Est-ce un bon choix ?

bobmaurane
Bonjour à tous
Premier post sur le site donc soyez indulgent
Voilà,je compte débuter la guitare et je précise que j'affiche quand même 42 au compteur...Est-ce un gros handicap ?
Je me suis rendu dans un magasin (Groove à Bruxelles) afin d'y obtenir quelques conseils.
Le vendeur m'a conseillé un matos de base (Line6 SpiderII 30W et guitare Squier) et le cran au-dessus (Line6 SpiderII 75W et Ibanez RG320 ou 370).
Je précise que je suis plutôt intéressé par le Hard et le metal
Est-ce un bon choix et quelles seraient les alternatives ?
Je ne suis pas contre l'occase mais j'avoue n'avoir rien vu d'intéressant pour le momment.La config de base est abordable et la deuxième ferait un peu mal au portefeuille mais cela en vaut peut-être la peine.
L'idéal serait évidemment de trouver ce genre de matos en occase.
Merci d'avance de vos avis
blackout17
nan 42 , c est pas un gros handicap , en plus tu es vintage
le tout c est detre motivé !
Jerdopler
Si tu es un fan de Hard Métal je te conseillerai plus le second Pac avec La Ibanez RG car c une guitare faite pour sa et tu ne sera pas déçu. Ce type de pac pour un début c très bien. Je pense que ton age n'est pas un handicap: il n'y a pas d'age pour débuter la musique !!!!
Ouai L'ibanez Rg370dx est parfaite mai vu ke tu comence je te conseille de pa prendr un ampli puissan et cher kar si tu jou pa en groupe sa ser à rien d'en avoir un ki crache!!!
Rock for Troll
Le second parck sans hésiter mais par contre, 75W dès le début euh c'est beaucoup, 15-30W suffiront nettement ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
bobmaurane
En fait ce qui intéressant dans le 75W c'est aussi le nombre d'effets qu'il peut produire,pas tellemnt sa puissance.Le 30W est assez limité dans ce domaine.
Quand à la guitare est-ce vrai qu'un floydrose qui équipe l'ibanez est très chiant quand il s'agit de changer les cordes ?
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
bobmaurane a écrit :
En fait ce qui intéressant dans le 75W c'est aussi le nombre d'effets qu'il peut produire,pas tellemnt sa puissance.Le 30W est assez limité dans ce domaine.
Quand à la guitare est-ce vrai qu'un floydrose qui équipe l'ibanez est très chiant quand il s'agit de changer les cordes ?
Non ce n'est pas tellement chiant, il suffit de prendre le temps de comprendre comment il fonctionne. J'ai eu une rg370dx pendant quelques temps (ma deuxieme guitare). J'en garde un bon souvenir, malgré des micros faiblards et un floyd un peu raide pour moi.

Une très bonne guitare pour commencer en tout cas...
Ha Sa!! Le 30watts n'a pa tou les effets ke propoz le 75 C sur mai pour aprendr ta pa besoin de sa croi moi... par contre tou le monde t'encourage pour la rg370dx et ils on raison
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Kiko Loureiro7 a écrit :
Ha Sa!! Le 30watts n'a pa tou les effets ke propoz le 75 C sur mai pour aprendr ta pa besoin de sa croi moi... par contre tou le monde t'encourage pour la rg370dx et ils on raison
fais gaffe Kiko, j'aime bien ce que tu fais dans Angra, mais le SMS-staïle c'est pas trop ça sur le forum ! gare à toi si un modo te croise
Pardon je comprend pa se ke tu veu dir?!..je sui nouvo sur le forum et je pige pa tou les terme notament sms-staile et modo peu tu m'expliker stp? merci!!
bobmaurane
Kiko Loureiro7 a écrit :

Clair mais si je persiste je ne devrais pas changer aussi vite d'ampli
Pour la différence de prix (150 euros à peine) ça vaut le coup je trouve.
bobmaurane
J'au également vu les Jackson, elles sont superbes !!!
Mais le ramage est-il à la hauteur du plumage ?
N3oW4r
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    N3oW4r
    le
Moi j'ai une Jackson Dinky JS30 et un Spider II 15 watts et j'ai pas a m'en plaindre!!!Le son crache vraiment bien.Les effetes sont super..le seul bemol,pas de vrai possibilités d'obtenir un son heavy metal a la Iron Maiden...

En ce moment sur guitare électrique...