Esquire 50's , classic 50's ou road worm 50's

Forum Fender
Forum
Voila amoureux de telecaster j'avais flashé sur ces model là , pour jouer du rock genre acdc etc , qu'en penser vous ?
kingkong61
Pour du ACDC j'aurai peut-etre pas pris ca
J'opterai pour :

Une SG junior de chez C77

Une Gibson Faded SG d'occas

Une Epiphone SG upgradée

Une Tokai SG

Ou ma guitare ( voir signature )

En faite , il te faut un corps assez fin en acajou je pense
Les fenders sont pas specialement faite pour du acdc , surtout avec leuur bois qui est un peu trop "brillant" pour ce que tu veux jouer
Duffboy
  • Publié par
    Duffboy
    le
Pour du ACDC une tele type 50 c'est absolument ce qu'il ne faut pas, il te faudrait une guitare type Gibson (acajou, humbucker...). Sinon donne ton budget ça aidera pour proposer des modèle.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Duffboy a écrit :
Pour du ACDC une tele type 50 c'est absolument ce qu'il ne faut pas, il te faudrait une guitare type Gibson (acajou, humbucker...). Sinon donne ton budget ça aidera pour proposer des modèle.

Exactement, c'est pour ça que les frère Young avaient une Telecaster comme guitare de secours.
kingkong61
Jveux pas dire mais , si il cherche une grtte pas chere , j'ai parfaitement ce qu'il lui faut pour du acdc
gabryhell94
Bah désolé de venir faire mon contradicteur de base, mais la Fender Lite Ash Télécaster, avec ses Seymour Duncan Pro encaisse vraiment bien la disto. Pour info Highway to hell dessus, c'est que du bonheur.
Pour du simple, c'est surprenant. Maintenant, si vraiment tu es axé hard et jeu en disto, la logique voudrait que tu tappes dans du gros double bobinnage qui tache et comble du bonheur il existe une pelle super polyvalente et qui a des grosses corones.....demande à l'ami Angus Young
Gratteux addict...qui s'assume!
Môme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Môme
    le
Il y a le son, le confort et l'esthétique dans une guitare, et quoi sûr chacun en dise, l'un ne va pas sans l'autre ... Je veux une telecaster bluesy, avec un bigsby, et une finition butterscotch. Bonc a ne se trouve pas a tous les coins de rue m'enfin, chercher un peu ça mange pas dpain ...
Pour revenir a ce que cherche l'auteur, moi aussi j'aime jouer du AC/DC, et avec une telecaster en single coils je trouve que ça a vraiment la classe ! Wilkinson font des micros qui encaissent pas mal la satu (qualité de la satu largement supérieure a une télé 50 MIM, d'après une gratte "Valley and Blues" a 200€ que j'ai essayee )... Voilà, c'est tout

En ce moment sur guitare électrique et Fender...