Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Estimation Gibson Les Paul de 1995 neuve (ou presque)

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    osc-10
    le 12 Dec 20, 15:06
Bonjour à tous,

Je souhaite mettre en vente une Gibson Les Paul de 1995, et je n'ai aucune idée de sa valeur...

Elle est neuve (enfin presque): achetée avec ma première paye, servie uniquement quelques heures.... puis stockée tout ce temps... sans commentaire

Les cordes sont même celles d'origine, avec son case .

Merci par avance pour votre aide.







image




image


image
huey
  • #2
  • Publié par
    huey
    le 12 Dec 20, 15:41
c'est une Les Paul Studio, l'entrée de gamme de l'époque, je dirais qu'entre 800 et 1000€ serait un prix raisonnable
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
laguitoune51
Une studio de 1995 noire, autour des 700 euros selon moi.
Ça peut monter à 800 euros mais ce sont surtout les modèles debut 90s avec touche ebene qui sont recherchés
popopopom
laguitoune51 a écrit :
Une studio de 1995 noire, autour des 700 euros selon moi.
Ça peut monter à 800 euros mais ce sont surtout les modèles debut 90s avec touche ebene qui sont recherchés


La sienne est neuve (new old stock). Tu peux essayer de la vendre à 1000e et baisser le prix tous les 15j/1 mois. C'est pas déconnant vu le prix en magasin.
Il y a des sites comme zikinf, audiofanzine ou reverb (international) qui peuvent la valoriser pour des acheteurs qui veulent un instrument intact.

Les Lespaul du début des années 90 ont très bonne réputation. Tu peux en trouver à 600e mais elles sont souvent rincées, avec un refrettage à faire ou une tête cassée.
laguitoune51
popopopom a écrit :
laguitoune51 a écrit :
Une studio de 1995 noire, autour des 700 euros selon moi.
Ça peut monter à 800 euros mais ce sont surtout les modèles debut 90s avec touche ebene qui sont recherchés


La sienne est neuve (new old stock). Tu peux essayer de la vendre à 1000e et baisser le prix tous les 15j/1 mois. C'est pas déconnant vu le prix en magasin.
Il y a des sites comme zikinf, audiofanzine ou reverb (international) qui peuvent la valoriser pour des acheteurs qui veulent un instrument intact.

Les Lespaul du début des années 90 ont très bonne réputation. Tu peux en trouver à 600e mais elles sont souvent rincées, avec un refrettage à faire ou une tête cassée.


dans mon idée, une LP noire cote moins, même si le choix de couleur à cette époque était pas fou sur les Studio.
Après, un ami a acheté une Studio de 93 avec touche ébène pour 650 euros, certes, le cosmetic était pas parfait, mais justement c'est ce qui fait le charme de ces anciennes grattes !
après c'est vrai qu'aujourd'hui les cotes sont peut être plus élevées, mais pour à peine plus de 1000 euros on trouve des Standard en noires
  • #7
  • Publié par
    osc-10
    le 12 Dec 20, 21:43
Merci pour ces précisions. Je vais peut-être tenter à 900€, on verra ce que ça donne.
K.Oppenheimer
laguitoune51 a écrit :

après c'est vrai qu'aujourd'hui les cotes sont peut être plus élevées, mais pour à peine plus de 1000 euros on trouve des Standard en noires


Salut,

Actuellement une LP standard, à "à peine plus de 1000 euros" c'est minimum affiché à 1100 / 1200 euros et franchement, c'est très rare à ce tarif. Il commence à y en avoir un peu plus entre 1400 et 1800 euros, et ils sont assez nombreux à essayer de les vendre à plus de 2 000 euros.
Ceux qui en vendent des produites dans les 90's et qui jouent sur la légende urbaine qui voudrait qu'une LP produite dans ces années, est forcément, obligatoirement et indiscutablement un instrument d'une qualité largement supérieur à tout ce qui est produit depuis le passage aux années 2000, n'hésitent parfois pas à les afficher à 3 000 euros, ou en tout cas à les vendre plus cher que des LP std neuve actuelles..........

Chacun pensera ce qu'il veut de la légende des LP des 90's, mythe ou réalité... mais pour moi, ma LP de 2002 n'a absolument rien à envier à de nombreuses LP des 90's que j'ai pu voir, et ce que ce soit en terme de finition ou de sonorité. Et pour le côté sonorité, déjà deux LP R9 de même année sortie l'une dernière l'autre de chez gibson, peuvent sonner assez différemment aussi bien à vide que branché, il en va de même quelque soit les modèles que l'on pourrait comparé R9 VS std 90's, std 2000 VS std 90's etc, et souvent, je trouve que pour la sonorité, ça dépend plus d'une question parfaitement subjective, que d'un fait objectif qui ferait que de façon unanime les gens iraient dire que telle modèle "sonne mieux" que tout les autres..
Bref, vous l'aurez compris, je peux accepter qu'il est possible que les productions des 90's étaient plus constante en terme de qualité, ce qui pourrait augmenter les chances en achat à l'aveugle de tomber sur un bon modèle (et je ne dis pas que c'est le cas, mais juste que c'est quelque chose qui pourrait être possible) mais dire qu'une gibson vaut forcement mieu que les autres parcequ'elle est des 90's et qu'a ce titre elle mérite d'être plus cher.. ben non, une 90's pourrait avoir des défauts, avoir été moins bien fini que certaines 2000, avec été faite avec un bout de bois moins sympa, et côté son, on pourrait avoir des choses plus "un peu différent" que réellement "meilleur" ou "moins bon".
J'ai donc tendance à penser que le millésime ne fait pas la guitare.. mais bon, pour ceux à qui ça permet de vendre leur vieille LP plus cher qu'une neuve, tant mieux pour eux !

Pour en revenir à la studio ici présente. A moins de 900 euros, il y en as souvent des très amochées quand même, avec de bonnes rayures, des morceaux de têtes recollées à l'arrache, des dos poncé à la boucle de ceinture.. parfois livrer sans case ou avec une housse de marque inconnue..
Et même affichée à 1000 / 1200 euros, elles sont généralement pas totalement neuve, elles ont quelques léger pocs, quelques marques de jeux...
Et pourtant, à 1 200 euros, ont est déjà proche de la valeur d'une studio neuve (1350 euros).
Alors compte tenu du marché actuelle de l'occasion, de l'état de sa gratte.. à combien l'affiché ? Au prix du neuf ou plus en sachant que du coup, on entre effectivement dans des budget permettant l'accès au même modèle neuf, ou aux premières LP standard d'occasion, qui sans être "mint" bien sûr sont parfois en très bon état...
Il ne resterait alors comme argument de vente par rapport à de la studio neuve ou de la std d'occasion, que le mythe de la LP des 90's, ici présente de plus en état "mint".
M'intéressant que moyennement au modèle studio, je ne sais pas dans quelle mesure, ce modèle profite de la légende urbaine des LP produites dans les 90's.. et je ne suis pas certains que ce soit vendable à 1 300 euros..
Mais encore une fois, compte tenus des annonces actuelles, il peut l'afficher à 1 200 euros sans rougir, en précisant qu'elle est mint et voir ce que ça donne. Et si les Studio se vendent réellement au prix où on les voit affichées, ou moins pas loin, alors j'imagine qu'il pourrait, avec peut-être un peu de patience, trouver un acheteur quelque part entre 1000 et 1200 euros, voir quelqu'un qui la prend à 1 200 sans discuter, sûr d'avoir fait l'affaire du siècle en ayant acheter une gibson "neuve" produite à une époque où "Gibson savait encore fabriquer de bonne guitare"...

Ca vous parait trop cher tout ça ? Ah moi aussi.. pour moi LP studio des 90's, avec des pocs, un dos rayée, un morceau de tête recollée affichée à 850 euros, moi, j'en donnerais pas plus de 400, juste pour lui coller deux micros bien costaud et en faire une gratte un peu "roots" pour jouer du hard et du métal.. mais 850 euros sans moi...
1 200 euros pour une studio des 90's en bon état, pareil, trop cher moi, à ce tarif, j'en essais quelques dizaine de récente s'il le faut, mais pour 150 euros, je la prend neuve, et faudra peut être que j'en essai quelques unes, mais je suis certains que je finirais par en trouver une toute aussi bien fini et même, une qui sonnera mieux à mes oreilles, et pour 150 euros, je l'aurais eu neuve, avec des frettes toutes neuves etc.
Mais les prix sont ce qu'ils sont, y'a des gens pour payer ces prix là, et vu les tarifs actuels, à sa place, si réellement elle est mint, je commencerais par l'afficher à 1 200, je baisserais pas la culotte trop vite lorsque je vais avoir les premiers mails du genre "600 euros cash direct man" ou "échange contre squier bullet strat un peu abimée + ampli marshall avt20 + Digitech BP60 + un pack de 6X 25cl de Kro + 20 euros et un bon de réduction de 2 euros à valoir sur l'achat d'un menu maxi best of big mac, ok ??"
  • #9
  • Publié par
    osc-10
    le 13 Dec 20, 07:45
Merci K.Oppenheimer pour ta réponse très complète.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...