Estimation Mexicaine-de retour de custon shop

Rappel du dernier message de la page précédente :
StraotoX
pour le prix 280/300 € me semble correct C'est une standard qui vaut 550 € neuve (en france)
pour le chevalet il faut le faire régler comme tu le souhaites (perso je l'ai fait plaquer à la table)
le réglage du chevalet par un luthier (+ ton probléme de corde qui frise) te coûtera dans les 30 €.)
A mon avis ça vaut le coup
en plus tu as eu l'occasion de bien l'essayer donc si elle te plait et te parâit globalement OK vas y tu ne feras pas une mauvaise affaire
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
popogendarme
ok bon bah jevais voir au plus vite avec le vendeur pour lui prendre aux alentours de 300 euros.

Merci à vous, ce qui m'inquietait leplus c t le chevalet en fait, donc en fait pourquoi on le met comme ça j'ai pas tout à fait compris pour une histoire de tenu d'accord?
stray 4t's
pour le chevalet, c'est normal.
- fender indique qu'il doit y avoir un angle à cet endroit pour une question de réglage.
- et pour l'utilisation du vibrato cet ecart est indispensable.
néanmoins si l'écart est trop important, en général c'est que le type à monté des tirants trop fort, auquel cas il faut changer de tirant ou rajouter un ressort à la fixation du vibrato.
voilivoilà
Rock'n'Roll bordel!
@rnowood
Citation:
Bon et sinon pour ma corde qui frise, je regle moi même le manche comme un manche ( oh oh) ou vous me conseillez d'allé voir un pro? ( et si oui qui,sur pigalle, j'chuis à coté) et puis sinon même avec les petes et ce probleme vous dite 300/350 ? à l'achat neuve d'apres vous elle valait combien

Les frileux te dirons d'aller voir un luthier qui va te ponctionner severment le porte sous.
LEs autres (dont je fait partie) te conseillerons de rechercher un post sur lequel est expliquer clairement le reglage du truce.
1/4 de tour a la fois est le mot d'ordre.
doucement mais surement, et gratos...

Bref pour moi a 100% : le faire maison
popogendarme
Ok bah ecoutez ce week end je l'a fait expertiser par mon prof et puis je vois ce qu'il en pense, je vous tiens au courant.

ET sinon vous pensez quoi de ce genre de gratte, je trouve qu'il y a une grosse difference niveau manche par rapport à la pacifica.
Et puis niveau micro c pas mal mieux aussi, enfin bon j'aurais aimé avoir votre avis sur cette guitare voilà merci
zeglaudefr
just_elwood a écrit :

Les frileux te dirons d'aller voir un luthier qui va te ponctionner severment le porte sous.

Franchement, 30 euros pour un réglage complet +/- changement de cordes, je ne pense pas que ce soit une ponction si "sévère" que ça... Surtout quand tu n'as jamais fait ce genre de réglages...
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
popogendarme
Bon je reviens de mon cour de gratte, mon prof l'a examiné sous toute les couture alors volà les problemes:
-hautre des cordes à réglés
-manche a reglé un chouya
-probleme d'harmonie sur les deux cordes qui frise
-sillet qui a été raboté... pour descendre les codes apparement.

Sinon les micros nickel, il a trouvé qu'elle avait un bon manche. et un bon son.

Il m'a dit qu'a 300 euros comptes tenu des reparations a faire, c t bien, mais au dessus fallait reflechir
zeglaudefr
C'est pas des réparations...
A part le sillet à changer... 10 euros! Pour un bon sillet en os!
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
hauteur des cordes et probleme d'harmonie, c'est les pontets a régler.. 2 coups de clé et c'est fait..
popogendarme
bah j'chais mon prof m'a dit qu'il y avait aussi un peu le manche à reglé et le sillet qu'il fallait changer. Il m'a conseillé d'allé voir un luthier quand même. donc j'lui fais confiance.
Demain je compte allé à guitare garage vu que j'habite pas loin de pigalle ( le chanceux) mais tout le monde en dit du mal, y a pas quelqu'un qu'a une bonne experience avec eux? Sur dng pareill j'ai vu aussi de mauvais a priori donc je sais plus trop ou aller...
popogendarme
salut je reviens de chez custom shop a à pigalle, j'ai pas trop copris ce que c t comme magasin, il m'ont dit qu'il bossait pas/plus avec guitare garage. Mais un vendeur sympa d'ailleur ( les vendeurs jeunes souvent ils sont sympa à pigalle quand même), il a examiné la gratte, a deduit les même chose que mon prog de gratte et m'a dit que ça me couterait 45, euros+ les cordes chez guitare garage et qu'il pense que le sillet etait compris dans le prix.! donc il m'a dit de tabler en 60 et 45.
voilà voilà
popogendarme
bon bah je l'ai emmené chez guitare garage, une semaine de delai50 euros avec les cordes, reglage nickel.

La gratte je l'ai acheté 260 euros.

voilà voilà merci pour votre aide
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Félicitations !
Te voilà l'heureux possesseur d'une Strat' !
Tu vas voir, tu vas plus pouvoir t'en passer...
cryfingers
stray 4t's a écrit :
quel est le meilleur milisime pour une mexicaine alors

ben moi je pense que c'est la deluxe Mex, j'ai toujours entendu du bien de cette guitare, largement meilleur que les Highway avec un son plus typé Fender et une lutherie impec.
qu'en pensez-vous?
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...