Est-ce une bonne Fender?

Forum Fender
Forum
Salut tout le monde,

Cette été je prévois de gagner assez d'argent pour me payer
cette guitare la pk c'est l'une des seules fender que j'aime beaucoup

http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm

Je voudrais savoir, on peut savoir comment si elle est bien et qu'elle vaut le coup? pk perso j'y connais rien, mes potos guitaristes me disent qu'elle doit être super bien et que toute celle qui dépasse les 1000€ c'est sur qu'elles sont bien, mais bon, je vais en parler à mon professeur bientot, mais j'aimerai avoir votre avis, pk j'ai encore que 16ans et demi, donc pour moi vu que je travaille pas c'est une somme assez grosse lol ^^ mais voila, niveau aparence elle est PARFAITE pour moi

Et aussi je voudrais savoir, Les fender americain qui sont a plus de 1000€ et tout, c'est vrai qu'elles ont les memes micro que les squier????? pk si c'est oui c'est de l'arnaque lol

Merci
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Pour le savoir, fait un essai.
Bêêêh
e.clapton
Tomorowwww a écrit :

Et aussi je voudrais savoir, Les fender americain qui sont a plus de 1000€ et tout, c'est vrai qu'elles ont les memes micro que les squier????? pk si c'est oui c'est de l'arnaque lol

J'aimerai bien savoir qui a pu te sortir une aussi jolie bêtise (pour rester poli)
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Mister-Dub
Tomorowwww a écrit :
mais voila, niveau aparence elle est PARFAITE pour moi

Que penses-tu des manches en V ?
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Elle est superbe en effet. Si elle était rouge elle ferait penser à celle de Hank Marvin, avec ses mécaniques dorées.
Je préfère la 57 à la 63 mais faut quand même savoir que les mécaniques vintage rendent la tenue d'accord problématique. Il faudra régler le vibrato parfaitement et monter les cordes impeccablement. Et même là, il te faudra parfois réaccorder après utilisation du vibrato.
Mais c'est un moindre défaut. Chez moi, ma Reissue 57 l'emporte en préférence sur la Strat Plus.

Maintenant, pour acheter une Strat, le mieux est d'en essayer beaucoup avant de finalement trouver celle qui te va. Faut prendre ton temps. Plusieurs mois pour en essayer un maximum. C'est parmi les américaines qu'on trouve les meilleures Strats, mais si on ne peut pas choisir, c'est mieux de prendre une mexicaine qui aura une qualité moyenne, comme la première américaine venue.
Donc franchement si ça t'es possible et comme c'est un gros investissement pour toi, prends ton temps d'essayer un max d'américaines pour te trouver TA Strat.
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
Très bonne strat 57'!! (je l'ai essayé)
Citation:

J'aimerai bien savoir qui a pu te sortir une aussi jolie bêtise (pour rester poli)

Je sais plus, mais on disait que c'était pour ca que les Fender Squier étaient de bien, pk elles avaient des micro fender pareil que sur un fender americaine et tout a + de 1000€...tu me rassures c'est pas vrai?lol

Citation:

Nan dsl j'aime pas les manches en V :s

Citation:
Et même là, il te faudra parfois réaccorder après utilisation du vibrato.

Oué mon prof aussi avait le même problème, mais il a installé des block corde jcrois pour 80€ et ca se désacorde plus,et toute facon je m'en sert pas bcp du vibrato donc c'est pas grave
rotoboy
  • Publié par
    rotoboy
    le
Ca dépend de ce que tu joues. La strat 57, c'est plus près des Shadows que de SRV... Elle est très brillante, très claquante, pas très polyvalente. En plus, le manche, il faut aimer...
Si tu recherches un excellente Strat dans ces prix, considère la Reissue 62, très polyvalente, un manche en "C" d'un confort absolu (enfin pour moi... ).
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Bel achat pour 16 ans !!! mais tu as raison de te faire plaisir -
Au niveau esthétique : la guitare a un sublime blonde white qui laisse apparaitre les veines du bois , un blanc comme dilué , tres sympa , différent des autres white ou tu ne vois le bois. Perso j'ai du mal avec le coté doré des mécas ... mais bon. Sinon, c'est une nouvelle édition commémorative comme fender aime en sortir régulièrement.
Rotoboy a tbien décrit le son - plus shadows que srv - disposant d'une 56 et d'une 65 ,pr "plus de plolyvalence" , je pense en effet plus qu'une 62 ... fournit un son moins "clinquant" . Bon la dif manche en C et manche en V existe en effet , apres , question d'habitude je pense (en tout cas je passe de l'une à l'autre sans me torturer l'esprit ou la main). ensuite micros typé 50 's bien sur
une belle bete indéniablement avec le coté anniv (bien que je ne crois pas qu'elle soit en edit limitée).
Les strats sont des strats mais c'est vrai qu'il faut essayer à ce niveau , essaie aussi la eric johnson (qui existe dans un coloris tres similaire en frene) et qui est assez top me semble t il (apres essai pr moi)

Par contre le coup des micros squier et des fender , çà on nous l'avait pas encore fait ah que les gens aiment s'inventer des histoires (pas toi mais tes potes) - dis leur que fender est la sous marque de squier
Mister-Dub
JCGA a écrit :
Au niveau esthétique : la guitare a un sublime blonde white qui laisse apparaitre les veines du bois , un blanc comme dilué , tres sympa , différent des autres white ou tu ne vois le bois. Perso j'ai du mal avec le coté doré des mécas ... l (apres essai pr moi)

On dirait une reissue de la Mary Kaye
xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le
Tomorowwww a écrit :

Citation:

C'est balo parce que c'est un manche en V la 57

A mon avis tu risque de faire une erreur si tu t'achètes une strat "sur catalogue" car tu n'as pas trop l'air de bien connaitre la gamme (qui est énorme). Tu devrais essayer un maximum de strats et bien observer à chaque fois ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Mister-Dub a écrit :

On dirait une reissue de la Mary Kaye

Exactly , j'aurais pu y penser , c'est exactement cela
Mister-Dub
xik a écrit :

A mon avis tu risque de faire une erreur si tu t'achètes une strat "sur catalogue" car tu n'as pas trop l'air de bien connaitre la gamme (qui est énorme). Tu devrais essayer un maximum de strats et bien observer à chaque fois ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas.

Si tu n'aimes pas les manches en V , ni le son des micros, tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer sur les belles mécas en or
Un petit conseil, fais toi un choix de strat à essayer en fonction de ton budget, de tes gouts musicaux, du look (moderne ou vintage) , tu trouveras pas mal de renseignements sur ce forum et ensuite , prise en main et éssai impératifs avant achat sous peine de possible grosse désillusion une fois l'euphorie de l'achat passée
Little Wing 78
e.clapton a écrit :
Tomorowwww a écrit :

Ben si, on ne t'a jamais dit qu'il s'agissait de Squier restickées les Fender US?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
xik a écrit :
Tomorowwww a écrit :

Citation:

+1
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...