Est ce que le floyd est mort? merci de laide.

Rappel du dernier message de la page précédente :
surfingwithdje
Mais bon, il ne faut pas non plus etre parano, je pense... Vu la photo de la gratte, elle a l'air en tres bon etat!
Pour le micro grave, il y a des vis sur le coté pour le remonter un peu, et pour le floyd, il est juste mal reglé!

Sinon, pose lui la question directement: a t'il touché a la hauteur du floyd en laissant toutes les cordes tendues?
Est ce que sa gratte tiens bien l'accord?
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
NS Camus
ok jvais voir ca, merci de votre aide, jsuis qd meme rassuré dans lensemble
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
jypyone
question con ... 'scusez hein moi je connais que les bigsby alors quand je vois la photo 'scusez moi du peu ..mais j'ai comme une hallu .. bien ceci dit ... les floyd rose ... c'est pas le truc qui fait comme un vibrato sauf qu'on à l'impression qu'à fond les cordes sont de la guimauve ?

nan c'est sérieux comme question !!!

JYPY
surfingwithdje
jypyone a écrit :
question con ... 'scusez hein moi je connais que les bigsby alors quand je vois la photo 'scusez moi du peu ..mais j'ai comme une hallu .. bien ceci dit ... les floyd rose ... c'est pas le truc qui fait comme un vibrato sauf qu'on à l'impression qu'à fond les cordes sont de la guimauve ?
JYPY

Oui, c'est ca!
C'est comme un vibrato normal, sauf que tu peux appuyer dessus ou le tirer. Et tu peux y aller comme un malade (quand t'appuies a fond les cordes peuvent etre completement détendues!) que normalement la guitare n'est pas désacordée (grace entre autre aux couteaux, et au sillet bloque corde au niveau de la jonction tete/manche)!
Enfin, ca c'est la théorie parceque quel que soit la qualité de ton floyd, si t'y va vraiment comme un malade, t'es bon pour reaccorder ta gratte quand meme!
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
jypyone
jypyone a écrit :

JYPY

mdrrrrrrrrrrr !!! ok ... ceci dit pousser ou tirer ça marche aussi sur un bigsby, mais certainement pas dans ses proportions là !!! mais explique moi un truc stp ... ça te donne quoi de plus par rapport à un vibrato normal hormis le fait que tu puis tirer ? je comprend pas l'interet de pouvoir "dégonfler sa pelle" mdrrrrrrrrrr
surfingwithdje
mdrr!
Les bigsby, je connais pas trop mais si j'ai bien compris comment ca fonctionne, si tu veux faire la meme chose qu'avec un floyd, tu exploses tes cordes!

Non, sans rire, le floyd permet une meilleure tenue de l'accordage apres utilisation du vibrato.
Il ne faut pas le voir comme un moyen de detendre a mort les cordes, mais plutot comme un nouveau moyen d'expression dans ton jeu.

L'artiste qui me vient tout de suite a l'esprit est steve vai: il a incorporé de facon extraordinaire l'utilisation du floyd dans son jeu.
Si tu veux un exemple, sa chanson for the love of god (parmis de nombreuses autres), est tout en nuances. Dans ce morceau il utilise souvent le floyd: quelques fois c'est tres subtil, et a d'autres moments c'est à outrance!
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
jypyone
surfingwithdje a écrit :
mdrr!
Les bigsby, je connais pas trop mais si j'ai bien compris comment ca fonctionne, si tu veux faire la meme chose qu'avec un floyd, tu exploses tes cordes!

Non, sans rire, le floyd permet une meilleure tenue de l'accordage apres utilisation du vibrato.
Il ne faut pas le voir comme un moyen de detendre a mort les cordes, mais plutot comme un nouveau moyen d'expression dans ton jeu.

L'artiste qui me vient tout de suite a l'esprit est steve vai: il a incorporé de facon extraordinaire l'utilisation du floyd dans son jeu.
Si tu veux un exemple, sa chanson for the love of god (parmis de nombreuses autres), est tout en nuances. Dans ce morceau il utilise souvent le floyd: quelques fois c'est tres subtil, et a d'autres moments c'est à outrance!

devant cette démonstration appuyée d'un exemple ausii plein et brillant de détails ... je m'incline .. ça force le respect ... j'irai m'coucher moins con ce soir .merci à toi Ô sorcier de la tige à guimauve !! ptdrrrrrrrr

tchô tchô .. A plus ..

JYPY

En ce moment sur guitare électrique...