Estimation MIJ greco

Forum Greco
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    ds9
    le 13 Dec 04, 18:25
Reste qu'une bonne Greco (car il en a aussi des mauvaises), c'est une affaire en or. Si tu as l'occasion d'essayer une Super Real ou une Mint Collection, tu devrais ne pas en revenir. Ca se compare sans complexe à une gibson.
pierremad
Je n'ai jamais dit le contraire ... Je pense simplement qu'on doit pouvoir facilement faire l'éloge d'une guitare sans pour autant dénigrer gratuitement les autres .
jag äter inte mina vänner
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    ds9
    le 13 Dec 04, 18:31
Oki, mais j'aimerais (sincèrement) bien tomber sur une des epiphone que tu decris, parce que celles (nombreuses) qui me sont passées entre les mains, c'était pas ça...
Mifou
  • #18
  • Publié par
    Mifou
    le 13 Dec 04, 19:35
je ne dénigre pas gratuitement, c'est un constat...

Je préfère 1000 fois conseiller l'achat d'une bonne MIJ que d'une Epiphone dont la qualité est très variable...

Mais je ne crache pas du tout sur Epiphone, en ayant possedé une moi-même.
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
Mifou
  • #19
  • Publié par
    Mifou
    le 13 Dec 04, 19:37
je ne dénigre pas gratuitement, c'est un constat...

Je préfère 1000 fois conseiller l'achat d'une bonne MIJ que d'une Epiphone dont la qualité est très variable...

Mais je ne crache pas du tout sur Epiphone, en ayant possedé une moi-même.
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
backdoorman
salut petite question concernant le prix du'une les paul custom.
je ne connais pas l'année mais elle est des annés 70. on me la vend pour 655 euros. c pas un peu cher?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

sixstringslover
elle est pas encore en vente que c'est dejà la curée

n'hesite pas a poster qques photos pour le plaisir, et à lancer un topic dans la section vente si ce n'est dejà fait.
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
backdoorman
backdoorman a écrit :
salut petite question concernant le prix du'une les paul custom.
je ne connais pas l'année mais elle est des annés 70. on me la vend pour 655 euros. c pas un peu cher?

svp
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

20th Century Boy
houla!!! C'est beaucoup trop cher, sauf si c'est une eg-900 ou 1000. Il faudrait connaitre l'année exacte parcequ'il y a des grosses differences entre la première moitié des 70's et la seconde. y a t il un numéro de série sur l'arrière de la tête?
Le lettrage du logo aiderait aussi à l'identification.
La cote des Greco des 70's commence à grimper ( tout simplement parceque celles des 80's sont de plus en plus dures à trouver) mais on en est pas encore à ce stade.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
backdoorman
hum...le lettrage du logo est le même que gibson. je ne sais pas quelle série c'est. j'irai vérifier le numéro plus tard
merci
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

backdoorman
le num. de série est:
0 7145
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

20th Century Boy
Elle est de 1980. C'est certainement un modèle de la série "super real", il est probable que ce soit une trèèèèès bonne affaire.

Les modèles haut de gamme de cette série ont des vernis nitro et sont des répliques à la visse près des gibson des années 50 et 60.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
Pour info, voici le catalogue de la série super real. Tu y trouvera peut être la guitare en question.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
backdoorman
elle ressemble beaucoup à la eg800c, mais les mécaniques sont différentes, "papillon" je crois que ça s'appelle, et le logo custom avec le losange en deux partie a aussi le rectangle en deux partie coupées obliquement...exactement comme ceci
http://www.tees.ne.jp/~takes/g(...)2.jpg
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

backdoorman
connaissez-vous a peu près sa valeur pour pas que je me fasse en.....
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

20th Century Boy
backdoorman a écrit :
elle ressemble beaucoup à la eg800c, mais les mécaniques sont différentes, "papillon" je crois que ça s'appelle, et le logo custom avec le losange en deux partie a aussi le rectangle en deux partie coupées obliquement...exactement comme ceci
http://www.tees.ne.jp/~takes/g(...)2.jpg


Dans ce cas, je crois qu'il s'agit plutôt d'une guitare de 1990. une copie de la Les Paul custom de 68.
La série "super real" est la plus recherchée parcequ'elle n'a durée qu'un an mais celle ci serait donc de la série "mint collection" qui reprent le même principe: faire des copies absolument identiques des gibson de la grande époque.
Ce serait la sœur jumelle de celle ci?
http://ahiru.sunnyday.jp/greco(...)gc68/

Il est encore difficile d'établir des cotes précises. il y a 5 ans, ces guitares se vendaient à 300 ou 400€, maintenant c'est plus du double minimum. mais sachant que vous allez avoir la réplique du meilleur de chez Gibson, si vous la touchez à 700 et quelques €uros c'est bien. Sachant aussi que la cote de ces guitares montent en flèche, qu'il n'en a pas été fabriqué des milliards et que c'est de la très bonne lutherie. Vous aurez l'équivalent d'une bonne €piphone élitist, en gros.
Les micros Greco sont tout bonnement excellent.
d'autres infos ici:http://guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,greco-official-users-club,140272.html
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique et Greco...