Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Firebird Orville ou Greco

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vincenz
Oui c'est exactement à ça que je pense.

Et c'est pour ça que je poste ici, en voyant tes Greco et Burny (qui étaient vendues sans coffre?), je me suis dit que tu avais déjà dû te pencher sur le problème...


Allez, quelques photos de mon joli héron Orville:





20th Century Boy
hooOOooo! c'est toi qui la repeind en rose ou l'ancien proprio?

en effet, je me suis posé la question mais j'ai pas trouvé de solutions. Il y a un case rockman sur Thomann qui semble convenir aux firebird mais finalement je suis resté avec mes gigbag pour l'instant. La meilleure solution à mon avis c'est la case gibson d'occase.

Ma greco a le case d'origine mais la plupart des MIJ sont vendues en gigbag ( cas ou il y a un hardcase: séries limitées ou modèles très haut de gamme)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
vincenz
20 century boy a écrit :
hooOOooo! c'est toi qui la repeind en rose ou l'ancien proprio?




Non môssieur, c'est la couleur d'o-ri-gi-ne! Non mais! .
Et c'est pas rose, c'est Burgundy Mist (couleur bien connue chez Fender).

Pour le coffre, je vais orienter mes recherches sur un Gibson d'occaze. Merci des conseils.
20th Century Boy
vincenz a écrit :

Non môssieur, c'est la couleur d'o-ri-gi-ne! Non mais! .
Et c'est pas rose, c'est Burgundy Mist (couleur bien connue chez Fender).

Pour le coffre, je vais orienter mes recherches sur un Gibson d'occaze. Merci des conseils.


Tu es sûr? On n'est jamais à l'abris d'une série spéciale pour un magasin ou autre mais c'est la première fois que je vois ce coloris. Ça doit être vérifiable en regardant les cavité micros ou l'impression du numéro de ssérie derrière la tête. en tous les cas, c'est joli.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
vincenz
20 century boy a écrit :
vincenz a écrit :

Non môssieur, c'est la couleur d'o-ri-gi-ne! Non mais! .
Et c'est pas rose, c'est Burgundy Mist (couleur bien connue chez Fender).

Pour le coffre, je vais orienter mes recherches sur un Gibson d'occaze. Merci des conseils.


Tu es sûr? On n'est jamais à l'abris d'une série spéciale pour un magasin ou autre mais c'est la première fois que je vois ce coloris. Ça doit être vérifiable en regardant les cavité micros ou l'impression du numéro de ssérie derrière la tête. en tous les cas, c'est joli.


C'est vérifié.
Elle est complètement d'origine. C'est un modèle de 91 qui n'a pratiquement jamais été joué.
20th Century Boy
hé ben dis donc! c'est un modèle qui ne court pas les rues, j'en avais jamais vu!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
finyan
c'est pas une des couleurs qui, dans les années soixantes, avaient provoqué le fameux proces entre Fender et Gibson au sujet de la Firebird?
Il y a vaiat le Candy apple Red mais je crois bien que d'autres couleurs etaient incriminees...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Izzy Stradlin
Allez, déterrage de 14 ans !
ObG Terada gagnée à 110000 JpY + les frais de nicofromtokyo. Vu le cours du Yen qui s'est cassé la gueule, je me suis dit que je pourrais bien taper dans une ObG plutôt qu'une Greco ou une Burny pour avoir le vernis nitro en plus.







Je n'aurai pas le temps de la tester avant ce WE, et il faut que je change les cordes, la corde de mi aigu est morte.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #84
  • Publié par
    fabh
    le 08 Apr 21, 22:49
Dommage pour le dos noir, mais sinon elle est superbe !
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...