Sur le Floyd, rapidement.
En fait c'est "la merde" quand on commence, pour deux raisons :
- Généralement les floyd sur les entrées de gamme sont foireux et tiennent l'accord que très moyennement ;
- Lors du changement de cordes, il y a qqs précautions à prendre pour pas tout déregler.
Le floyd de la 370 Ibanez, sans être ultratiptop, est correct. (Attention, ca va contredire...) Tu ne devrais pas avoir a te réaccorder toutes les 2 minutes (litéralement).
En ce qui concerne le changement de cordes, une fois que tu l'as fait, et si tu ne changes pas de tirant de corde, c'est pas un probleme. Change juste les cordes une à une, au besoin en calant le floyd, pour eviter des écarts de tension important sur les ressorts.
En fait, le "on" global déconseille ca aux débutants car ca fait 2 problèmes pour un bénéfice quasi nul, vu qu'il est rare que cet outil soit utilisé correctement dans les premiers mois (années ? décennies ?) d'apprentissage.
Après, j'ai commencé sur une gratte à Floyd, j'en ai chié pour comprendre comment ca se règle, mais au moins j'ai appris des trucs :p
Si les ibanez te tentent, la 370 est un choix confortable. Il y a aussi la 321 (version RG et version RGR-EX, avec de meilleurs micros de série) qui est correcte, sans floyd.
Les Schecter sont bien également dans ta tranche de prix, que je suppose entre 300 et 400 euros pour la guitare (Schecter Omen).
Il existe très probablement d'autres marques qui proposent de bons produits dans cette tranche de prix, mais je les connait peu donc je ne m'avance pas