[Estimation] Guitare Sekova des année 70

daze
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    daze
    le
Je suis en posséssion d'un guitare de la marque Sekova datant des année 70 à 80... J'aimerai m'en séparé afin de m'acheter une basse, cependant je n'ai aucun idée du prix auquel je pourrai l'échanger ou alors contre quoi l'échanger...

Merci de m'aider, je vous met quelques photos :

daze
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    daze
    le
Personne ne pourrait m'aider ?
lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lobs
    le
c'est une MIj qui a l'air en bon état. La marque cependant n'est pas aussi connue que burny, tokai, orville ou Navigator,...Je dirais, pour m'intéresser aux MIJ vendues sur ebay, qu'une guitare comme ça doit se négocier entre 300 et 500€. Ce n'est qu'un avis personnel bien entendu. Peut être que c'est une pièce hyper recherchée, et alors là...
Telecaster 62 reissue CIJ
hautboish
lobs a écrit :
c'est une MIj qui a l'air en bon état. La marque cependant n'est pas aussi connue que burny, tokai, orville ou Navigator,...Je dirais, pour m'intéresser aux MIJ vendues sur ebay, qu'une guitare comme ça doit se négocier entre 300 et 500€. Ce n'est qu'un avis personnel bien entendu. Peut être que c'est une pièce hyper recherchée, et alors là...

je crois que tu es fort généreux la, un tour sur harmony parle de la sg de sekova comme d'une gratte en contreplaqué, on ne voit pas sur les photos, mais à vérifier, et de faux micros doubles, des simples très bof sous des capots de doubles, en prime le manche est vissé et non collé, tout ça sent la copie de bas de gamme à l'époque, donc sans grande valeur aujourd'hui.
Doc Loco
Faut pas rigoler, ce genre de gratte vaut 100 € en étant généreux ... . A moins de tomber sur le pigeon qui croit que tout ce qui est vintage est or .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le
Doc Loco a écrit :
Faut pas rigoler, ce genre de gratte vaut 100 € en étant généreux ... . A moins de tomber sur le pigeon qui croit que tout ce qui est vintage est or .

Le Doc a parlé ! (vive les Squier '51 :mdr

Au pire, elle peut faire une superbe déco accroché à un mur ... je la trouve jolie (même si apparement c'est une cagette)
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
youki25
  • Publié par
    youki25
    le
faut essayé!
ça s'trouve elle sonne d'enfer

y servent a quoi les 2 boutons sous le micros manche
rock'n'roll will never die(neil young)
Doc Loco
youki25 a écrit :
faut essayé!
ça s'trouve elle sonne d'enfer

y servent a quoi les 2 boutons sous le micros manche

Sélecteur de micro à l'ancienne.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
youki25
  • Publié par
    youki25
    le
ah ouais!
ça doit pas etre facile de jongler avec ça
parce que j'imagine que ta 2 boutons avec chacun 2 positions
ce qui donne 4 possibilités

>manche seule
>bridge seule
>les 2
> joker
rock'n'roll will never die(neil young)
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
il y a 2 review sur Harmony central, un mec l'a payée 40$ et l'autre 75$, on comprends tout de suite dans quelle gamme d'instruments on se situe.
Les 2 boutons sont des swich on/off pour chacun des micros ....

http://reviews.harmony-central(...)/10/1

En ce moment sur guitare électrique...