Est ce que le floyd est mort? merci de laide.

NS Camus
Bonjour a tous, je ne connais pas bien les floyd Rose

je vais peut etre aquérir une guitare en ayant un mais voici une foto qui ma laissé...perplexe

a votre avis est ce que le floyd est mort avec cette position?? les couteaux risque detre défoncé non??

merci de votre aide car la je suis perplexe
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
schtroumpf-guitarist
moi je prendrais pas le risque vu comment sont montés les micros aussi ca serait pas un rebel qui a maltraité sa guitare? Si c'était normal il t'aurait dit "oui oui fais pas attention j ai fais ceci cela" mais apparement
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
eum beh il faut le régler c'est tout non? elle a juste pas été réglée pendant tres tres tres (tres) longtemps je crois.

Sinon belle gratounne, RG 550?
Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le
Oui, c'est mort là...allez, je te rachètes tout 100 Euros

Bon, trêve de déconneries...dans l'absolu, y'a pas de raison qu'il s'abime, mais bon, au feeling, je dirais quand même que si tu as la possibilité de le remettre dans une position plsu "horizontale", fais le....ne serait-ce que par précaution On sait jamais quoi, ça serait dommage.

Comment il en est arrivé là? Le tirant des cordes?
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le
Une fois qu'il sera dans une position normale (si tu décide de le remettre en position normale quoi), vérifie qu'il ne fait pas "cloc cloc" quand tu t'en sert.
schtroumpf-guitarist
meme en changeant le tirant c est abusé la lol enfin quoi que de 9 42 a 10 52 ptet ... moi je l acherais l affaire
NS Camus
merci de vos réponses je vous explique

Oui ces tune RG550

Pour le micro" enfoncé" cest un défaut de cette série dapres ce que jai pu lire

je vous rapelle que je nai pas la guitare, cest dans le cadre d"une vente et je suis vraiment intéréssé par cette gratte ia que ca qui me fait tiqué d'ou ma demande d'aide
surfingwithdje
Il n'y a pas de raison que le floyd soit mort parcequ'il est dans cette position... c'est juste un tres mauvais reglage.
Mais maintenant, personne ne sait ce qu'a fait le proprietaire de cette gratte avec son floyd. S'il a essayé de le regler 50 fois, en laissant les cordes tendues... il est possible que les couteaux soient rayés donc défoncés.
Mais en tout cas la position de ce floyd n'est pas inquietante (a mon avis) pour l'etat du floyd.
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
C'est honteux de faire ca a une guitare.

Theroriquement , non il n'est aps "mort" il suffit de le regler correctement tu trouveras plein de post ici sur le reglage d'un vibrato, utilise la
fonction "recherche".

maintenant, quant on voit l'etats du vibrato, des micros, on peut effectivement penser qu'il peut y avoir plusieur deteriorations difficile a voir, effectivement, les couteaux peuvent avoir été abimé, un mec a mettre un vibrato dans cette position est bien du genre a regler la hauteur de ce meme vibrato avec les cordes en tension, donc risque d'abimer ce vibrato.
Dans le doute si tu ne peut pas la montrer a un pote qui s'y connais, je dirait, de ne pas la prendre.

Citation:
Pour le micro" enfoncé" cest un défaut de cette série dapres ce que jai pu lire

je dirait plutot que le proprio a voulu descendre le micro et qu'il a été trop loin et que les vis sont sortie du micro.
Donc si tu la veut vraiment demande d'abors un reglage totale par le vendeur, qu'il l'emene dans un magasin la faire regler/reparer avant.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Ai Kago
Y'a peut-être un truc "moyen" si elle a été longtemps jouée dans cette position: faudrait pas que les pontets aient mal travaillé.

Mais bon, à mon avis, faut quand même des années pour commencer à faire morfler un pontet en acier en fait....

Au pire, ça se change.....
NS Camus
ok bin jvais essayé de voir ca avec lui, pour le reglages pas de prob, jai lu plein de truc, mais comme la gratte bin cest pas a moi quoi, jhésitais

Pour ce qui est du "soigneux" jpense qu'il les, comme jai dis le micro manche a tendance a senfoncé sur cette série, et le reste de la guitare est nikel chorme, pas une rayure sur la gratte etc, cest juste qu'il sait pas réglé son floyd

Sinon si jamais un floyd de ce type(edge lo pro) ca vaut dans les combien? si cest pas trop cher ca peu se remplacé quoi

merci encore
surfingwithdje
NS Camus a écrit :

Sinon si jamais un floyd de ce type(edge lo pro) ca vaut dans les combien?

D'une part ca coute cher, dans les 1600 balles il y a quelques temps, et d'autre part, il ne se fait plus, il est remplacé par le edge pro.
Donc je ne sais pas si ibanez peut encore fournir des lo pro edge...
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
NS Camus
surfingwithdje a écrit :
NS Camus a écrit :

Sinon si jamais un floyd de ce type(edge lo pro) ca vaut dans les combien?

D'une part ca coute cher, dans les 1600 balles il y a quelques temps, et d'autre part, il ne se fait plus, il est remplacé par le edge pro.
Donc je ne sais pas si ibanez peut encore fournir des lo pro edge...

ok mais ien a pas dautres que des ibanez mais qd meme aussi bien?
surfingwithdje
Mais bon, il ne faut pas non plus etre parano, je pense... Vu la photo de la gratte, elle a l'air en tres bon etat!
Pour le micro grave, il y a des vis sur le coté pour le remonter un peu, et pour le floyd, il est juste mal reglé!

Sinon, pose lui la question directement: a t'il touché a la hauteur du floyd en laissant toutes les cordes tendues?
Est ce que sa gratte tiens bien l'accord?
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!

En ce moment sur guitare électrique...