Est-ce ke c'est si important le bois dune guit?

jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
OUais bah pomal tout est dans le titre mais je voudrais savoir si le bois est si important et si ça change vrm le son pi si sa fais dkoi dans lfon loll... moi j'ai une jackson.. le premier modele dans lé pro series sur www.jacksonguitar.com pi bah ché pas si mon bois yé bon la lol.. o faite jveu juste savoir si sa fais dekoi?
merci la
Groutcho
Ouais moi aussi.
Xp6man
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Xp6man
    le
oui, c'est tres important pour le son, je prend un exemple, une stagg genre stratocaster avec la meme morphologie qu'une fender du meme model, si a la stagg tu met l'electronique de la fender, le son n'en sera pas pour autan idem
YoMiG
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    YoMiG
    le
oui c'est très important.
le sustain de la guitare dépend en partie du bois utilisé (les notes se propagent dans tout le corps).
d'ailleurs si c'était pas si important, toutes les guitares seraient en plastique!!! :p
"Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." A. Enstein

"La connerie se propage par instinct de survie."
burning_fingers
sms powah...

Essayes de faire des efforts sur l'orthographe stp, jay5150, si la ligue anti-sms te tombe dessus, tu es cuit !!
alphamu
  • Publié par
    alphamu
    le
Vindjieu....heuu..tu viens de SMS land nan??
TracticaX
le bois est a la guitare ce que le non-language SMS est a l'orthographe bon ok
Myn Donos
je confirme que le bois est très important (le mieu c'est l'érable je crois), les notes se propagent dans l'air, et aussi dans le bois.selon la structure du bois (au niveau des fibres, plus ou moins écartées, épaisses ou non, etc), le son se propagera plus ou moins bien...
S'il m'est déja arrivé de tuer quelqu'un de sang froid sans lui laisser la moindre chance?Oui, deux ou trois fois...
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Citation:
Est-ce ke c'est si important le bois dune guit

c est en gros pareil à:

est ce que c est important les ailes sur un avion...

ok, c pas drole, je comprends que si notre ami debute...
mais bon un minimun de bon sens

mais je t en veux pas...
  • Publié par
    Mentat
    le
yom a raison, si le bois n'était pas important et que toutes les guitares avaient le meme bois et le meme micro, ben une prs dragon vaudrait autant que la xp du coin quoi, niveau son bien sur
- La nessécité profonde d'unez situation prime toujours sur les préférences personnelles malgrès tout... c'est pour ca que je travaille...
Tristan
mentat tu connais les grattes XP?
Tristan
en tout cas le langage "Short Message Service" (SMS pour les pros) de Jay est insupportable
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu as un topo complet sur les bois et leur propriétés sonores sur le site Tom Anderson: www.andersonguitars.com
heatseeker
Myn Donos a écrit :
je confirme que le bois est très important (le mieu c'est l'érable je crois), les notes se propagent dans l'air, et aussi dans le bois.selon la structure du bois (au niveau des fibres, plus ou moins écartées, épaisses ou non, etc), le son se propagera plus ou moins bien...

Houla, j'espère que les gibsonien ne verront pas ça. Leurs guitares en acajou leurs coutent suffisamment cher pour qu'ils ne pensent pas que l'érable est le meilleur bois .
Je pourrais dire pareil pour les gens qui achètent des ESP, des Jem ou des vigiers qui utilisent essentiellement de l'aulne.

L'érable est effectivement un bois d'une très grande qualité puisqu'il est très dense mais cela le rend excessivement lourd.
J'ai récemment soupeser une Jackson SL3 (NeckThru en fresne). OK, le son est excellent mais bon sang, qu'est-ce que c'est lourd. Personnellement je me vois pas porter un engin pareil pendant des heures. Je pense que c'est un des éléments essentiel qui fait que ce bois est souvent réservé aux manches et/ou au tables (sur lesquels il apporte d'ailleurs ses ondes magnifiques).

Bon bref tout ça pour dire qu'Acajou, Aulne, Tilleul, Erable... personne ne peut dire lequel est le meilleur. Chacun apporte sa touche personnelle. C'est d'ailleurs pour ça qu'on les trouve souvent mélangés.
En plus il existe des qualités différentes de bois pour une même espèce en fonction de la provenance, du choix fait par le luthier et par le séchage effectué.

En ce moment sur guitare électrique...