Est ce que seul les micros font le son ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
chopino
  • chopino
  • Special Méga utilisateur
rg560 a écrit :
McREMY a écrit :
The Trout a écrit :
McREMY a écrit :
The Trout a écrit :
rg560 a écrit :
j'ai vomi...

Idem.

c'est peut-être qu'à la base, vous êtes pas fait pour ça...

Exact, je préfère les sons de guitares avec du grain

du grain, ça veut dire quoi? en gros si tu joues pas sur pelle des 70's avec des P90 genre gretsch y a pas de frain c'est ça...

rétrograde et sourd...
l'inverse de lisse,insipide,sans caractère.
tu ajoute a ça,un morceau a la vai ou satriani,best of musique de chiotte et tu y est.

ça, ça pose un musicien, de dire Vai ou Satriani, best of musique de chiotte, enfin tes goûts, ils ne sont pas de chiottes.
The Trout
McREMY a écrit :
The Trout a écrit :
McREMY a écrit :
The Trout a écrit :
rg560 a écrit :
j'ai vomi...

Idem.

du grain, ça veut dire quoi? en gros si tu joues pas sur pelle des 70's avec des P90 genre gretsch y a pas de frain c'est ça...

rétrograde et sourd...

Du grain ça veut dire du grain qu'est-ce que tu veux que je te dise, j'en entends pas sur cette video, comme sur quasi tout le matos à modélisation que j'ai pu écouter.

Je n'aime pas les sons lisses et les mecs qui jouent comme des robots donc je suis rétrograde et sourd
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rg560
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rg560
    le
chopino a écrit :
rg560 a écrit :
McREMY a écrit :
The Trout a écrit :
McREMY a écrit :
The Trout a écrit :
rg560 a écrit :
j'ai vomi...

Idem.

rétrograde et sourd...
tu ajoute a ça,un morceau a la vai ou satriani,best of musique de chiotte et tu y est.

ça, ça pose un musicien, de dire Vai ou Satriani, best of musique de chiotte, enfin tes goûts, ils ne sont pas de chiottes.
en français,ça donne quoi?????
GebZy
  • Publié par
    GebZy
    le

Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Oghkhood

Comme disent les marins: "Quand l'goeland y s'touche le gland c'est qu'y f'ra pu beau ben longtemps"
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
rg560 a écrit :
chopino a écrit :
rg560 a écrit :
McREMY a écrit :
The Trout a écrit :
McREMY a écrit :
The Trout a écrit :
rg560 a écrit :
j'ai vomi...

Idem.

rétrograde et sourd...

Ca veut dire que le débat dérape sacrément.

j'ai l'impression que sur ce forum,
- si tu n'es pas adepte de grattes vintage,
- si tu ne joues pas sur fender/gibson et que tu ne joues pas sur un ampli à lampes (qui t'a couté plus qu'un salaire entier, pour jouer dans ton salon le + souvent)
-si tu apprécies Satriani et consorts,
et malédiction, situ joues sur jackson, ibanez (ou autre superstrat qui a détroné la strat fender dans les 80's)
-> tu n'as rien à faire là car ton avis ne compte pas: tu n'es pas digne d'être membre du forum.

Cet élistisme à 2 balles (idem pour les pièces détachées "boutique" qui tout toujours mieux par rapport à tout ce que l'on peut trouver comme équivalent, souvent moins cher) me casse les c*u*l*es...

mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
rg560
  • Publié par
    rg560
    le
bien sûr que ton avis compte,que tu peut prendre ton pied avec une ibanez...
la preuve,c'est grâce a une rg 560 a deux cent balles que j'ai repris gout a la gratte.

juste pour te dire que ta vidéo ne prouve pas grand chose,surtout avec une vidéo youtube ou les pires pédales peuvent sonner d'enfer,et le meilleur matos vous irriter les poils du dos.
il suffit pas de prendre un mec qui gratte pas trop mal,une pelle a deux cent euros et d'y coller une tonne de reverbe et de delay pour affirmer que le matos haut de gamme c'est de la merde...

certes,comme certains ont voulu me faire comprendre,sur scène,une lp a 3000 euros ou une épiphone bien réglée ,personne ne fera la différence...

dans ce cas la,qui entendra un bon réglage de bias,de bonnes lampes,un réglage de tonalité plutôt qu'un autre,(un chip jrc4558d vintage ou pas(!)).....
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
McREMY a écrit :
- si tu ne joues pas sur fender/gibson et que tu ne joues pas sur un ampli à lampes (qui t'a couté plus qu'un salaire entier, pour jouer dans ton salon le + souvent)
et malédiction, situ joues sur jackson, ibanez (ou autre superstrat qui a détroné la strat fender dans les 80's)
-> tu n'as rien à faire là car ton avis ne compte pas: tu n'es pas digne d'être membre du forum.
Cet élistisme à 2 balles (idem pour les pièces détachées "boutique" qui tout toujours mieux par rapport à tout ce que l'on peut trouver comme équivalent, souvent moins cher) me casse les c*u*l*es...

C'est juste la mode du moment ! Faut faire avec, actuellement le summum du Hype pour tout gratteux qui se respecte c'est d’être cohérent esthétiquement avec le style en vogue : strat relic, ampli vintage (ou boutique esprit vintage) et gros pedal board plein de boiboites peintes à la main
Tu dois faire avec, c'est tout ! Si tes goûts sont différents t'es juste pas dans le move du moment, fais toi plaisir avec ce que tu aimes et te prend pas la tête avec ceux qui suivent les modes.. ça sert à rien et eux sont aussi heureux de leur coté.. chacun ses gouts point barre !

Par contre entre la Strat mojo Ouintage relic et Satriani y a quand même un sacré monde et plein d'autre style de gratte qui peuvent aussi combiner caractère et technique
la guitare c'est de la merde !
chopino
McREMY a écrit :
rg560 a écrit :
chopino a écrit :
rg560 a écrit :
McREMY a écrit :
The Trout a écrit :
McREMY a écrit :
The Trout a écrit :
rg560 a écrit :
j'ai vomi...

Idem.

rétrograde et sourd...

Ca veut dire que le débat dérape sacrément.

Exactement,

Ceci étant, on a le droit d'avoir les goûts qu'on veut, mais quand je lis Vai, Satriani, musique de chiottes, ça veut dire que le mec connaît pas la musique, entre dire qu'on aime pas une musique parce que ce n'est pas son univers et dire que c'est de la merde... Vai en particulier, a une réputation de vrai musicien qui dépasse largement son registre musical, il a reconnaissance de vrai musicien ..... chez les musiciens..

à part ça, ce n'est pas la peine de s'énerver, on ne va pas convertir à la musique des gens qui ont des oreilles audika.

Allez hop, et ce définitivement de ce thread.
rg560
  • Publié par
    rg560
    le
(j'ai été fan de satriani pendant plus de dix ans,7 ou 8 fois en concert etc etc)
Richter
10:15 a écrit :
C'est juste la mode du moment ! Faut faire avec, actuellement le summum du Hype pour tout gratteux qui se respecte c'est d’être cohérent esthétiquement avec le style en vogue : strat relic, ampli vintage (ou boutique esprit vintage) et gros pedal board plein de boiboites peintes à la main
Tu dois faire avec, c'est tout ! Si tes goûts sont différents t'es juste pas dans le move du moment, fais toi plaisir avec ce que tu aimes et te prend pas la tête avec ceux qui suivent les modes.. ça sert à rien et eux sont aussi heureux de leur coté.. chacun ses gouts point barre !

Par contre entre la Strat mojo Ouintage relic et Satriani y a quand même un sacré monde et plein d'autre style de gratte qui peuvent aussi combiner caractère et technique

PREPARE URANUS j'amène bientôt une nouvelle tendance avec strat relic + Axe FX II
M.Twirly
Creek a écrit :

Je trouve que ça sonne mieux que tout ce qu'on vient d'entendre, enfin moi, je trouve que c'est excellent, de toutes façons, les micros evo, ce sont ceux que je préfère.

Superbe ![/quote]

ahahah

c'est le dernier wilkinson 4 lames rotatives ?
marmotjoy
chopino a écrit :

Exactement,

Ceci étant, on a le droit d'avoir les goûts qu'on veut, mais quand je lis Vai, Satriani, musique de chiottes, ça veut dire que le mec connaît pas la musique, entre dire qu'on aime pas une musique parce que ce n'est pas son univers et dire que c'est de la merde... Vai en particulier, a une réputation de vrai musicien qui dépasse largement son registre musical, il a reconnaissance de vrai musicien ..... chez les musiciens..

à part ça, ce n'est pas la peine de s'énerver, on ne va pas convertir à la musique des gens qui ont des oreilles audika.

ouais enfin çà, c'est toi qui le dit parce que j'ai tendance à plus souvent l'entendre se faire critiqué que adulé quand même.

Perso, ok le mec est hyper technique et a fait un travail sur l'instrument que je ne ferais jamais mais moi je m'ennuie sur ces musiques là.
chopino
marmotjoy a écrit :
chopino a écrit :

Exactement,

ouais enfin çà, c'est toi qui le dit parce que j'ai tendance à plus souvent l'entendre se faire critiqué que adulé quand même.

Perso, ok le mec est hyper technique et a fait un travail sur l'instrument que je ne ferais jamais mais moi je m'ennuie sur ces musiques là.

Est ce que tu crois vraiment qu'il y a beaucoup de musiciens, la majorité n'aime pas Vai, c'est plutôt bon signe, je trouve. je me ferais beaucoup de soucis le jour ou je m'apercevrais que mes goûts sont ceux du plus grand nombre.. lol..
je ne parle pas du client bar/pmu qui va se gaver de Julien Doré ou de Madonna ou le vieux qui fait son tiercé en écoutant a wither shade of pale de Procol harum ou Bod Dylan sur radio Nostalgie, c'est sur que ceux là, ils vont pas aimer Vai.
Je vous laisse vos guitares à grain et la suite aussi, André Rieu, c'est bien non ?
The Trout
Moi j'aime bien Vai sur Flexable et le premier David Lee Roth, après il s'est mis à faire de la musique pour ascenseur avec des guitares à poignée
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
casseoreille
De toutes les vidéos que certains ont la gentillesse de nous envoyer, je remarque de bons guitaristes, des doués même, mais le son de leur gratte n'est pas à la hauteur de leur jeu.

Dire que des guitares bon marché sonnent aussi bien que des guitares de prix c'est une ineptie!

En ce moment sur guitare électrique...