Estimation guitare Fender démontée

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
osiRis8165
y'a du boulot reste a voir si le truss road fonctionne ainsi que les micros ! apres faut remonter le tout
cette gratte vaut au bas mots 3000 € si tout d'origine voir plus selon l'état des diverses pieces une fois remontées et en état de fonctionner
donc garde là et a ne pas brader pour 500€
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
  • Publié par
    Hyuga
    le
Je me sentirais violé si je vendais cette guitare 500€ ...
J'te la remonterai gratuit en refaisant des bons câblages, juste par plaisir si je pouvais.

En tout cas, va falloir la nettoyer

Va voir un luthier

Mais ne la vends jamais à moins de 3-4000€
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils. Je ne pensais pas que ça pouvait coûté aussi cher, mon oncle ne devait pas connaitre non plus la valeur réelle car la ça me fait un super beau cadeau, c'est même trop beau. Je ne sais pas si je vais garder une guitare de ce prix avec mon niveau de débutante mais je vais être patiente et la faire remettre en état. Le père d'un collège de mon copain qui est guitariste m'a dis de regarder si il y avait une date au dos des micros, il y en a trois datés de 72 et un de 69 en plus, il passera tester le reste la semaine prochaine et voir si il peut la remonter. Tous les magasins de musiques sont fermés en ce moment, connaissez-vous un luthier ou bon réparateur ouvert en région parisienne ouest ?
joeydeedeemarky
Karinatomic a écrit :
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils. Je ne pensais pas que ça pouvait coûté aussi cher, mon oncle ne devait pas connaitre non plus la valeur réelle car la ça me fait un super beau cadeau, c'est même trop beau. Je ne sais pas si je vais garder une guitare de ce prix avec mon niveau de débutante mais je vais être patiente et la faire remettre en état. Le père d'un collège de mon copain qui est guitariste m'a dis de regarder si il y avait une date au dos des micros, il y en a trois datés de 72 et un de 69 en plus, il passera tester le reste la semaine prochaine et voir si il peut la remonter. Tous les magasins de musiques sont fermés en ce moment, connaissez-vous un luthier ou bon réparateur ouvert en région parisienne ouest ?

photo du corps sous le pickguard stp!
Madpeter
Karinatomic a écrit :
Le frère d'une amie m'a proposé de l'acheter en état 500 euros...

C'est bon d'avoir de vrais amis

Heureusement que tu t'es posé des questions finalement, car il y a un petit coté découverte de "trésor" dans l'histoire
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Oui j'ai l'impression d"avoir gagné au loto, ça fait bizarre. J'ai regardé par curiosité les prix d'autres stratocaster anciennes sur ebay, c'est trop hallucinant il y en a qui valent plus d'une année de salaire.

Pour la photo du corps du je vais essayer, mais mon copain a monté les clés pour attaché les cordes et des cordes pour voir si elle était jouable. Elle est jouable et le manche est plus agréable que celui de mon acoustique, mais unplug sans micros on entend pas grand chose . On va essayer de démonter le plastique blanc pour voir mais il n'y a rien à l'intérieur.
joeydeedeemarky
bon on arrrrrrrrrrrrrrrette les conneries avec les copains ,les copains des petits copains... soit tu la revends en pieces sur E bay ,soit tu la fait remonter SERIEUSEMENT... par un pro et ca va te couter genre 200/300 euros au pif ,bricolée ,ca vaut peau de zob...
joeydeedeemarky
et dans les regles de l'art c'est les bon micros a bonne place ,les bon fils de la bonne epoque rangés comme a l'epoque, ,les bons potards ,les bonnes capacités (tout daté par construction ou rapidement identifiable , donc pas de triche possible) le bon selecteur ,le bon bivrato , la bonne tige de vibrato , les bonnes vis,le bon pickguard, les bonnes date sur le neck pocket ou sous les caviotés micros ,le bon blindage ect, ect....
tout ceci ce verifie lors de la vente eventuelle evidemment
DONC ,moralité ,ON NE JOUE PAS!!!
sinon ca vaut pas du tout les chiffres ennoncés plus haut
Invité
C'est pas si rare des vieilles strat, tous les ans on a un nouveau forumeur qui en découvre une dans son grenier
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le
Zorzi est demandé à l'acceuil.
The Baltringue Connection
Larry Carton
Bah elle est superbe !!
Surtout laisse là dans l'état où elle est, dans son jus...
Fais la juste remonter, avec les pièces originales dans les règles de l'art comme dit Loïc, et régler par un bon luthier, ça vaut vraiment le coup.
Et surtout ne la laisse pas dans son étui parce qu'elle vaut de la thune, joue la autant que tu peux...
Congrats Karine !!
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Invité
Je suis jaloux ... c'est normal docteur ?
mkits33
Salut,

C'est moi ou nul part il est précisé que les pièces dans la boite en plastique appartiennent bien à la guitare ? J'ai cru lire qu'il y avait 4 micros dans le premier post... Sur une Strat

Il faudrait voir la date des potards également, ainsi que les chiffres sur le corps et le manche (qui n'ont peut être rien à voir avec la plaque gravée).

Ensuite, si effectivement tout est d'origine, et qu'elle est remonté correctement dans son jus... C'est un peu inférieur à 4000 €, car tu ne parle pas de case... et au dessus de 4000 € avec la case Fender d'origine.

J'en cherche une de 1972 depuis quelques temps, et j'ai pas mal gratté sur le net.

Il y en a 2 de 1972 à Guitare Collection à Paris (http://www.guitarecollection.com/Fender-Stratocaster-White-1972/1223/31/9/89/Fender-Stratocaster-White-1972.aspx et http://www.guitarecollection.c(...).aspx). Elles sont dans les 4000 €, je crois me souvenir (tout est d'origine, elles sont jouables et vendues avec leur case d'origine).

Et autre question : Si ça fait des décennies que la guitare n'a plus de cordes, il est possible qu'elle soit injouable si le manche à trop travaillé... Et là, à part l'accrocher au mur, je ne vois pas ce que tu pourras en faire.

Sinon, beau cadeau effectivement (sans ironie )
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
bigbadaboum
Fait chier de jouer du offspring sur une telle gratte.... Donne moi la je doit bien avoir une bouse qui traîne a la maison....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...