Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Est ce un prix raisonnable ? (JS 1000 10th)

Forum Ibanez
Forums
Candlelight
Salut,

On me propose une JS 1000 10th pour 3000 euros. (Chromée)

Elle est dans un super état, jamais jouée, c'est un collectioneur qui la vends, et il me dit que c'est une guitare dont le chrome a été particuliérement réussit (pas de poussiéres ou de coulures)


Est ce que ce prix est raisonnable ?

http://romain.duchein.neuf.fr/(...)7.jpg

Mister Max
je ne sais pas si c'est un prix raisonnable mais elle est splendide!
C'est mon reve une guitare chromé
Candlelight
En même temps, il faut comparer cette guitare a une LUKE1 bleu métal floyd.....ou même une petrucci piezo.....Grrrr!


Je crois que c'est sur audiofanzine que j'ai vu l'argus a 3600 euros ... mais bon 3000euros ça vous parait pas chaud ?

Un pote en a vu une sur Paris , dans une vitrine a 1700 euros l'année derniére!
epinardz
le pb avec ce truc (le chrome ) cest que ça bouge avec le temps , donc a moins de faire comme celui qui te la vend (collectionneur) bah 3000 E pour une grat qui si tu la joues va vraiment perdre l un de ses principal atout (si elle etait pas chromer , elle faudrait 3000 E quand meme? ) enfiin apres si tu es un vrai fan et que tu as la thune ma fois........la passion n'a pas de prix
Candlelight
Il n'est pas vernis le chrome ?


Ma Vigier est noire , mais c'est pas parce que je joue dessus qu'elle devient blanche!........non?
epinardz
ben je crois que Satriani fait souvent re chromer la sienne en tout cas.....j suis pas sur quelle soit vernis..
chacal
  • #7
  • Publié par
    chacal
    le 07 Aug 04, 12:17
hmmm en fait ses premières chrome ne tenaient pas, mais il parait que les chromeboy (donc les JS10th) sont en luthite avec le chrome directement incrusté dans le matériau....donc ca doit mieux tenir.

Bah pour le prix, c'est toi qui vois:qualitativement une ibanez ne vaudra jamais ce prix (comparer à une musicman? désolé mais c'est un cran en dessous... ), après ce qui est cher, c'est que c'est un instrument collector, il ne décotera jamais et plus ca ira, plus il sera rare....

Pour reprendre les mots d'un autre topic, c'est raison ou passion
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • #9
  • Publié par
    chacal
    le 07 Aug 04, 12:29
bon bah voilà....

Encore une fois, si t'es fan, t'auras pas l'occasion tous les jours....

Sinon pour le prix tu peux aisément te trouver d'occase une, voire deux musicman ou jackson US, ou alors une tom anderson....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Janéthejurist
3000 euros c'est trop cher pour mon budget, mais c'est bien la guitare de mes rêves...
Arrrgggghhh...je devrais jouer plus souvent à l'euromillion moi...

Mais bon, au niveau des matériaux utilisés, elle ne me paraît pas meilleure que la JS 1200 que je vais acheter d'ici peu pour 1800 euros de moins alors...
patricef
Si c'est pour jouer avec: ne l'achètes pas tu risque de l'abimer et de lui faire perdre de la valeur.
Si c'est pour une collection, voire un investissement, ça vaut peut être le coup.
Il me semble qu'à l'époque ou elle est sortie elle valait +- 1700€ si mes souvenirs sont exacts.
A toi de voir si ça vaut vraiment le coup en fonction de la rareté de la bête.
Candlelight
Le pb n'est pas vraiment de savoir si je peut avoir une tom anderson ou une autre gratte.....pour moi cette guitare surpasse largement toutes les autres au niveau de la bauté....


Est ce quelle vaut 3000 euros? En avait vous vu des moins chéres? Si je l'achéte est ce que je me fait entuber?

Sachant que ce sera une guitare que je jouerai énormément (chez moi comme sur scéne....)
RomDback
Si un modérateur traine par ici, Candlelight c'était moi, j'ai du retrouver un pseudo aprés un bug du sîte, vous pouvez virer Candlelight ! lol

Merci
arsouille22
Candlelight a écrit :
Il n'est pas vernis le chrome ?


Ma Vigier est noire , mais c'est pas parce que je joue dessus qu'elle devient blanche!........non?


Il faudrait peut être comparer ce qui est comparable (entre le vernis d'une Vigier, et un chromage...)


Cette guitare se vend assez régulièrement entre 1500 et 2000€.

Celles que j'ai eu l'occase de voir ont été jouées et le chrome est mat à certains endroits, voire inexistant sur les guitares vraiment utilisées.

Cette pelle semble se reliquer assez rapido (je me base sur l'état des frettes, notamment).

Donc, si elle doit rester objet culte, sous vitrine, 3000€, en parfait état, ça peut être un objet de spéculation à long terme.

Si tu veux la jouer, et donc, l'user naturellement, sois patient et attends d'en voir une utilisée, qui sera environ à la moitié du prix...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
RomDback
arsouille22 a écrit :
Candlelight a écrit :
Il n'est pas vernis le chrome ?


Ma Vigier est noire , mais c'est pas parce que je joue dessus qu'elle devient blanche!........non?


Il faudrait peut être comparer ce qui est comparable (entre le vernis d'une Vigier, et un chromage...)


Cette guitare se vend assez régulièrement entre 1500 et 2000€.

Celles que j'ai eu l'occase de voir ont été jouées et le chrome est mat à certains endroits, voire inexistant sur les guitares vraiment utilisées.

Cette pelle semble se reliquer assez rapido (je me base sur l'état des frettes, notamment).

Donc, si elle doit rester objet culte, sous vitrine, 3000€, en parfait état, ça peut être un objet de spéculation à long terme.

Si tu veux la jouer, et donc, l'user naturellement, sois patient et attends d'en voir une utilisée, qui sera environ à la moitié du prix...


Ce post a 6 ans, mais merci quand même ! lol

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...