Karinatomic a écrit :
Il y a un étui de marque Fender avec mais il et resté chez mon oncle car il l'avait stocké ailleurs pour des raisons de place. Pour le quatrième micro, mon oncle avait acheté la guitare avec un stock de pièces, il y en a en double (il y même des cordes qui doivent datés des années 70 car il y a un hyppie dessiné sur l'emballage
). Mais je ne sais pas si ce sont des pièces originales, 3 micros sont marqués 72 et le quatrième 69. Le manche a l'air en bon état, ça tien l'accordage, les cordes mi et si accrochent juste un peu en haut du manche, mais ça reste jouable. On m'a donné le contact d'un technicien guitare qui habite pas loin de chez moi, je vais lui amené la guitare lundi, j'en saurais plus quznd il l'aura vu.
Même si ça n'est pas raisonnable car 3000 euros c'est une grosse somme pour moi qui suis encore étudiante, je pense que je vais la garder. J'ai dis a mon oncle le prix qu'elle pourrait coûtée et qu'il pouvait la reprendre pour la revendre et m'en offrir une autre moins cher, il m'a repondu qu'un cadeau était un cadeau et de la garder. C'est vrai que c'est pas super de revendre un cadeau. Même si elle n'est pas entièrement originale et a moins de valeur ce n'est pas grave, je vais la faire remettre en état, l'important c'est qu'elle me plaise.
D'abord et avant tout : ton oncle est un chouette gars
.
Ensuite: gaffe aux "techniciens guitare" (ceux qu'on trouve en général dans les magasins) qui sont souvent au mieux un peu guitaristes et rarement techniciens et encore moins
luthiers. Une guitare de cette valeur (je ne parle pas uniquement d'argent là, mais de valeur historique et aussi sentimentale) mérite d'être remise en état par un vrai luthier (et encore, un spécialisé dans la guitare électrique). Un "bricoleur" - comme le sont souvent les soi-disants "techniciens guitare" - risque de faire plus de mal (parfois irréparable) que de bien.
Et ne crois pas qu'un véritable luthier coûtera plus cher qu'un "technicien guitare".
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"