Est-ce normal ce pontet ?

WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Melvana
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Melvana
    le
Ça dépend, tu as vérifié tes harmoniques avec un multimètre? Sinon c'est pas précis, les grecs faisaient ça avec un compas mais ils avaient pas de guitare alors on sait pas trop
C'est bizarre en effet
BunkerXav
cg.lutherie a écrit :
je suis le seul a ne pas voir de photo?

Non non, d'où les commentaire précédents.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
cg.lutherie a écrit :
je suis le seul a ne pas voir de photo?

non... y a pas de photo.. ^
Mais je suis seul à rien biter de la question ??
la guitare c'est de la merde !
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
C'est pourtant simple, c'est l'histoire d'un pontet avec une vis sans pas de vis, mais c'est pas un vrai problème car la gratte est juste

La technique des grecs est la meilleure c'est clair c'est prouvé, dommage qu'ils n'avaient pas de gratte parce que c'était bien pensé ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Biloute
C'est pas faux...

Mais est ce que le pontet est bien positionné de manière péremptoire par rapport au chevalet ?
BunkerXav
10:15 a écrit :
C'est pas faux...

Mais est ce que le pontet est bien positionné de manière péremptoire par rapport au chevalet ?

Tu veux dire "agricole" non?
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
un fois que c'est à la bonne place, un point de soudure et ça bougera plus
Biloute
BunkerXav a écrit :

C'est pas plutot ce qu'on dit d'une famille qui est dans le besoin mais refuse qu'on l'aide par fierté ?
BunkerXav
BunkerXav a écrit :

C'est pas plutot ce qu'on dit d'une famille qui est dans le besoin mais refuse qu'on l'aide par fierté ?

C'est pas l'ubiquite ca?

Ah non pardon ca c'est quand y'a des infiltrations.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
C'est pas faux...

Bah tant que ledit pontet est bien aligné par rapport à la clé de la corde de Sol, c'est tout bon. Après faut fretter à la 1ère case pour vérifier si ca frise pas en 12ème case et roule ma poule (c'est une technique du grand guitariste dont j'ai oublié le nom, membre des To Be Free)

Plus sérieusement, une petite photo pourrait peut être faire office d'indice à cette énigme

EDIT : j''espère que le post de "souder le ponter" était une blague
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur guitare électrique...