Citation:
Essayez en droitier, je ne peux pas croire que c'est impossible...
Ca depend toujours, pour certains (beaucoup en fait) ca ne fait aucune differences, mais tous les gauchers (comme tous les droitiers) sont differents. Pour moi, par exemple, c'est impossible. Pour Eric Sardinas et plein d'autres, ca n'a posé aucun probleme.
Pour les pianos, c'est tout simplement parcequ'on ne peux pas emmener un piano avec soi comme on peut emmener une guitare dans sa house
. J'ai vu il y a quelques années qu'il existait un prototype de piano gaucher créé par un musicien assez connu, mais je n'en voit pas trop l'interet. Il y a aussi le fait que sur un piano, l'activité des deux mains est
à peu pres similaire.
Evidement, si ca ne pose pas de probleme, commencer en droitier est sans doute plus raisonable. Mais être gaucher n'est pas aussi handicapant que ce que l'on a tendance à croire.
Pour reprendre un post de je ne sais plus qui, ma BC Rich platinium achetée sur le net m'a couté 200€ de moins que si j'en avais fait commander une droitiere à mon magasin (400€, 500 avec les taxes et les transports), et je compte m'en acheter une seconde cet été au Japon qui pour une qualité similaire à celle des bronze va me couter un peu moins de 200€.
Enfin je me refuse à dire qu'il y a des inconveniants et des avantages à jouer sur sa "mauvaise" main. Beaucoup de grands guitarsites gauchers jouent en droitier, et beaucoup de guitaristes ont un niveau médiocre alors qu'ils jouent sur leur bonne main. Le jeu ne depend pas d'autre chose que de la personalité et du talent du guitariste
.
Donc je rejoint l'avis d'à peu pres tout le monde, joue du côté ou tu es à l'aise.
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」