Est-ce une bonne Fender?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
xik a écrit :
Tomorowwww a écrit :

Citation:
Que penses-tu des manches en V ?

Nan dsl j'aime pas les manches en V :s

C'est balo parce que c'est un manche en V la 57

A mon avis tu risque de faire une erreur si tu t'achètes une strat "sur catalogue" car tu n'as pas trop l'air de bien connaitre la gamme (qui est énorme). Tu devrais essayer un maximum de strats et bien observer à chaque fois ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas.

+1
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Mister-Dub a écrit :
JCGA a écrit :
Au niveau esthétique : la guitare a un sublime blonde white qui laisse apparaitre les veines du bois , un blanc comme dilué , tres sympa , différent des autres white ou tu ne vois le bois. Perso j'ai du mal avec le coté doré des mécas ... l (apres essai pr moi)

On dirait une reissue de la Mary Kaye

Effectivement, s'en est très proche (sauf le prix qui est de 4500€ chez Thomann). Je ne vous ferais pas l'injure de vous signaler qu'elle est en test p82 du N°200 de Guitarist Mag
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
La bestiole est livrée en étui tweed, avec un jack, une courroie "d'époque", produits de nettoyage. Il y a également un selecteur 5 posistions pour remplacer le 3 positions monté de série.
Les mécaniques ne sont pas à bain d'huile mais des Gotoh Vintage Tuning Machine. Il semblerait aux dires du journaliste qu'elles tiennent très bien l'accord.
Maintenant, quand on achète du vintage, il faut accepter certains caprices

Little Wing 78
La EJ serait une bonne alternative si tu n'aimes pas le manche en V car il est un peu hybride c'est un mix de 2 profils. Elle est dispo dans une couleur assez proche de la commémorative mais encore une fois essaye pour voir si tu es à l'aise dessus.
Effectivement, tu vas gratter 440€ par rapport au prix public mais à 1550€, on achète pas à la légère...
Pour la EJ, il te faudra débourser 1639€ chez Thomann. Je reproche à ce modèle sa trop rapide décote, car elle se base sur une vintage 57 "classique" dont elle s'inspire. Un exemple, prix pulic 2299€ neuve, vendue en occaze chez mon revendeur pour 1400€ J'ai même vue une annonce à 1100
Par contre le manche, miam!

Citation:

T'appelle quoi par "manche en V?" je croyais que tu me disais corps en V au niveau des cordes et tout comme assez de guitare de metalleux,

pk moi a son look y'a tout qui me plait donc voila :s
xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le
Tomorowwww a écrit :
Citation:

T'appelle quoi par "manche en V?" je croyais que tu me disais corps en V au niveau des cordes et tout comme assez de guitare de metalleux,

pk moi a son look y'a tout qui me plait donc voila :s

Haaaa ok, non on ne parle pas de la Gibson flying V...

On parle du profile du manche, c'est à dire la forme, ce qui définit la sensation dans la main. En gros, les principaux profils sont C, D, V par analogie entre la forme de la lettre et le profil du manche. Donc un C un assez rond, un V plutôt pointu et un D, bin un peu comme un D.

La strat dont tu parles a un manche en V et c'est assez spécial, on adore ou on déteste... Le V je trouve ça terrible pour du blues par exemple pour jouer les cordes graves avec le pouce de la main gauche mais c'est assez fatigant sur des rythmiques en barré haut de manche.

Le manche le plus polyvalent est le C

Je te conseille donc au moins de tester un manche en V avant de te lancer dans cet achat...
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
Ok merci de la réponse

jusqu'a maintenant j'ai cette guitare
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)e.htm

c'est un manche quoi qu'elle a? on le voit ou qu'elle a un manche c,d ou v?

Ah ok en faite il fau que je trouve quelqu'un ou que j'aille dans un magasin de guitare voir si y'a des guitares avec un manche en V et que je demande a mon prof plus de renseignement dessus, et sa se trouve il en a des guitares avec un manche en v, il a des musicman takamine et tout i doit bien en avoir une comme ca lol

Oué j'avoue que si c'est dur pour les rythmiques et aure... pk si je prends une fender c'est pour les son funk et tout alors si j'en chie pour faire les rythmiques et qu'elle est pas tres polyvalente...
enfin faudrai que j'aille voir et que je fasse de l'argent ^^

aussi je voudrais savoir, les Gibson Les paul genre celle de jimmy page etc, elle on des manche comment?

en tout cas merci beaucoup

EDIT : j'ai beau chercher des grattes de secours au cas ou elle me plairait pas car elle a son manche en V que j'ai jamais essayer, mais j'en trouve aucune aussi belle comme fender pour moi, c'est comme quand tu tombes amoureux d'une fille, les autres a coté tu les vois plus... y'a que l'autre qui t'obsède :s
Little Wing 78
Ne le prends pas mal, tu pars à la base sur une guitare à plus de 1500€ sans savoir si elle va te convenir avec des sonorités vintage. De là, tu pars d'une Ibanez (rien à voir avec la Strat), complètement à l'opposé pour ensuite demander des infos sur une LP Jimmy Page

Questions:

- Tu joues quoi?
- Sais-tu réellement ce que tu veux?
- Achètes-tu une guitare pour son look?
- Est-ce pour le plaisir de dire que tu as une gratte à plus de 1000€ avec tes pôtes?

Je n'ai pas l'impression que tu apprécie réellement l'instrument en lui même en terme de personnalité, de rapport/qualité et d'usage.
C'est un peu comme si demain je me levais en me disant "tiens je vais acheter une Dean Dimebag Darrell vous en pensez quoi, et la Washburn Scott Ian elle est bien (rien à voir avec mon style de jeu ou ce que j'ai eu auparavant), j'estime qu'avant d'acheter une guitare on prends quelque chose en fonction de son style, de ses goûts musicaux, de son niveau et le look fait le reste. De plus partir du principe que dépasser 1000€ pour avoir un instrument de qualité c'est de la connerie.

Citation:
Ne le prends pas mal, tu pars à la base sur une guitare à plus de 1500€ sans savoir si elle va te convenir avec des sonorités vintage. De là, tu pars d'une Ibanez (rien à voir avec la Strat),

Oui je sais je sais mais j'aimerai cette fois en acheter une bien bien, mais toute facon j'aurai encore le temps d'en savoir plus pk je pense que j'aurai l'argent que dans un mois donc...
Citation:
complètement à l'opposé pour ensuite demander des infos sur une LP Jimmy Page Shocked Shocked Shocked

J'ai juste demandé quel manche c'était pk je compte m'en acheté une comme ca un jour..

Citation:
- Tu joues quoi?
- Sais-tu réellement ce que tu veux?
- Achètes-tu une guitare pour son look?
- Est-ce pour le plaisir de dire que tu as une gratte à plus de 1000€ avec tes pôtes?

Je joue de tout, oui je veux une fender lol, oué j'achete une guitare pour son look, mais aussi pour le son c'est important ! genre les épiphones lespaul elles sont jolies mais les micro sont pourri donc ... pas possible
nan nan je m'en moque trop de me la peter, moi c'est pour l'avoir !! et d'ailleur des bons bons musiciens j'en connais pas trop mais je vais essayer d'en trouver des bons éléves a mon prof donc...
Je suis pas du genre a me la peter, surtout que je ne suis pas du tout riche...
MC Circulaire
Des micros si la lutherie est bonne ça se change...enfin bon...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Little Wing 78
Exactement

MusashiChan
Ca sent pas bon quand tu as un budget et que tu pars dans tous les sens...

Il faut définir un look général ; type Les Paul, Strat, ES, FlyingV, BCRich etc...que la guitare te plaise à la base.
Après dans chacun de ces "types" de guitare il existe aujourd'hui une guitare qui corresponds à un son : du vintage sur un singe au micro actif emg y'a une sacrée palette. Tu peux très bien trouver une strat avec des gros micros doubles qui petent bien ou une style LP avec des singles bien vintage.
Une fois réduit le champs de recherche il reste à trouver une marque et un modèle qui corresponds à tes mains et à ton besoin.

Regarder une magnifique Fender AV 57 et ne pas demander avant tout quel manche est dessus et quel son va sortir ; tu vas forcement te planter....
Little Wing 78
C'est exactement, certainement maladroitement, ce que je voulais dire

Paul Boogie
C'est clair que là, ça part dans tous les sens! De Fender à Gibson en passant par Ibanez... Bon... Faisons simple:
Quels sont tes guitaristes préférés, quel style veux-tu aborder, Quel est ton budget exact (car entre la Strat dont tu parles et une Gibson Les Paul "à la Jimmy Page", il y'a environ entre 500 et 1000€ d'écart en neuf et je te parle même pas du modèle Jimmy Page lui-même :lol?
Puisque à priori tu joues un peu de tout (ça, ça m'a toujours fait rire, m'enfin bon... Jazz, Bossa Nova, Manouche y compris???...), j'ai une idée à te soumettre: plutôt que de te focaliser sur un modèle qui à priori n'est pas hyper polyvalent, pourquoi par exemple ne pas te payer deux grattes moins chères mais néanmoins présentant des caractéristiques et surtout des caractères différents? Par exemple, une Fender Strat Mexico et une Epiphone Les Paul, sur lesquelles tu changes les micros et fais effectuer un bon réglage. Et là avec ton Ibanez, tu auras un panel sonore non négligeable, et trois guitares résolument complémentaires (si évidemment tu respectes l'esprit des guitares sur lesquelles tu changeras les micros, va pas me coller des EMG sur la Les Paul et un SH6 sur la Strat! :lol, et tout cela pour le prix de la grosse Fender Strat que tu présentais...
Voilà un bon compromis look/performances/budget je pense...

Mais de manière générale, il faut toujours toujours essayer une gratte avant de l'acheter ou au moins le même modèle, c'est impératif! Déjà rien que pour savoir si elle est suffisament confortable pour nous, qu'on est à l'aise dessus et puis pour vérifier que le son nous convienne!
Evidemement que l'aspect esthétique de l'instrument compte, c'est évident, mais ce n'est pas un critère primordial!!! On ne peut pas décider d'acheter un instrument simplement car il est joli, c'est évident! ce qui fait un bon instrument, ce sont ses qualités sonores et non pas sa beauté... Par exemple, je trouve les Vigier Excalibur très moches (oui, très moches!) mais cela n'enlève en rien au fait qu'elles présentes des qualités sonores indéniables, et aujourdhui mon interêt se porte vers ces guitares malgré leur aspect esthétique qui me rebutte... Comme quoi, y'a pas que la beauté qui compte, loin de la pour un instrument de musique, celle-ci étant de plus bien souvent subjective...

Bon courage dans ton choix!

HS on
-> LittleWing, félicitations pour ton petit bou de chou!! Tu passes de bonnes nuits en ce moment?
HS off
Find your own way.
Little Wing 78
Merci à toi
Petit bout fais ses nuits depuis qu'il a une semaine, donc tout roule!!!!

Little Wing 78
Ce que te propose Zenabirg n'est pas bête du tout, ainsi tu peux passer d'un style à l'autre. A moins que tu recherches uniquement une guitare unique qui sera TA guitare principale sur laquelle tu vas investir pour des années

Comme on te l'a dit, essaye en premier lieu. On peut avoir envie d'un modèle et puis a l'essai, ben non...

Perso, je voulais une Télécaster et je me suis apperçu à l'usage que cela ne me correspondait pas... J'ai une Strat Standard Mex à 560€ upgradée avec des micros Custom Shop 69 qui branchée dans un Blues Junior et une Fuzz dépote. Mon revendeur m'a fait une démo dessus et je ne pensais pas que l'on pouvait sortir de tels sons avec

Ca me laisse le temps de préparer ma douce pour m'offrir une Strat Custom Shop 60 Relic pour une occaze bien précise en attendant

En ce moment sur guitare électrique et Fender...