Firebird Orville ou Greco

Forum Gibson
Forums
Bonjour,
Je voudrais savoir ou je pourrais trouvé une Firebird Orville ou Greco?
A quel prix sont-elles trouvable?
Et sinon l'Epiphone V ou VII sont-elles vraiment a jeter?
Merci.
Janessi46
thiboripo a écrit :
Bonjour,
Je voudrais savoir ou je pourrais trouvé une Firebird Orville ou Greco?
A quel prix sont-elles trouvable?
Et sinon l'Epiphone V ou VII sont-elles vraiment a jeter?
Merci.



Pour avoir essayé la VII, oui...à jeter... sinon pour les Greco, Orville, mais aussi Burny, regardes sur ebay...il en passe souvent...
20th Century Boy
thiboripo a écrit :
Bonjour,
Je voudrais savoir ou je pourrais trouvé une Firebird Orville ou Greco?
A quel prix sont-elles trouvable?
Et sinon l'Epiphone V ou VII sont-elles vraiment a jeter?
Merci.


ebay, c'est le plus simple. Les greco ont un vernis polyurethane, les Burny aussi. Les Burny et les Greco sont en tous points identiques ( mêmes micros et mêmes equipement sauf les mecas) sauf le chevalet, celui des Burny assure un meilleur sustain ( c'est légerement mieux).

chez Greco il y a 2 séries de reverse ( je ne te parle pas de la première, les non-reverse équipée de 2 humbuckers, introuvables) :
-les fb-980 avec un vibrola et le chevalet à visses et des reperes nacre
-et la fb-700 "mint collection" avec un stopbar un chevalet "nashville et des reperes point.
La première a des mécas banjo à la gibson, la deuxième, des méchas "normales" les acajous de la mint collection sont plus legers mais ils fournissent moins de medium. Un son moins "lourd". Le amnche est un peu different, plus arrondis et moins large. radius peut-être légerement plus bombé. Les deux ont des mini-HB.

Chez Burny il ya pas mal de séries:
-une de la fin des 70/debut 80 avec vibrola ou stopbar ( mécas banjos differente des gibson) , pour moi c'est la meilleure.
-Une de la fin des 80 avec 3 micros (mini-HB)et accastillage doré. Pas mal mais moins bien que la première.
-Il y a également une autre série avec 3 micros (humbuckers) mais manche vissé!!! pas glop!
( également un série non-reverse avec 3 p-90 mais là aussi c'est introuvable)

-La Orville by Gibson a les mechas banjo à la Gibson, le stopbar et des reperes nacres plus un vernis nitrocellulosique. Micros Gibson.

franchement, les differences entre les 3 se joue dans un mouchoir de poche dans le sens ou il n'y en a pas une RADICALEMENT mieux que les autres. La Orville a un vernis nitro si ça compte pour toi, perso je prèfère les premières Burny mais bon...

Les prix ont beaucoup grimpés ( il y a quelques années, elles n'étaient pas du tout à la mode, en ce moment il y a un regain) mais tu dois pouvoir en trouver une pour autour de 500€ en étant patient et attentif.

Sinon un magasin australien en vend (tymguitar) mais, franchement, les frais de port sont tels que ça revient à trop cher au final ( quasi 1000€).


(pour illustrer ma description: de haut en bas: greco mint collection", greco fb-980 et burny fb-980, des photos c'est plus parlant )
[/URL][URL=http://img74.imageshack.us/my.php?image=grecofirebirdisplay2qh1.jpg]
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Merci beaucoup pour ses renseignement 20 century boy,
La Burny fb-980 et la Greco fb-980 sont magnifiques!
Petite question curieuse, tu les a eu a combien toi ?
Et sinon si vous en croisez une sur ebay ou ailleurs, faites le savoir
ROminoü.
No Problem.

Et sur le sites des grattes MIJ il n'y en a pas?
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
20th Century Boy
La burny c'était il y a 6 ans, 60 000¥ à l'époque ( mais l'euro était faible, 60 000¥= 550/ 600€ ou pas loin en ce temps là)

les deux Greco autour de 1000€ chacune, mais la noire, je l'ai achetté au magasin australien donc ce qui était censé être une bonne affaire ( la guitare était autour de 600€) ne l'a pas été finalement. ( et pareil, € moisn fort qu'aujourd'hui mais les prix avaient déjà grimpés)

Aujourd'hui tu dois pouvoir en trouver une pour 650/750€ frais de port et douane compris.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Et merde ....
Je n'est qu'un budget de 500 euros ... Que faire??????
Janessi46
thiboripo a écrit :
Et merde ....
Je n'est qu'un budget de 500 euros ... Que faire??????


bosser (l'été) et économiser...
20th Century Boy
thiboripo a écrit :
Et merde ....
Je n'est qu'un budget de 500 euros ... Que faire??????


bon je suis tout sauf le champion des bonnes affaires hein!

mais c'est vrai que 500€ ça va être un peu juste.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Le truck c'est qui me faut une guitare la, j'ai qu'une seul guitare et c'est de la merde, une Stagg imitation Les Paul acheté sur ebay ...
Sur quoi je pourrais me retourné ? Ca me fais chiez packe je suis vraiment attiré par une Firebird!
20th Century Boy
pour ce prix là, tu peux surement te chopper une SG Greco Burny ou Orville. Ou une Firebird Tokai mais elle sont Coréennes. Apparement, la lutherie est pas mal mais les micros bof bof.

Perso, j'irais sur la SG parce que ce sont de super guitares, c'est un classique indémodable qui sait tout faire et comme elles sont pas trop recherchées, le rapport qualitée/prix est super ( y a pas d'inflation due à la mode). Mais c'est vrai que si tu fais une fixation sur la firebird ( c'est pas moi qui te blamerait ) la tokai doit être passable.

http://cgi.ebay.co.uk/Tokai-Fi(...)wItem

j'ai pas essayé mais si c'est comme les LP tokai Coréenne par rapport au €piphone, c'est quand même nettement mieux.

Aria pro II a fait des firebird MIJ aussi mais c'est rare.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy


elles arrivent, elles arrivent!

(la rouge est à tomber par terre)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Janessi46
thiboripo a écrit :
J'suis vraiment tenté par la Tokai!
mais ça:
http://cgi.ebay.co.uk/Tokai-Fi(...)wItem
ou ça:
http://cgi.ebay.co.uk/Tokai-Fi(...)wItem

Mais c'est quoi au juste cette marque?


Les firebird Tokai sont des Made in Korea et valent pas plus que les Epiphone, par contre tiens:

735€ (en achat direct tu peut l'avoir pour moins en enchère...), frais de port gratuits, tu as juste à payer la douane quoi...mais c'est cher...c'est clair...
http://cgi.ebay.com.au/1980S-B(...)wItem

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...