Est-ce une Fender ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
Là on a quand même pas mal de chances d'avoir à faire à une Samick.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
pepeblues
J'aime bien le "baffle Marshall des '70s"...

"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
infra blues
te prends pas la tete,ce n'est certainement pas une fender,mais bon c'est toujours bon de se dire et si par hasard c'en est une ?????pour 80 euros tu n'as pas perdu tes sous.

maintenant que tu as eu des avis unanimes,tu sais a quoi t'en tenir.

l'essentiel c'est que cette guitare,sonne juste,qu'elle soit agreable a jouer.

mon point de vue???? je me fous completement qu'une guitare soit de marque legendaire Xou Y,du moment qu'elle sonne du feu de dieu,qu'elle soit juste et agreable a jouer,des illustres guitares inconnues qui "sonnent"il y en a bien plus qu'on ne le croit.

a mon avis ce n'est pas au premier abord la marque qui fera la guitare,mais sa jouabilité et son rendu son
eclates toi bien avec.
  • Publié par
    Noush
    le 28 Mai 2010, 09:04
infra blues a écrit :

mon point de vue???? je me fous completement qu'une guitare soit de marque legendaire Xou Y,du moment qu'elle sonne du feu de dieu,qu'elle soit juste et agreable a jouer,des illustres guitares inconnues qui "sonnent"il y en a bien plus qu'on ne le croit.

A fond!
J'ajoute dans ce sens : c'est exactement mon opinion.
Maintenant que tu sais, fais-toi plaisir, c'est le principal.
"Mieux vaut jeûner avec les aigles que picorer avec les poulets." (Proverbe bolivien)
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Laughincow a écrit :
ThaShiznit a écrit :
On s'en fout de la marque ! Pour 80e elle est surement bien mieux que les stagg et compagnie !

à partir du moment où l'auteur du post pensait avoir acheté une strat 72 (qui cote jusqu'à 6 ou 7 mille euros aujourd'hui) à 80 euros, je dirais qu'on s'en fout pas tant que ça. en tout cas, 6920 euros, moi je m'en fout pas...

maintenant, si on parle musique...

Tu les a choppé ou tes cotes de ouf?
C'est pas autant une 72
infra blues
ca fais rien ;ca doit faire des ronds quand meme.
Laughincow
MrClean a écrit :
Laughincow a écrit :
ThaShiznit a écrit :
On s'en fout de la marque ! Pour 80e elle est surement bien mieux que les stagg et compagnie !

à partir du moment où l'auteur du post pensait avoir acheté une strat 72 (qui cote jusqu'à 6 ou 7 mille euros aujourd'hui) à 80 euros, je dirais qu'on s'en fout pas tant que ça. en tout cas, 6920 euros, moi je m'en fout pas...

maintenant, si on parle musique...

Tu les a choppé ou tes cotes de ouf?
C'est pas autant une 72

je viens d'en voir deux à vendre vers les 8 ou 9000 $ aus usa. un forumeur d'ici en a vu une à vendre 6800 euros dans un magasin en france dernièrement. bon c'est exagéré je crois aussi. en moyenne elle doit valoir plutôt dans les 4000 euros...
Merci pour vos commentaires.
Effectivement, ce n'est pas une fender, et comme le dit "infra blues" plus haut, c'est une sensation pas mal de se dire qu'on a peut-être déniché une fender
Enfin bref, après vérif, voir l'image plus bas ce n'est pas la forme d'une fender, ni même d'une samick, donc no idea pour la marque.

Par contre, elle est bien de décembre 1971 et le son est terrible! les micros sont d'origine, seul le manche a été changé vers 85. C'est la première fois que je dispose de 2 guitares. J'ai de suite switché entre ma nouvelle strat et ma Cort M600 et avec bien sûr le même réglage ampli (vox AD30VT), le son n'a strictement rien à voir !
Je débute, donc je suis mon aguerris que la plupart des forumistes, et même si je lis souvent des commentaires sur le son que produit telle ou telle gratte, je ne réalisais pas à quel point ça pouvait différer ... je pensais que l'ampli faisait 90% du job ... enfin bref, j'adore cette gratte, Fender ou pas ....

1 - Samick ; 2 - Fender ; 3 - No name
infra blues
sans repere evident,c'est ....je dirais pratiquement impossible de donner une marque a ta guitare,la strat a ete tres plebiscité,et je ne saurais dire le nombre de copies de strat et de marques differentes des années 70-80qui ont ete reproduites,en partant de chez maya,maison,tenson,squier,venson,etc...etc...certaines effectivement avaient leur marque sur la tete de manche,mais apparement le manche a ete changé,d'apres ce que tu nous dis,et c'etait pratiquement le seul moyen de voir ou de donner une marque a ta guitare,car en partant d'un corps de strato,il ne pouvait guere y avoir de difference,puisque les marques de l'epoque et meme maintenant,veulent se rapprocher le plus possible de la forme d'origine,hormis peut etre la forme de la corne inferieure legerement moins prononcée.
quant aux micros,ils ont fabriqués des singles coils au gabarit strato,chevalet et vibrato,les copies sont de bonne guerre,elles ont tout ou presque d'une strato,mais a 100lieues d'en etre une,peut etre a l'epoque des bois de meilleurs qualités,qui fait que certaines sonnent bien.
j'ai encore en ma possession une strat maya de 1974,(achetée neuve)qui ma fois sonne encore pas mal.
Laughincow
bobofran a écrit :
Dernièrement, j'ai vu pas mal de strat 73-74 dont les prix alaait de 3900 à 4500 euros ...

Donc une 72 doit etre dans ses tarifs ...

ajoute environ 1000 euro pas année en plus. une 70 cote entre 8 et 10.000$ aux usa, une 72, vers les 5 ou 6000 $. mais les plus chères que j'ai vu dépassaient 8000 $ (donc 7000 euros... une folie!)
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le 28 Mai 2010, 21:15
J'en ai acheté une comme ça il y a une vingtaine d'années, pour exactement un billet de 100 balles. Noire, manche érable, tête large 70's estampillée Ryan. Elle était difficile à jouer et super légère. Je l'avais prêtée à un élève qui a disparu sans me la rendre, s'il se reconnait merci à lui...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...