Estimation de stratocaster japonaise

Elk
  • Publié par
    Elk
    le
Bonjour à tous, un ami à moi me propose de lui acheter sa guitare, une Fender stratocaster made in japan (de 1989-90).Cependant n'ayant aucune connaissance de sa valeur je voulais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner?Elle m'est actuellement vendue à 150€ (apres negociation), sachant que son etat laisse à désirer (chevalet en tres mauvais etat et micros abimés) mais qu'elle fonctionne "bien" serait-ce rentable de l'acheter et d'y changer les éléments cités precedement?
Merci d'avance.
Elk
  • Publié par
    Elk
    le
Merci, quels genre de micros devrais-je mettre dessus sachant que je joue surtout du rock (indie) et du blues?
Elk
  • Publié par
    Elk
    le
Pour les photo j'en prendrais, la prochaine je les metteraient.
fundjunior
un strat japonaise normalement ca reste du bon materiel. j'ai ete assez surpris d'ailleurs de preferer des japonaises a des americaines...

le prix est canon: 150 euros j'en prends 2!

pour les micros ca depend du budget et des gouts.
2 ecoles: Seymour et Di marzio.

et apres les dissidents...

perso: je tape dans Seymour sur ma G&L, Di marzio sur mon Ibanez 1, et Bill LAwrence pour l'autre

maintenant je serais pas contre avoir une autre guitare montee en Bareknucles (mais ca sera ma guitare faite jsute pour moi par un luthier )

garde les pieces d'orgine meme si tu les changent... a la revente on pourra toujours te les demander (Et puis si tu claques 100 euros de micros tu peux toujorus les recuperer, remettre els originaux vu que tout le monde va pas forcement aimer les micros que tu auras mis dessus..)

sinon pour la faire sonner mieux: tu as des techniques

commence par la regler, verifies que les soudures soient pas degueulassent et fait un blindage a l'interieur des cavites.

avec ca tu seras pas clapton mais aumoins ca sonnera deja bien mieux!
Saint petru
Ca marche chez vous les photos ?
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
jomann
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jomann
    le
OUI
Elk
  • Publié par
    Elk
    le
En fait c'est surtout le chevalet qui est à changer sinon le reste est plutot pas mal(je suppose), mais cependant elle me semble déreglée et je ne veut pas me risquer à la bidouiller etant donné que je n'y connait pas grand chose (rien même) en reglage!
Saint petru
Sinon y a une autre solution, tu me passes le numéro de ton pote

Prends là enfin
Et pour les réglage aide toi de ca c'est pas trop compliqué
http://www.poinch.net/poinch/i(...)ques/
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
SoulVibe
ben oui, fonce, ça cote dans les 300-350 une petite standard japonaise!
Elk
  • Publié par
    Elk
    le
Oui je vais la prendre; apres tous ces commentaires favorables et merci pour les astuces et les conseils.
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Non ne la prend pas c'est une pure arnaque !!!! Attention! File moi le numéro de ton pote je m'arangerais avec lui ....

Plus sérieusement c'est clair que pour 150€ ya pas à dire c'est LA putin d'affaire ... t'as un pote sympa...

En ce moment sur guitare électrique...