Est-ce intelligent de changer de main??

Deuxième topic d'affilée...

Je joue en gaucher depuis près de 2 mois, avec un niveau lamentablement nul, mais j'ai quand même pris des repères de ce côté là. Il y a deux mois donc, je suis allé chez un copain histoire de savoir de quel côté je pouvais jouer : très légèrement plus confortable à gauche, je me suis lancé et j'ai acheté une guitare bien trop chère pour le son qu'elle envoie! Le gros débutant quoi...
A cette époque là, je n'avais mais vraiment aucune idée du monde de la musique, et puis aujourd'hui je me rend compte qu'à droite il y a plus de choix, on peut plus essayer, on peut plus emprunter, partager, ... Par conséquent j'ai décidé de changer de main, il y a quelque jours, en m'aidant de la classique d'un copain.

La question (enfin), est : En quoi vous trouvez ça plus cool de jouer à droite?
Et votre avis global sur le changement de main...?

Merci
Ben
OunaY
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    OunaY
    le
Bah il fut un temps ou une certaine personne noir gaucher arrivait a jouer en etant gaucher, pourtant a l'epoque c'etait encore moins developpé que maintenant ( je parle de guitares pour gaucher ) ...

Et vu ou est arrivé cette fameuse personne noir question niveau, on peut dire que etre gaucher c'est vraiment pas un prob.

Il y aura un peu moins de choix dans les titares elec ( et aussi un poil plus cher), mais il suffit d'inverser les cordes sur les classiques/acoustiques ... Et puis bon je crois que tout est question de feeling, pour moi quand j'ai pris une guitare pour la premiere j ai gratte naturellement avec la main droite, si toi tu te la sens plus avec la gauche, pourquoi pas

Et puis pour certains, etre gaucher amene une espece de specification, de quoi etre different des autres quoi
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
benjibloublou a écrit :