Est- ce un bon choix ?

baptiste59
Bonjour,
J'aimerais acheter une guitare electrique et un ampli et j'ai retenu ces produits:

- IBANEZ RG370DXBK
- VOX AD15VT

Est-ce un bon choix ?

Donc voila, je pratique la guitare acoustique depuis un an et je n'ai aucune experience sur guitare electrique.
Si vous avez des suggestions à faire n'hesitez pas.

Merci.
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Oui
J'ai la RG320FM (presque la même, je n'ai pas le pickguard, mais une table en érable flammée, et juste les 2 doubles) et c'est une bombe . Le floyd tient l'accord lorsque bien réglé. Par contre, jamais vraiment essayé cet ampli, mais il a bonne réputation sur le forum .

Par contre, informe toi bien sur les inconvénients du floyd , comment le régler, accorder, changer les cordes (si tu ne l'as pas déjà fait, bien entendu )..
Irons trooper
Un novice en electrique qui choisi su bon matos !!!

Fonce tu iras loin !!!
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
AethelBridd
Es-tu prêt à te lancer dans une guitare équipée d'un vibrato type Floyd-Rose ? Pour une première guitare électrique, j'aurais plutôt tendance à préférer un modèle à chevalet fixe ou un vibrato non flottant.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Grand Schtroumpf
Ca ferait un bon tandem pour débuter, mais comme l'a dit FreeBird,
le floy-rose demande quelques précautions...mais si tu comptes en faire
usage, fonce
Nja
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nja
    le
D'accord avec les autres, le floyd peut être lourd au début, sauf si t'as un pote qui peut t'aider. Sinon bonne config no soucy
baptiste59
Ok, merci de vos réponses.
Et est ce que vous pouvez m'en dire un peu plus sur les différents floyds?
Les avantages et inconvenients de chacun.

PS: Je connais des personnes qui jouent de la guitare electrique mais je ne sais pas s'ils sont calés au niveau des floyds.

Merci.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
FreeBird a écrit :
Es-tu prêt à te lancer dans une guitare équipée d'un vibrato type Floyd-Rose ? Pour une première guitare électrique, j'aurais plutôt tendance à préférer un modèle à chevalet fixe ou un vibrato non flottant.

Je plussoie, c'est chiant à règler quand on débute sur electrique.
Puis la mode des guitar hero est finie
baptiste59
Donc encore un contre le vibrato type Floyd-Rose ...
Cela dit, je n'ai toujours pas de reponses concernant les avantages et les inconvenients.

ALors pour le vibrato type Floyd-Rose :
Inconvénient ==> -Se deregle facilement
- Difficile a regler

Avantages ==> Cela donne un style "guitar hero" xD

Enfin plus sérieusement, quelles sont les vrais caracteristiques de ce floyd, et pourquoi préfèrer un autre a celui la?

( Et il n'y a pas un moyen de bloquer le floyd ?)
Merci
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Tu peux bloquer ton floyd en fabriquant une cale (en bois ou en acier) que tu insère entre le bloc arrière du floyd et la défonce de celui-ci (au niveau de l'arrière de la guitare, près des ressorts de rappel). De cette manière, quand tu claques une corde, la guitare ne se désaccorde pas (ou nettement moins), puisque le rappel du vibrato (flottant) ne se fait pas (vers l'arrière).

Je l'ai fait sur une Jackson Soloist Custom. Nickel.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
  • Publié par
    hepiga
    le
TRès lourd même, j'en peux plus! Les flyd bas de gamme c'es tque des emmerdes (Cort x6 quoi)
Le sage a dt:" Qui court contre le mur, s' éclate la figure"
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
baptiste59 a écrit :

Sinon que pensez vous de ce model ??

LAG - JV200 RDS Jet NewVintage 200 Red Sunburst

http://www.sonovente.com/guita(...)1.htm

La Lag est pas mal... déjà pas de Floyd, enfin bon, c'est pas rédhibitoire non plus, une fois que c'est réglé, un floyd, et que tu changes les cordes correctement, il n'y a pas de souci.

Il me semble que Lâg est un peu en surcote niveau tarif, parce que la production n'est pas toujours au top, d'après ce que j'ai pu lire à gauche à droite. Maintenant, tu as toujours des insatisfaits qui viendront dire que tel ou tel modèle Lâg c'est de la daube en barre de 15.

Pourquoi pas une tite Schecter ?
http://www.music-leader-intern(...).html
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
baptiste59
Oui, j'aime bien le style de la Schecter mais bon il y a quand même 100€ de différence entre ce model et les deux autres.
Quelles sont les differences? Et s'il y en a pas pourquoi ces prix ?!

Merci

En ce moment sur guitare électrique...