaire de detendre les cordes.

Qui est revendeur de piece detachee Ibanez en France ?

Merci d'avance pour vos réponses
Lefty for ever
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Sur un Floyd il faut toujours détendre les cordes il me semble pour ne pas émousser les couteaux.
En tout cas on m’a déjà dit ça.
Ce faisant, j’imagine qu’il faut trouve un moyen de bloquer le vibrato pour qu’il ne se barre pas.
Moxizori
En effet, il faut éviter de régler la hauteur du vibrato avec les cordes tendues sous peine de l'user prématurément.

Avant d'acheter, le mieux est d'aller directement sur le site Ibanez afin de récupérer les numéros/codes des pièces qui te manquent, cela permet d'être sûr de ne pas se tromper.

https://cs.hoshinogakki.co.jp/pcw.nsf

L'interface du site n'est la plus facile à prendre en main, mais tu y trouveras toutes les informations nécessaires.

Voici un site Allemand qui permet d'acheter directement des pièces détachées Ibanez : https://www.banzaimusic.com/home.php

(Comme j'ai vu qu'Ibanez était en train de changer les vibratos Gibraltar sur les modèles récents, j'en ai acheté 2, un six cordes et un 7 cordes avant qu'il n'y en ait plus)
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
et si tu parles anglais, le site https://www.ibanezrules.com/ est une mine d'or pour trouver tout ce qui touche aux réglages de nos chères ibanez!
Et il est bien précisé de détendre les cordes pour ajuster l'action
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
lolo86
  • Special Ultra utilisateur
Merci pour vos precieux conseils !
Lefty for ever
angel212
Bonjour à tous,

Pourriez vous svp m'aider à identifier ce modèle ? :

Ibanez 90s

Le serial indique qu'elle date de 1992 et fabriquée à FujiGen.
Le pickguard est d'origine apparemment et la plaque corps/manche ne donne pas plus d'infos que "Ibanez - made in Japan".
La tête est équipée de mécanique gotoh qui semble d'origine.

Vu le prix demandé, j'aimerai être certain que c'est plus qu'une entrée de gamme.

Merci par avance pour votre aide.
Modifié le 14/06/2026 à 10:56
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
angel212
  • Publié par
    angel212
    le (Modifié 2 fois)
Richie Banez a écrit :
Je pense que c'est une RT240

https://ibanez.fandom.com/wiki/RT240

une époque (pas très longue) où Ibanez voulait refaire des strats

rien de très excitant ici

Merci d'avoir pris le temps et pour ton retour.

Malgré l’absence du "RT series" après le logo Ibanez sur la tête, je me suis aussi arrêté sur cette ref quand je suis tombé sur le catalogue de l’époque dans la matinée.

Il en demande 460€.
Une RT650 à ce prix me paraitrait plus cohérent, quoique je suis perfectible en terme de connaissance sur la production de cette époque.
Du coup, je suis pas emballé à cause du prix versus gamme/qualité.
Suis je dans l'erreur ? Le cas échéant, on pourrait l'estimer à combien svp ?
Modifié le 14/06/2026 à 16:49
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...