bah moi au contraire, je pense que si :
pourquoi les strat's 70 commencent à quoter alors que tout le monde s'accordait il y a 10 ans pour dire que ca avait été une des pires décénnies ?
Donc dans 10 ans, les strat' 80 coteront etc etc...
Par ailleurs, certaines marques et certains types de grattes sont apparus au cours des 20 dernières années (7 cordes / superstrats etc...)
Celles qui ont été les premières, ou celles qui sont des très bonne qualité parmi les premières années devraient coter...
Et puis sinon, les modèles haut de gamme voire custom shop, s'ils sont en bon état ne peuvent pas vraiment décoter, et peuvent même voir leur cote augmenter (s'ils sont réédités plus tard, tt le monde voudra l'original, ou si un artiste joue dessus etc...)...
Il y a quand même pas mal d'exemples de grattes qui ont pris de la valeur (UV MC, JS2 à 6, certainement des modèles EVH, etc etc...)
regardez les cotes des fender japon des 80's aussi... ca a pas mal augmenté...
Non vraiment je pense que si on a une guitare un peu rare ou méconnue, qui gagne en réputation pour une raison ou pour une autre, on peut voir une cote augmenter...
Bon après je doute qu'une Jim Harley se mette à coter...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.