Et puis il y a des guitares pour musicien et des guitares pour collectionneurs.
Perso, je prefere acheter des pelles qui sonnent que des pelles de "collections".Je reste à dire que la valeur d'une guitare reste celle que l'on veux bien lui donner. Perso, ma tele vintage 52 de 89, elle vaut a tout peter a peine 1000 euros sur le marché de l'occase mais meme pour 150 000 euros, jamais je m'en separerais tellement elle sonne ( a mon oreille).
Reste dans mon esprit une esquire de 59 (dixit Guitar and Co) à 6000 euros, et ben elle sonnait pas un cake et je lui filais a tout casser 800 euros de valeur reelle.
Et puis cela depend des guitares egalement. Une gibson acoustique J45 de 1962, ca coute 3000 euros. Une J45 de maintenant, c'est 2800 euros prix catalogue. Pourtant, pour les avoir essayer, celle de 62 sonne merveilleusement bien , pour ne pas dire mieux que celle de 2003 que j'ai. 200 euros de difference ? Va comprendre.
Sur le site
http://www.joetheguitarman.com(...)e.htm , il y a une reissue 57 de 89 à : $3,250 !
faut pas deconner quand meme
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr