Estimation strat us de 72

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darko_setenza
yes bcp de gars qui ont des custom shop basiques veulent mes 70 's va savoir pkoi lol ca sonne mieux c'est tout et les mauvaises y en a de toutes les epoques faut essayer

ceux qui ont des 70 's aimeraient bien une pre CBS mais je rappelle que le prix n'est pas du tout le même

moi aussi je prefere une bonne 60 's a une bonne 70 's mais la 70 's est bien vintage , aux US elle est tres appreciée comme les cunetto et certaines reissue des 80
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
et cela ne m'étonne pas , perso, j'y réflechis car une guitare qui a un vécu c'est assez sympa , j'ai un copain qui a une 73 ow mais pickguard marron pailleté et je vais l'essayer pr le fun
sans doute ma prochaine sera une 70's car en effet , une 60's est inabordable (et je ne suis pas sur de la mériter !!! ) = donc, moi c'est plus pr le coté guitare qui a 20 ou 30 ans , a fait des concerts, pas pr la spécu
du coup , meme si achat pas pr tt de suite, il y a de gros revendeurs sur le net ? type ru ou us
merci
DOCTOR D
pepeblues a écrit :
Petit rappel en passant : "Vintage" ne signifie pas " Plus de 20 Ans".
Ce terme, à l'origine réservé au Porto, désigne une cuvée remarquable.
Comme le terme "millésimé" en Champagne, qui ne se retrouve que
sur certaines cuvées.
Rien à voir avec le nombre d'années.
Le terme Vintage en Fender se limite pour les puristes à l'époque
pré CBS, qui se termine en janvier 1965 .

Petit bemol tout de meme, les collectionneurs faisaient correspondre vintage a "ante 1976" l'annee derniere... pareil pour les ampli, un silver face de 1975 est egalement considere comme une piece vintage aujourd'hui.
Cote pour une 1977 de bonne facture : autours de 1300 EUR.

Ne pas oublier qu'une cote s'etablie egalement sur la rarete d'un objet. Des Strat de 1995 il y a en plein les petites annonces, une anterieure a 1979, cela commence a devenir plus difficile a trouver (attention tout de meme, il y a des bouzes qui pesent le poids d'un ane mort )
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
CAIUS JULIUS
[quote="DOCTOR D"]
pepeblues a écrit :
une anterieure a 1979, cela commence a devenir plus difficile a trouver (attention tout de meme, il y a des bouzes qui pesent le poids d'un ane mort )

Et qui sont vendues...au poids justement!!!
Lourdes, mal finies et anémiques!
pepeblues
[quote="CAIUS JULIUS"]
DOCTOR D a écrit :
pepeblues a écrit :
une anterieure a 1979, cela commence a devenir plus difficile a trouver (attention tout de meme, il y a des bouzes qui pesent le poids d'un ane mort )

Et qui sont vendues...au poids justement!!!
Lourdes, mal finies et anémiques!

Je n'ai pas parlé des "antérieures à 79".
Je maintiens que sont seules considérées comme "Vintage" les pré CBS.
Les "collectionneurs" sont juste là pour faire monter la cote, et portent
autant d'intérêt à la guitare, et à la Strat en particulier, qu'un imam
à une côte de porc!
J'ai vu de ces "collectionneurs" acheter le samedi des merdes pour
quelques picaillons, et les revendre le dimanche avec bénéfice.
Ca, ça s'appelle de la brocante, et c'est très éloigné de l'amour des
guitares.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
lostever
pepeblues a écrit :

Je n'ai pas parlé des "antérieures à 79".
Je maintiens que sont seules considérées comme "Vintage" les pré CBS.
Les "collectionneurs" sont juste là pour faire monter la cote, et portent
autant d'intérêt à la guitare, et à la Strat en particulier, qu'un imam
à une côte de porc!
J'ai vu de ces "collectionneurs" acheter le samedi des merdes pour
quelques picaillons, et les revendre le dimanche avec bénéfice.
Ca, ça s'appelle de la brocante, et c'est très éloigné de l'amour des
guitares.

Amen. Tout est dit sur la grosse part du marché dit "Vintage" actuel.
astroman
comme un cheveu sur la soupe : vous savez ce qu'il y a comme type de vernis sur les strat 71 72 ? merci
Centaur
Oui bon enfin maintenant le terme " Vintage " arrive à tous va et ceux pour vendre un truc plus chère aussi. Maintenant tout ce qui a plus de 20 ans devient vintage ... C'est ridicule ! Une Strat de 86 c'est Vintage peut être ? Pourtant dans 3/4 ans tout le monde le pensera ...
Pour moi le Vinatge s'arrête à 1970 ... Au dela ...

Maintenant les cote des Strat 70's monte incroyablement. Pas parce qu'elle sont bonne mais juste parce que les 60's sont devenues rares, très chère et beaucoup sont complétements rinçées ...

Vintage ne veut pas dire meilleur forcément
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Centaur a écrit :
C'est ridicule ! Une Strat de 86 c'est Vintage peut être ? Pourtant dans 3/4 ans tout le monde le pensera ...

Euh, dans 3/4 ans, tu es sur ?

Va voir : http://www.joetheguitarman.com(...)e.htm

Tu sera surpris du prix des strat de cette epoque
J'ai une std de 84, on m'en offre deja quasi 1000€, et j'ai une reissue 57 de 89', qui commence a couter bien cher aussi (cf le post en ce moment dans les PA, 1590€)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Fandango
Oui ca devient effectivement n'importe quoi mais ca ne nous empeche pas d'en acheter quand on peut ....
Perso j'ai une telecaster de 72. Je ne fais aucun rapport de cause a effet, mais quand je la plugge, c'est une tuerie pure et simple. Elle est lourde, elle a la corne sup comme je l'ai aime pas, mais bon sens, ca sonne super.
Aprés c vintage ? oui, et alors, moi aussi je suis vintage :d
we gonna groooooove
totoleboss
Et puis il y a des guitares pour musicien et des guitares pour collectionneurs.
Perso, je prefere acheter des pelles qui sonnent que des pelles de "collections".Je reste à dire que la valeur d'une guitare reste celle que l'on veux bien lui donner. Perso, ma tele vintage 52 de 89, elle vaut a tout peter a peine 1000 euros sur le marché de l'occase mais meme pour 150 000 euros, jamais je m'en separerais tellement elle sonne ( a mon oreille).
Reste dans mon esprit une esquire de 59 (dixit Guitar and Co) à 6000 euros, et ben elle sonnait pas un cake et je lui filais a tout casser 800 euros de valeur reelle.
Et puis cela depend des guitares egalement. Une gibson acoustique J45 de 1962, ca coute 3000 euros. Une J45 de maintenant, c'est 2800 euros prix catalogue. Pourtant, pour les avoir essayer, celle de 62 sonne merveilleusement bien , pour ne pas dire mieux que celle de 2003 que j'ai. 200 euros de difference ? Va comprendre.

Sur le site http://www.joetheguitarman.com(...)e.htm , il y a une reissue 57 de 89 à : $3,250 ! faut pas deconner quand meme
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Eh ben merci folks de vous y etre intérréssés
C'est pas pour la vendre, mais je pense l'avoir améliorée ,par exemple les mécaniques d'origines (ouillouile )remplacées par des Shallers
Pis le coté Vintage moi ouuoaf
alors ca vaut only 1000 brouzoufs faudrait vraiment quelque chose de grave pour que je m'en sépare :C1:
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Centaur a écrit :
Oui bon enfin maintenant le terme " Vintage " arrive à tous va et ceux pour vendre un truc plus chère aussi. Maintenant tout ce qui a plus de 20 ans devient vintage ... C'est ridicule ! Une Strat de 86 c'est Vintage peut être ? Pourtant dans 3/4 ans tout le monde le pensera ...

Maintenant les cote des Strat 70's monte incroyablement. Pas parce qu'elle sont bonne mais juste parce que les 60's sont devenues rares, très chère et beaucoup sont complétements rinçées ...

Vintage ne veut pas dire meilleur forcément

je comprends ta démarche , mais je ne suis plus aussi catégorique :

par exemple une TS9 ibanez black label de 81-82 , ça sonne vintage par rapport aux RI de maintenant , y'a pas à chier là dessus.

pourtant pas mal de gratt des 80' ne valent plus un clous.

c'est vrai que l'appélation vintage est souvent utilisée abusivement cependant ...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
darko_setenza
vintage ou pas un musicien prend celle qui sonne

bcp de mecs veulent des les paul standard alors que les vrai connaisseurs ne jouent que sur les custom shop

quand tu veux un son strat 70 s je vois pas pkoi tu prendrai une ESP ou une fender eric johnson si tu peux avoir une strat 70 s pas chère encore.

les vieux micro ne sonnent pas du tout comme les nouveaux j'en ai fais a chaque fois l'experience apres je di pas que c'est mieux ou moins bien c'est une question de choix auditif

En ce moment sur guitare électrique et Fender...