Est-il débile de...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimix
  • Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le 12 Juil 2004, 17:14
D'après ce que j'ai lu, pas mal de proprio d'Epiphone ont changer leur micros.

Bah chui d'accord pour économiser mais à combien ce chiffre une Gibson SG Standard d'occaz (en état respectable) ?

Et pis j'en peux plus d'attendre !!!!!! J'veux changer de gratte (et d'ampli) !!! Le matos que j'ai me motive plus pour jouer !
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
Jimix a écrit :
Et pis j'en peux plus d'attendre !!!!!! J'veux changer de gratte (et d'ampli) !!! Le matos que j'ai me motive plus pour jouer !

Ouais je connai sa... ;-) mais sa repart, et pourtant j'ai pas changé de gratte... Mais c'est sur que l'ampli sa a fait du bien, bien que ce ne soit rien de considéré comme "bien" et ba le son de mon bricolage ( Oui c'est plus un bricolage qu'un ampli ) me plait
Moi je dit sa, je dit rien hein?
thieery
ultimeus1 a écrit :
ca m'etonnerai beaucoup que les micro n'ai pas les memes dimension... d'ailleurs il y a une g400 equipée de micro gibson donc...

C'est les bordures plastiques (pu ring) et les caches qui peuvent être légèrement différents mais rien de bien méchant.
AnGeL_Of_SiN
tu crois que les micros gibson sont le meilleur choix?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
thieery
je begaye
Lennyroquai
Pour le fait que l'Epi tombe de la tête c'est pas les mecaniques... j'ai pas des mecaniques groover (ou alors je suis pas au courant) et elle tome quand meme...
Puis ca se sent que c'est lourd au niveau de la tete, et vraiment a moins que les clés soit faites en fonte... je pense plutot que c'est dans la fabrication que y'a probleme...

Et pour les micros, je suis archi-sur que la taille est la même !!!
Les humbuckers ont tous la meme taille...
L'histoire de la taille est peut-etre une erreur du au fait que les epiphone on une sorte "d'étui" noir qui les entourent alors que les micros des gibsons n'en n'ont pas et sont directes dans le corps de la gratte...
Mais tu peux très bien n'importe quelles Micros doubles dans ton epiphones (Hors micros actifs ect... enfin vous m'avez compris)

Et enfin, pour ce qui est de changer de micros, non ce n'est pas débile, loin de là...
comme dit précedemment, beaucoup de posseseurs d'epiphones change les micros de l'epi pour les remplacer soit par des gibsons, des Seymour Duncan ou autre...
Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le
Bah merci pour vos réponses. J'vai pi't'être faire ça. Prendre une G400 et direct y mettre les news micros. Pour les micros Gibson en neuf et d'occaz ça se chiffre dans les combien environs ?

Mercichhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
si les micros sont pas de la meme taille(je ne pense pas) va falloir creuser le corp de la gratte(tu fais faire ca par un luthier) pour pas cher.
coucoumaman
Jimix a écrit :
Bah merci pour vos réponses. J'vai pi't'être faire ça. Prendre une G400 et direct y mettre les news micros. Pour les micros Gibson en neuf et d'occaz ça se chiffre dans les combien environs ?

Mercichhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Va plutôt chez Seymour Duncan (ou Di Marzio, selon le son que tu cherches), une centaine d'€ la pièce, mais pas chez Gibson : ta paire de micros va te coûter bien trop cher.
Et puis...joue ta guitare d'abord, attend un peu avant de changer les micros...
Il y a un petit calcul très simple à faire : en gros 400€ de guitare + 200 € de micros...tu peux trouver une bien meilleure guitare (occasion) qui ne nécessitera pas de changer les micros, pour 600€ (mettre 50% du prix de la guitare dans un set de micros, c'est limite).
alain147
VOILA LA REPONSE:

Une Epiphone a tendance a piquer du nez parceque le strap cote manche est plus pres du corps que sur une SG Standard. La conception de l' Epiphone est la meme que la '61 RI. avec des photos c' est plus clair.

Le poids du corps d' une Gibson est aussi plus important

EPIPHONE : TENON COURT

GIBSON : TENON LONG

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
nivier
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    nivier
    le
Bah moi j ai une epi limited edition emily the strange et j ai fait monter des DM et j en suis ravi ma gratte est transformée que du bonheur...
J ai mis un PAF PRO en manche et un Super distorsion en chevalet .
Que du bonheur je vous dis.
l alcool est mon ennemi
fuire mon ennemi est lache
http://informatiquefrance.free(...)4.gif
Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le
Oki je vois plus le truc. Faut que je trouve une superbe occaz' alors. Une SG d'occaz' ça va chercher dans les 800€ je pense . Faut économiser un max quoi... Pleure pas petit porte-monnaie !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
alain147 a écrit :
VOILA LA REPONSE:

Une Epiphone a tendance a piquer du nez parceque le strap cote manche est plus pres du corps que sur une SG Standard. La conception de l' Epiphone est la meme que la '61 RI. avec des photos c' est plus clair.

Le poids du corps d' une Gibson est aussi plus important

oui, mais là, c'est plus grave qu'un offset de 20 mm. quand tu la prends en main, même sans sangle, tu sens bien que 80% du poids de la G400 est dans le manche... enfin, c'est grave... c'est désagréable.
spindizzy
les G400 anciens modeles ne sont pas faites comme celles de la photo du haut, l ajonction corps-manche est nettement mieux faite. Il n'y a pas de décrochement aussi moche que ridicule a cet endroit. ca se rapproche plus de la deuxieme photo, désolé je n'ai pas d'APN sinon je vous aurais fait un shoot ou deux...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal

En ce moment sur guitare électrique...