Estimation guitare "Wandre Davoli"

  • #1
  • Publié par
    Sweex
    le 27 Dec 11, 13:03
Salut !

En farfouillant dans le grenier de mes grands parents, j'ai retrouvé sous une pile de vêtements cette guitare :



Pour le moins original, le manche et la tête sont en métal; jme dit que ça vaut rien ( sûrement un délire d'un bricoleur musicien.. ) mais je la ramène quand même chez moi.

Après quelques recherches ( La marque du pickguard est Krundaal et le micro Davoli ) j'apprend qu'il s'agit en fait d'une guitare Tri-Lam de la marque Wandré Davoli; qui fait donc partie d'une série produite entre 1959 et 1970 :
http://uniqueguitar.blogspot.c(...).html

Après recherche je tombe sur ce site qui répertorie tous les modèles connus de cette marque : http://www.fetishguitars.com/i(...).html
Mais je trouve pas exactement la guitare que j'ai;

La mienne possède:
- le même pickguard plastique imitation bois que celle la :
http://www.fetishguitars.com/h(...).html
- le même micro ainsi que le même chevalet que celle la :
http://www.fetishguitars.com/h(...).html
( Je précise car les photos montrent une dizaine de micros, tous quasiment identiques a quelques différences près )
- Pour ce qui est de la touche, de la tête, de la couleur et des f-holes, la guitare est semblable a celle la :
http://www.fetishguitars.com/h(...).html
( Pas d'inscription de marque sur la tête des deux cotés, 12eme frète nacrée, binding blanc sur les f-holes )
Ma guitare ne possède pas par contre de binding sur le contour de la guitare.

La guitare est en excellent étant global, presque pas de rayures sur le corps, pas de rouille, de casse etc; le seul souci étant la prise jack dé-soudée du cable.
S'il y a des connaisseurs de la marque, j'aimerai avoir votre avis sur ce modèle, sa valeur sur le marché, sa sonorité si je décide de la jouer.. Merci d'avance
Bad Monkey
De 25€ à 1500... Il n'y a pas de cote; j'en ai vu à tous les prix.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
lifsebcbien
Procure-toi l'avant dernier magazine Vintage Guitare. Il y a avait un dossier consacré à la marque avec l'un des plus grands collectionneurs en interview. A vue de nez je dirais 1500/2500 euros.
DJayNot
lifsebcbien a écrit :
Procure-toi l'avant dernier magazine Vintage Guitare. Il y a avait un dossier consacré à la marque avec l'un des plus grands collectionneurs en interview. A vue de nez je dirais 1500/2500 euros.


Tant que ça? Je suis vert!
Tant mieux pour toi, dans ce cas!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
perl
  • #5
  • Publié par
    perl
    le 27 Dec 11, 15:20
lifsebcbien a écrit :
Procure-toi l'avant dernier magazine Vintage Guitare. Il y a avait un dossier consacré à la marque avec l'un des plus grands collectionneurs en interview. A vue de nez je dirais 1500/2500 euros.


Je crois que c'est son seul interêt ..LA COLLECTION . Parce qu'à jouer ... Déjà à l'époque ce genre de gratte, c'était vraiment quand on avait pas les moyens de se payer autre chose .. [ revers de la médaille ,pour la collec,si elle n'est pas "stock" , c'est tout de suite moins bien ..]

Avantage: En la revendant à un collec,tu pourras t'acheter des guitares sympa à JOUER

AMHA ! hop !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Blow Up
Il y en avait une dans un studio que je partageais avec d'autres groupes. C'est particulier, mais tout a fait jouable et on peut en tirer des sons cleans intéressants. Son proprio l'avait mise en vente sur Ebay il y a quelques années, elle est partie a un peu plus de 1000 euros si mes souvenirs sont bons.
Belle trouvaille en tout cas. Eastwood en a même sortie une reproduction

http://www.eastwoodguitars.com(...)m.htm

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
averyx
  • #7
  • Publié par
    averyx
    le 27 Dec 11, 17:02
Un chanceux!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
mojose66
Buddy Miller le guitariste de Emmilou Harris et aussi de Robert Plant est connu pour jouer avec ça. J'en ai essayé une voilà pas mal d'années sur un Vibro Champ et j'avais bien aimé. On en voit pas mal sur les pochettes des groupes de Twist français.
Rick Dangerous
j'ai toujours rêvé de trouver une guitare de collection en farfouillant dans un grenier!
je veux un axess fx1!!!!
  • #10
  • Publié par
    Sweex
    le 29 Dec 11, 12:55
De 1500 a 2500.. C'est assez dingue
Je voulais d'abord l'emmener a un vendeur pour qu'il s'occupe du jack et vérifier le micro et le manche pour pouvoir jouer un peu avec;
Je la revendrai peut être pour m'acheter une guitare de jeu plus que de collection; mais pour vendre cette guitare aussi cher il faut s'adresser ou..?
DJayNot
Ebay US
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
lifsebcbien
Sweex a écrit :
De 1500 a 2500.. C'est assez dingue
Je voulais d'abord l'emmener a un vendeur pour qu'il s'occupe du jack et vérifier le micro et le manche pour pouvoir jouer un peu avec;
Je la revendrai peut être pour m'acheter une guitare de jeu plus que de collection; mais pour vendre cette guitare aussi cher il faut s'adresser ou..?


Attention, c'est que je pense d'après le dossier que j'ai lu sur la marque, mais je ne suis pas expert. Je t'invite encore une fois à te procurer ce magazine, tu y auras le contact de ce grand collectionneur qui a quasiment tous les modèles de la marque.
Bad Monkey
Une fois qu'elle sera remise en ordre contacte-moi par mp, je te ferais mettre des annonces ici en Italie si tu veux.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
  • #14
  • Publié par
    Sweex
    le 30 Dec 11, 12:27
Bad Monkey merci beaucoup, je te recontacte
Bad Monkey
Va bene.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique...