Est-ce une Fender ?

Forum Fender
Forum
Hello,
Mon achat de ce weekend plus bas ...
Est-ce un modèle fender? comment le savoir?
Petite question aux experts, quid de la pièce métallique qui est à la base du manche? je suppose que c'est pour règler l'inclinaison et que le précédent propriétaire a découpé cette partie pour mettre/regler le nouveau manche.
Vos avis?

merci

didikill7
y'a pas de logo ?
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 26 Mai 2010, 13:04
Je crois pas que Fender ait jamais utilisé ce système pour régler ses manches, ça ressemble beaucoup à un manche asiatique des années 70.

A mon sens, dans les 70s', Fender utilisait ça :
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Ok merci, donc le nouveau manche de cette guitare dispose d'un mode de réglage qui dépasse en bas, d'où le découpage pour intégrer ce nouveau manche sans logo ...
Merci pour ton msg
En tt cas, merci de me dire si qqun a une méthode imparable pour savoir si c'est une real fender ou pas. je vous montrerai la photo bientôt (il faut que je redémonte tout), mais dans le corps on trouve une réf avec noté FENDER 1972 ... donc ...
et pour info, je l'ai paye 80 euros à une connaissance qui chine les instruments de musique dans les vides-greniers depuis des années ... il achète des grattes sans trop connaitre et récupère les pièces pour se créer sa propre gratte en amateur ...
bobofran
@Onvatouscrever

T'as raison ...

Félicitations, t'as acheté une fender strato de 72 mais qui a visiblement des piéces qui ne sont pas d'origine ... et on ne va pas essayer de savoir dans quel mesure tu as une vraie strat (et on passage si tu as fait un bon achat) ... on va juste le féliciter ...

Au passage, si tu as besoin d'authentifier des pieces de ta strat, fais appel aux gros cons du forum ... les mecs sympas ne te seront d'aucune utilité ...

ps : à 80 euros ... peu de chance que ce soit une vraie fender ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Doc Loco
marechalo a écrit :
La corne supérieure me semble un peu longue, tu es sur que c'est un corps de Fender ? (je me trompe peut-être).

Moi aussi elle me semble bizarre, mais c'est peut-être un simple effet d'optique lié aux angles des photos/reflets. A voir.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blow Up
Et même au delà du manche, ça ne ressemble pas trop a une Fender de 72 : forme du corps, position du jack femelle, vibrato, micros Non-Staggered.

Sans doute une copie japonaise, mais pour 80 euros ça reste cool si elle sonne.
lamotte
C'est pas une Fender, franchement même à 80 € tu t'es fait arnaquer !!
Laughincow
therionvox a écrit :
une fender stratocaster de 1972.

Micros & co d'origine, par contre le manche a été remplacé

Petite question aux experts, quid de la pièce métallique qui est à la base du manche? je suppose que c'est pour règler l'inclinaison et que le précédent propriétaire a découpé cette partie pour mettre/regler le nouveau manche.
Vos avis?

et bien... à première vue c'est pas une fender!

le manche n'a jamais été remplacé à mon avis: c'est le manche d'origine. le corps non plus ne ressemble pas vraiment à celui d'une strat de l'époque. la pièce métallique à la base du manche c'est la vis du truss rod: le pickguard et le corp auraient été adaptés pour ce manche: ça m'étonnerait qu'on ai pris cette peine! c'était beaucoup plus facile d'y mettre un manche type fender...
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le 26 Mai 2010, 19:59
suis d'accord avec les avis au dessus
a mon avis elle n'a rien du tout d'une fender, le man,che, le corps, le jack, les micros
je sais pas ce que c'est mais c'est pas une fender

après fallait vraiment pas reflechir longtemps pour le deviner, 80€ c'est meme pas le prix d'un seul micro
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le 26 Mai 2010, 20:01
DJayNot a écrit :
Je crois pas que Fender ait jamais utilisé ce système pour régler ses manches, ça ressemble beaucoup à un manche asiatique des années 70.

A mon sens, dans les 70s', Fender utilisait ça :

pour le reglage du manche, en 72 c'était déja un réglage par le haut
"bullet"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...