Est ce que je casse mon manche si je le laisse sans cordes??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 09 Sep 2005, 20:20
pff MOIi je pense que ce sont des conneries

enlever les corde n'abimeras rien !
johnfru
quand les manches sont fabriqués, ils restent parfois plusieurs jours sans corps et ensuite sans cordes, alors je ne vois pas où est le problème....

Par précaution, détend un peu le truss rod alors.
daeronbass
bon deja touche pas a ton truss road , tu risque d empirer la situation , ton manche ne risque absolument rien tant que tu ne remet pas de cordes et que tu ne joue pas au basse ball avec ta gratte , par contre j imagine que le nouveau sillet va etre monter et ajuster par ton luthier qui si il est un tant sois peu pro te reglera ton manche avant de te rendre ton bijou .si tu doit le faire toi meme attend d avoir remis tes cordes et ton manche sous tension avant de faire joujou avec les reglages , et vas y mollo pas plus d un quart de tour ala fois si tu veut tonber sur un reglage qui te convient sans rien exploser , voila je crois que tu devrais y arriver .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
1) en effet il faudrait que tu mettes un tissu ou un truc comme ça pour protéger la touche

2) si ton manche a toujours subi la tension des cordes et que tu les enlèves du jour au lendemain, contrairement à ce qu'en disent certains le manche peut bouger: si c'est seulement dans le sens de la tension des cordes, c'est pas grave (un réglage truss rod et c'est bon)
par contre il peut aussi bouger latéralement (se vriller) et là

ce n'est pas très risqué mais ça peut arriver
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
bon ok là je vois qu'on va vite tourner en rond...
et ben fais comme tu veux, ou mieux, demande à une personne qui s'y connaît vraiment (un bon luthier)
et tiens nous au courant car on aimerait bien savoir aussi (pour peu que ce soit de source sûre)
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
j'ai huilé récemment le corps d'une Telecaster, j'ai donc dévissé le manche et l'ai laisser 4 jours avant de remonter la guitare, j'ai remis un nouveau jeu de cordes de même tirant 10-48 que les anciennes, je n'ai pas eu besoin d'un réglage via le trussrod
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Deville_Stevens
j'ai des manches qui ont été stocké 1 ou 2 mois apres demontage...
au remontage de toutes manieres il faut faire un reglage complet.. (que ce soit 1h ou 3 mois !)
Le manche ne craint rien du tout à moins que tu le stock dans ta baignoire

En ce moment sur guitare électrique...