Est-ce normal?

Bonjour, je suis gaucher mais je ne suis pas capable de jouer gaucher, je joue droitié depuis 1 mois(je suis débutant) et je ne cesse de m'amélioré. Est-ce qu'il faut que je change de côté ou si je me sent bien comme droitié je peux continuer??
merci
super_taz
continue! j'ai un pote gaucher, il joue en droitier sans que cela ne lui pose le moindre probleme (et du coup, je peux jouer sur sa Les Paul!)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
si tu te sens mieux en droitier, ne te gène pas (surtout que c'est un peu mieux lors de l'achat de guitrare, tu as plus de choix et c'est moins chère les 3/4 du temps)
Kirkoyjameso
Je dirai même qu'un gaucher jouant en standart droitier, va vite devenir plus véloce, car chez moi si il y a une main qui ne suit pas ce serais plus souvent la gauche.
Câpitaîne Z
Ne te pose pas de questions et joue comme tu es le mieux
Moi aussi je suis dans ton cas je suis gaucher et je joue en droitier sans que sa me pose de problemes
Mazerius
Joue comme tu te sens à l'aise, point barre. En plus, tu auras (et c'est bien malheureux pour les gauchers) plus de choix niveau grattes en jouant droitier.
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
un professeur de musique m'avait déja dit de ne jamais jouer en droitier si je suis gaucher mais je ne l'ai jamais fait, un ami m'avait aussi dit que plusieurs guitariste gaucher jouent droitié, donc j'ai continué a jouer droitié
merci
frisco55
chris slade a écrit :
un ami m'avait aussi dit que plusieurs guitariste gaucher jouent droitié,

...et dont pas des moindre. Par exemple Marl Knopfler sauf erreur.
slyoux_56
Je suis sur que tu trouveras sur ce forum autant de gauchers jouant en droitier que de gaucher jouant en gaucher (et beaucoup plus que de droitiers jouant en gaucher ).

Je suis aussi gaucher et joue sur une guitare "de droitier". Pourquoi? ben parce que la premiere fois que j'ai pris une guitare dans les mains je l'ai prise comme ca et j'ai pas cherché comprendre.

Résultat:
- je peux trouver tous les modeles de guitares que je veux
- je les trouve au prix normal
- je peux essayer les guitares des autres et inversement.
- je ne suis pas original (tant pis).

Moralité: continue comme ca!
TS 7389
Oui joue en droitier.
Si t'es gaucher, tu fais tout ce que les droitier font avec la main droite, donc ton bras gauche est plus musclé que l'autre, et tes tendons sont plus élastiques...
Si tu débutes, je pense que tu apprendras plus facilement en droitier. (en plus j'ai remarqué que les gauchers sont souvent balaise en gratte, et pas qu'en gratte dailleur).
nicolas de st alban
Un guitariste gaucher qui joue en droitier m'a dit avoir un peu des soucis en ryhmique.Il avait un probleme de rapidité et de precision...Mais bon il aurait peut etre eu le meme probleme s'il etait droitier
MARCOGRATTE
Mon prof de gratte qui est une BETE d'ailleurs est gaucher.
Pourtant il joue en position droitier.
Ca pose donc pas trop de probleme enfin je pense.
Sinon en te mettant droitier t'auras le choix entre plus de gratte lors de ton prochain achat et sa te coutera moins cher!!!
Aloors continue ainsi
Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le
Sur moitié des sites que j'ai consultés quand j'ai débuté la guitare,ils disaient que pour un gaucher il etait fortement conseillé de jouer en droitier donc continue comme ca,et ne change que si ca te pose vraiment probleme.

En ce moment sur guitare électrique...