Est-ce que les guitares récentes prendront de la valeur ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
__nirvanien__
twiggy5 a écrit :
Bjr,
Je me pose certaines questions : est-ce que les guitares récentes ( à partir de 2000 par exple) prendront de la valeur au fils des décénies à venir ? Est-ce possible de voir appaitre une sorte de nouvelles series L avec les moyens de productions actuelle (grandes chaines d'usine) ? Les guitares prestigieuses et rares sont telles réservées uniquement au debut de la grande production des electriques (70s) ? La prise de valeur est-elle reservé au model tres haut de gamme (CS par exple) ?
Voila toutes les questions que je me pose, je pense que les avis sont assez différents alors donner votre avis allez y !


non je ne pense pas mais elle prendra de la valeur sentimentalement en tout cas
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Arnu
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J'pense qu'une guitare prendra toujours de la valeur... sauf les vraies pelles... une Fernandes Monterey (pur exemple) de 2003 sera peut-être un vrai bijou de luxe dans 50 ans... parce que chichi machin chouette du groupe trucbidule jouait dessus à l'époque...
Nikk Dee
@teddy111: ya 35 ans, ça nous ramène en 69, ça... Y avait pas encore eu vraiment le mythe Hendrix, ni l'effet Clapton/Blackmore, qui ont bien aidé à faire monter la cote des Strat

@marcowz: certes, les Strat post-CBS cotent moins que les série L, mais les 68-74 (grosso merdo), sont quand même assez recherchées, et à juste titre je trouve, vu que ce sont quand même de très bons instruments...
Mais il est sûr que pour les Strat, les plus recherchées sont les série L, suivies de près par les tous premiers modèles (à touche érable), tout comme pour les Les Paul ce sont les 58-60 principalement. Chaque modèle a sa série de référence...

scanlan75018 a écrit :
regardez les cotes des fender japon des 80's aussi... ca a pas mal augmenté...

Les Strat Japan 80s sont de très bonnes grattes, hein Et accessoirement, elles étaient bien meilleures que les Strat US de l'époque (heureux possesseur d'une Tele Japan reissue 52)

Enfin bon, ça rejoint ce qu'on disait, les cotes grimpent sur les bons instruments relativement difficiles à trouver (exemple: la MM EVH signature a déjà pris pas mal de valeur, les premières séries d'Ibanez JEM et Universe).

J'attends juste que les pointy guitars 80s reviennent à la mode pour être très riche (pas trop vite quand même, j'ai pas fini ma collec' de Kramer US )
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
frisko
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Nikk Dee a écrit :
Fab a écrit :
Ced777 a écrit :
+1 avec Nick Dee.

A la base il faut un bon instrument tout de même.


Non, pas besoin d'un bon instrument. Il suffit d'un effet de mode.

Pas forcément d'accord. Regarde les Danelectro, même si Jimmy Page les a fait connaître, elles n'ont pas réellement pris de valeur, ce qui est logique au vu de leur faible qualité...
En même temps, je me souviens avoir lû il y a quelques années un interview de George Gruhn (un des papes du vintage, qui a un magasin spécialisé à Nashville) dans je ne sais plus quel mag, où il expliquait que les effets de mode en eux-même faisaient surtout vendre des guitares neuves, mais n'avaient pas forcément un impact énorme sur le marché du vintage (ex: Slash avec les Les Paul).


ouille, une Danelectro des années 50... c'est pas donné (pour ce que c'est) va zieuter sur eBay USA...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
pepeblues
twiggy5 a écrit :
Bjr,
Je me pose certaines questions : est-ce que les guitares récentes ( à partir de 2000 par exple) prendront de la valeur au fils des décénies à venir ? Est-ce possible de voir appaitre une sorte de nouvelles series L avec les moyens de productions actuelle (grandes chaines d'usine) ? Les guitares prestigieuses et rares sont telles réservées uniquement au debut de la grande production des electriques (70s) ? La prise de valeur est-elle reservé au model tres haut de gamme (CS par exple) ?
Voila toutes les questions que je me pose, je pense que les avis sont assez différents alors donner votre avis allez y !


Désolé,mais à mon humble avis,à la cadence où Fender, par exemple,produit ses instruments rien qu'aux USA(2à300 par jour facile!)
elles ne prendront pas plus de valeur qu'une Toyota ou une Twingo.
On ne se bat plus pour en acheter,mais eux ne savent plus comment en vendre!
Pour rappel:en 1985 aucune Fender n'a été produite aux US:elles étaient produites au Japon pour une question de coût.
Méfiez vous de la tentation qu'offre le boum économique chinois!
Moi,j'aime ma guitare pour le plaisir qu'elle me procure quand j'en joue,pas pour l'aligner avec d'autres pour le seul plaisir de thésauriser ou spéculer.
Revenons à la musique,S.V.P!!
Arnu
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Bah sur EbaY ya les bonnes affaires et les mauvaises affaires
frisko
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Nikk Dee a écrit :
@teddy111: ya 35 ans, ça nous ramène en 69, ça... Y avait pas encore eu vraiment le mythe Hendrix, ni l'effet Clapton/Blackmore, qui ont bien aidé à faire monter la cote des Strat

@marcowz: certes, les Strat post-CBS cotent moins que les série L, mais les 68-74 (grosso merdo), sont quand même assez recherchées, et à juste titre je trouve, vu que ce sont quand même de très bons instruments...
Mais il est sûr que pour les Strat, les plus recherchées sont les série L, suivies de près par les tous premiers modèles (à touche érable), tout comme pour les Les Paul ce sont les 58-60 principalement. Chaque modèle a sa série de référence...

scanlan75018 a écrit :
regardez les cotes des fender japon des 80's aussi... ca a pas mal augmenté...

Les Strat Japan 80s sont de très bonnes grattes, hein Et accessoirement, elles étaient bien meilleures que les Strat US de l'époque (heureux possesseur d'une Tele Japan reissue 52)

Enfin bon, ça rejoint ce qu'on disait, les cotes grimpent sur les bons instruments relativement difficiles à trouver (exemple: la MM EVH signature a déjà pris pas mal de valeur, les premières séries d'Ibanez JEM et Universe).

J'attends juste que les pointy guitars 80s reviennent à la mode pour être très riche (pas trop vite quand même, j'ai pas fini ma collec' de Kramer US )


Au States les premiers modèles 1954/1958 cotent plus que les suivantes 59/61 et les series L 62/65... après ça descend assez fort (CBS)... puis après c'est laissé à l'appréciation...
J'admet avec toi que les Fender Jap. 80 étaient (et sont toujours) de très bonne grattes... mais en valeur de "revente" une USA de la même époque cotera plus... ah ! les êtats d'âmes des guitaristes sont souvent inpénétrables...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
twiggy5
Interessant tout ca ...
Mais j'ai une autre question : est-ce que les materiaux sont de moins bonnes factures de nos jours qu'il y a 30 ans pour des modeles a peu pres equivalents (std US par exple ...) ? Il y a bcp d'idées recues sur ce sujet j'aimerais des avis objectifs
Sinon par exple les squiers des années 80-90 sont réputés comme tres bonnes, et on peut en trouver à des prix assez fort (j'en ai vu une a pres de 1000€ je crois pour un squier ca peut surprendre ...) est-ce vraiment justifié ou alors c'est du au fait que cette bonne production n'a durer qu'une periode ???

Merci
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
je ne suis pas d'accord avec fab! un effet de mode ne dure jamais bien longtemps!!!! pour qu'1 guitare reste dans le temps il faut forcément de la qualité
je ne pense pas que les instruments qu'on produits en se moments en général soit de - bonne qualité que les unstruments d'il y a 20 ans mais seulement il n'y avais pas les memes moyens de production donc beaucoup - d'instruments!! et je pence aussi que les matériaux maintenent coute - cher c'est pour sa qu'on arrive a trouvé des instruments de bonne qalités a 1 prix tout a fait abordable comme les squier lescort.....
scanlan75018
ouais, j'ai l'impression que tout le monde part du postulat que les instruments d'aujourd'hui sont plus mauvais que ceux d'il y a 20 ou 40 ans...

à leur âge ces grattes n'étaient peut être pas extraordinaires... l'âge joue un peu dans la bonification également

donc voilà, je vois pas pourquoi dans 30 ans, les strats 2000 ne seraient pas aussi cotées que les strats 70 le sont aujourd'hui...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
frisko
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exhauster a écrit :
en attendant la danelectro est qd meme passée a 685$ à 7h de la fin de la vente..


qu'est ce que je disais ...
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Droopy22©®
490€, c est pas enorme je trouve, bon par contre, faut etre fan de la gratte ou fan du Page
j aurais eut les tunes je l aurais peut etre tenté
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
jypyone
mouais ...en attendant dans les 70s, on voulait une Gretsch 6120 Chet Atkins Hollowbody des années 57/59, c'était encore trouvable et on ne déboursait pas plus de 6 a 7000 balles ... je constate que Setzer est passé par là en 80 avec les Stray Cats, la remis au gout du jour (certains l'on réentendu d'autres l'ont découverte) et en 1 an la côte à doublé, puis ce modele de Gretsch est devenu quasi introuvable pour ne pas dire carrément Insaisissable de nos jours et qu'on ne peux pas en approcher une à moins de 10 000 €uros !!!
Alors ça si c'est pas un phénomène de mode il va falloir m'expliquer ce que sait car je ne pense pas qu'en 70s les gens était frappés d'amnésie pour se réveiller 10 ans plus tard et tout péter par enchantement ...

JYPY

PS : contrairement à ce qu'à dit Fab(le modo des chat) en premiere page ... non ... il y a quand même un minimum ... une bonne base question guitare c'est quand même la moindre des choses ...

En ce moment sur guitare électrique...