Est-ce grave?

link234
  • Publié par
    link234
    le
salut à tous,

je vois très souvent lors de vos descriptions de matos que au moins deux guitaristes sur trois ont minimum une gratte sèche (qu'elle soit classique ou accoustique).
Moi j'en ai pas, non pas parce que je ne peux pas mais parce que j'aime pas ça. Pourtant j'ai commencé (pendant 3 mois) avec la sèche de ma mère, mais maintenant ça me laisse froid. et puis le trip guitare sèche entre amis me dresse les poils sur les bras, j'en vois tellement à mon boulot, ils ont toujours les mêmes choses à jouer c'est horrible.

J'espère que je ne soulèverai pas un tolé par ce topic, je veux juste vos avis

merci les gars et les filles
link234

Esp User's club
Gibson User's club
gitariste
Ce que tu dit na pas de sens, tu peu tres bien aimer la electrique et pas la seche mais tu peu pas nier que si tu c est jouer sur une seche tu le joura sur toute les guitare mais le contraire ne marche pas.
Je fait de l elc et jadore sa .(quand tu edit une question,pos une question )
daviid
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    daviid
    le

bah non c'est pas grave moi c'est pareil mais je vais peut etre acheter une sèche un jour pour la mobilité qu'elle offre, même si le son me laisse aussi froid, même si le confort est à chier (à mes yeux), même si y'a pas assez de cases...etc
lag arkane master 2003 + Pod xt live
gleme
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gleme
    le
c'est vrai que je ne tripe pas sur la guitare séche mais je n'irais pas jusqu'à cracher dessus surtout que je suis un newbies mémes si je participe avec des groupes à des concerts
je viens d'ailleurs de faire l'acquisition d'une squier grace au forum guitaristes.com
enfin je vous en dirait plus dans quelques mois
en attendant une photo de mon nouveau matos
mon forum
http://fourretout.forumactif.com/
mon groupe fétiche
http://noid.fr.fm
site pour mettre vos photos sur le forum
http://www.imageshack.us/
mon site perso
http://fourretout-agleme.fr.st
Curtys OBrian
débat stérile, c'est bidon, franchement qu'est-ce qu'on en a foutre que certains préfèrent la sèche et d'autres la mouillée ???

ce sont des guitares poitn barre, y' pas à tortiller...

et puis cherche bien t'a de sseche très confortable, avec de beau son
faut arrêter sans dec, avec une elect on ne joue pas de tout...

et puis le trip comme vous dites entre amis c'est l'essence même de la guitare...

à bon entendeur salut
Let me whisper in your ear
Angie, Angie, where will it lead us from here

www.myspace.com/zimmermanncooperband
kill em all
cool , un gaucher ! comme moi , je cherche une belle bonne gratte puiste de gaucher , vous en connaissé ?? sinon la seche c trankil , kan ta pas envie de te metre sur ton ampli , c sur ke sa na rien a voir avec lélec, mai bon ca peu etre sympas !
O== [=====>
roudge
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    roudge
    le
gleme a écrit :
c'est vrai que je ne tripe pas sur la guitare séche mais je n'irais pas jusqu'à cracher dessus surtout que je suis un newbies mémes si je participe avec des groupes à des concerts
je viens d'ailleurs de faire l'acquisition d'une squier grace au forum guitaristes.com
enfin je vous en dirait plus dans quelques mois
en attendant une photo de mon nouveau matos

dis donc ta une super guitare toi je suis jaloux
link234
  • Publié par
    link234
    le
attention, je pense pas avoir écrit que je crachais sur les grattes sèches ni que je ne respectais pas ceux qui en jouaient. Il faudrait peut-être apprendre à lire un sujet (qui d'ailleurs n'est pas obligatoirement une question), Je cherchais juste à avoir des avis divers et non créer un débat
link234

Esp User's club
Gibson User's club
slash2801
En tout cas pour la technique je trouve que c'est très bon de jouer sur une acoustique, ça te permet d'être beaucoup plus performant après quand tu reprends l'électrique.
melomelo
moi j ai deux grattes elect et je compte bien m acheter une folk pour perfectionner mon jeu et en plus c est bien de temps en temps pouvoir jouer sans brancher l amplis,disto, pedale ect....une bonne folk c est bon aussi surtout pour jouer en umplugeed c est mon avis bien sur.
spindizzy
un petit master of puppets sur une seche ... j'adore
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
slash2801 a écrit :
En tout cas pour la technique je trouve que c'est très bon de jouer sur une acoustique, ça te permet d'être beaucoup plus performant après quand tu reprends l'électrique.

Je rejoins totalement. De plus, la sèche, tu la prends, elle marche. Pas besoin d'allumer le matos. C'est pratique si tu veux jouer juste 2 minutes, comme ça.
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Avoir tel ou tel instrument dans les mains te donne systématiquement envie de jouer certains morceaux...Je veux dire par là, qu'on aborde pas une strato avec la même attitude qu'une Les Paul ou même une guitare style ibanez, jackson...
Chacune vous donne des envies différentes...et c'est là que posséder plusieurs guitares est interressant. De ce point de vue, posséder une accoustique va ouvrir tes horizon vers toute une partie de la musique que tu n'as peut etre jamais abordé (Dylan, Led Zeppelin ....) Il y a des morceaux accoustiques tres calmes, d'autres plus rythmés et d'autres encore quarément heavy !!! (si si, écoutez Led Zep...) De mon côté, l'accoustique a été mon premier instrument, puis je suis passé à l'élèctrique pour maintenant me retrouver avec 9 instruments en ma possession...J'avoue que je possède les guitares dont je suis fier mais il me manque quand même une bonne Martin ou Taylor...peut etre un futur achat....
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
thieery
J'ai pris une folk l'hiver dernier pour travailler autre chose: (le picking).

Vous n'allez pas me croire mais de travailler avec les cordes à près de 5 mm de la touche et un tirant plus gros, demande un jeu plus attentif et m'a permis de progresser (..et de muscler ma main gauche car les patterns de picking sur un barré au milieu du manche c'est un poil plus difficile que des power chords sur une électrique)
burning_fingers
slash2801 a écrit :

Absolument d'accord avec toi...
Et je trouve également le débat un peu stérile.

Perso j'ai commencé avec une folk, je joue electrique maintenant, mais j'abandonne pas la folk pour autant, je joue dessus avec autant de plaisir que sur une electrique, aussi bien pour un jeu rythmique que pour soloter en blues/rock. Et pour tt dire, mon rêve de gratteux est d'avoir un jour une Gibson Hummingbird.
J'ai de très bonne sensation avec la folk, j'adore sentir ses vibrations contre mon corps nu et... hmm... je m'emporte.

En ce moment sur guitare électrique...