Est-ce normal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tesch
  • Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le 31 Mai 2006, 18:33
Sur moitié des sites que j'ai consultés quand j'ai débuté la guitare,ils disaient que pour un gaucher il etait fortement conseillé de jouer en droitier donc continue comme ca,et ne change que si ca te pose vraiment probleme.
Beyssac
Salu !!!
Lorsqu'on débute dans une discipline disons "latéralisée" sans y connaitre rien ,il n'est pas plus compliqué de s'initier en droitier ou en gaucher
Exemple perso : Quand j'ai voulu tirer à l'arc ,spontanément je l'ai pris en main droite.L''instructeur m'a dit "niet" il faut le tenir en main gauche
Je l'ai pris en main gauche sans problème
Et je tire plus que correctement (je parle de l'arc...)
Donc si tu as commencé dans un sens tu continues
Que le fun t'accompagne
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Dysgorphe
jsuis gaucher je joue en droitier
ma main droite reste mon point faible mais jarrive a joué correctement
avec du travail droite ou gauche on arrive a tous
ENGL Powerball / 4*12 N.O.S / ESP Ldt 607-b nat :
http://www.youtube.com/profile?user=Dysgorphe
TS 7389
Beyssac a écrit :
Salu !!!
Lorsqu'on débute dans une discipline disons "latéralisée" sans y connaitre rien ,il n'est pas plus compliqué de s'initier en droitier ou en gaucher
Exemple perso : Quand j'ai voulu tirer à l'arc ,spontanément je l'ai pris en main droite.L''instructeur m'a dit "niet" il faut le tenir en main gauche
Je l'ai pris en main gauche sans problème
Et je tire plus que correctement (je parle de l'arc...)
Donc si tu as commencé dans un sens tu continues
Que le fun t'accompagne

L'arc n'est pas un bon exemple, car il me semble que c'est l'oeil correspondant à ta main habituelle, qui permet de dire si tu le prend de la main gauche ou droite.

Et je crois que ça fait: droitier---oeil droit---main gauche pour tenir l'arc.
Il me semble que c'est comme ça que ça fonctionne.
Mais il est vrai que le fait de commencer une discipline en tant que débutant (Où le sens main G/ main D n'a pas d'effet réel sur cette même discipline) et bien ça permet d'apprendre comme on le sent.
Beyssac
Tu soulèves le Pb de l'œil directeur qui en fait n'a pas de rapport avec la latéralisation
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
_Mahavishnu_
oula, comment parler de la guitare pour arriver à l'arc!!!
moi je pense qu'il faut jouer ambidextre avec une guitare a deux manches (gauche/droite) comme ça ya aucun, probleme faut juste etre tres rapide
Kirkoyjameso
Je pense tout de même que si j'avais commencé le skate en régular je me serais sentis beaucoup moins bien, et du coup aurait moins progressé (mais en skate on switch) or en guitare on reste souvent sur une position de tenue d'instrument, à moins de vouloir une double manche comme Michael angelo Batio. Choisi, là ouù t'es bien faut pas se forcer si tu n'as pas besoin de faire autrement, reste "droitier".
ok merci pour toute vos réponses je vous reparlerez de ma facon de jouer lorsque j'aurai ma nouvelle guitare; une Samick g.Bennet Avion
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Capitaine Z a écrit :
Ne te pose pas de questions et joue comme tu es le mieux
Moi aussi je suis dans ton cas je suis gaucher et je joue en droitier sans que sa me pose de problemes

bah moi je suis droitier pour tout sauf pour la guitare, et ca me pose pas de probleme, enfin si 1 : j'arrive pas a avoir les guitares que je veux à cause de l'industrie de la guitare de merde sinon ca va
DevilExper
Je suis gaucher, et je joue en gaucher.

J'ai pris ou je me sentais le plus à l'aise, car aussi je ne faisais pas attention aux "conséquances"...

De plus que je me suis appercu après 6mois que ma main gauche était plus souple que ma droite...vraiment j'ai pas de chance, même si je n'ai pas trop de problème niveau solo...enfin on verra avec le temps...

Si je pouvais retourner en arrière, j'aurais pu prendre ma 1ere guitare en droitié...Pfff
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Karmina
Si tu peux jouer en droitier tant mieux,sa va etre plus facile de trouver la guitare que tu veux par apres.Je suis gaucher aussi et je joue droitier sur ma guitare.J'ai essayer de jouer en gaucher, et sa été l'enfer.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.

En ce moment sur guitare électrique...