Estimation d'une SG standard

Forum Gibson
Forums
???????
Une connaissance desire vendre sa Gibson SG standard. Elle est en excellent etat et date de 1976.
Connaissez vous la cote d'un tel instrument?
merci.
Doc Loco
Ce ne sont malheureusement pour lui pas les années les plus recherchées de Gibson - en fait, ce sont même celles considérées comme les plus mauvaises . Néanmoins, même les Gibson seventies acquièrent actuellement le status de "vintage", ce qui est usurpé à mon sens mais bon ... En très bon état, il peut espérer en tirer 800 ou 900 € si il trouve l'amateur ...
Arnu
  • #4
  • Publié par
    Arnu
    le 16 Aug 04, 22:01
J't'en donne 150€
Awolyo
  • #5
  • Publié par
    Awolyo
    le 16 Aug 04, 22:08
160€!!!!!!!!!!!
???????
Doc Loco a écrit :
Ce ne sont malheureusement pour lui pas les années les plus recherchées de Gibson - en fait, ce sont même celles considérées comme les plus mauvaises . Néanmoins, même les Gibson seventies acquièrent actuellement le status de "vintage", ce qui est usurpé à mon sens mais bon ... En très bon état, il peut espérer en tirer 800 ou 900 € si il trouve l'amateur ...


Ah ok. merci

Pour ma culture, en quoi ses années sont mauvaises pour les Gibson?
Doc Loco
??????? a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ce ne sont malheureusement pour lui pas les années les plus recherchées de Gibson - en fait, ce sont même celles considérées comme les plus mauvaises . Néanmoins, même les Gibson seventies acquièrent actuellement le status de "vintage", ce qui est usurpé à mon sens mais bon ... En très bon état, il peut espérer en tirer 800 ou 900 € si il trouve l'amateur ...


Ah ok. merci

Pour ma culture, en quoi ses années sont mauvaises pour les Gibson?


Gibson a été racheté au début des années septantes (ou était-ce à la fin des sixties? enfin ...) par des businessmen qui se souciaient plus de faire du pognon que de bons instruments; donc ils ont commencé à modifier les modèles et utiliser des composants de moins bonne qualité pour faire plus de profit. Résultat: à la fin des années septantes, Gibson était au bord de la ruine: les musiciens ne sont pas aussi cons que l'avaient cru ces brilliants esprits. Les choses ont recommencé à aller mieux au début des années 80 avec de nouveaux propriétaires, mais il était temps. Généralement, on estime qu'à partir de 72-73, la qualité devient vraiment aléatoire - mais il reste possible de tomber sur un bon instrument quand même.
Jhyn_Levice
Je monte les encheres a 200 !
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
alain147
Tu as une photo de la gratte?
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...