Certains gauchers arrivent a jouer droite sans probleme, d'autres en sont tout simplement incapable. J'ai rattrapé mon mois de droitier en une soirée apres inversion des cordes .
C'est vrai qu'etre gaucher presente certains inconveniants, le plus penible etant effectivement sans doute celui de ne pouvoir jouer que sur ses guitares. Mais franchement, si quand tu t'y es mis tu as senti plus de feeling a gauche, je te conseille pas de changer. Je suis le premier a me pleindre de devoir trimballer mes guitares pour aller jouer chez des gens, mais je pense que mon jeu aurait vraiment souffert si j'avais continué en droitier (je suis gaucher predominant). C'est pour ça qu'à mon avis, changer de coté pour des raisons pratiques ne vaut pas franchement le coup.
Maintenant si on fait abstraction de la musique en elle meme, c'est vrai qu'etre gaucher apporte en general un petit quelque chose a l'ego . Rien a voir avec de la pretention, ou le sentiment d'etre la reincarnation d'Hendrix, mais plus un petit sentiment d'appartenance a une "communautée". J'ai toujours un petit sourire quand je vois un groupe dont le guitariste est gaucher, ou quand un gaucher essaye une guitare dans un magasin...D'ailleurs, l'un des vendeurs du magasin que je frequente est gaucher et j'ai souvent droit a des mediators gratos ou a des petites discutions sympa du genre "comment adapter un onglet droitier pour un gaucher avec une casserole et de l'eau chaude". Evidement ca peut sembler ridicule, mais c'est franchement une des raisons pour lesquelles je suis content d'etre gaucher.
Enfin pour les guitares ne t'en fait pas, quand on cherche, on trouve toujours (mais vraiment, et des fois je suis vraiment étonné), et etonnement, ca nous coute pas forcement une fortune .
Si tu le sens, change de coté, ca te simplifiera effectivement pas mal de choses. Mais au final, je trouve qu'être gaucher n'est franchement pas si handicapant. Et puis la lefty pride, c'est quelque chose
*voila, j'ai posté mon message de propagande du jour, le parti sera fier de moi :p*
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」