Estimation strat us de 72

Forum Fender
Forums
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Bonjour
Voilà juste par curiosité, j"voudrais ben savoir combien vaut ma strat' us de 1972 sérial :S7 81390 tete cbs
Couleur bois , mécaniques Shaller boutons ébène
merci et salutations gratteuses ou tistiques comme voul'voudre
pepeblues
MrClean a écrit :
Si elle porte ce numéro de série,elle n'est pas de 72' mais plutot de 77'

Elle cotera moins...........dans les 1000e à tout cassé!

Exact : S7= 77 1000€, c'est vraiment à tout casser!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
scoobysnack
OUI
j'ai vendu une Strat de 1979 y a 15J 1500 euros SANS case donc nue
elle etait en parfait etat 100% origine
C'est, je pense, ce qui fait grimper le prix
@++
POST des photos pour voir l'etat
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Topic interessant
honnetement, qu'est ce qui justifie une cote, aussi faible ? période cbs, doute sur qualité des guitares ces années là ? sans lancer de polémique, doutes justifiés
y a til une différence de prix entre une 72 et une 79 ? pour quel motif ?
autant vous dire que je reflechis ...
que faut il penser des 80s ?

désolé cela fait bcp de questions ...
edit : une de plus, à part ebay connaissez vous un site qui vend ces guitares ? avec du choix si possible - merci
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    MrClean
    le
Les spécifications d'une 72' et d'une 79' ne sont pas les memes......exemples,les micros étagés pour la 72,le selecteur 3 positions etc.....se sont des choses qui font que.....
Et la période CBS n'est pas la meilleur,elle s'est vraiment dégradé vers 74/75.......donc.....

Aprés si tu vends 1500€ une 79',c'est qu'ils existent encore des pigeons
Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le
certe ça reste moins coté qu'une serie L mais Fender a tellement une image prestigieuse surtout si tu ajoutes 2 mots magiques ensembleFender Vintage alors là c'est le pactole même si ta gratte elle sonne pas!

Il y a bien des series L pourrient qui sonnent moins bien qu'une squier avec leurs mécas qui ne tiennent plus, leurs micros qui s'oxydent, le manche qui est tout rapeux. Ca n'empeche pas les gens de les vendre 50 000 euros...

La valeur intrinsèque de la guitare est pas haute mais avec le prestige ça change tout de suite...

C'est comme quand tu vois des enchères chez Christies ou ils te vendent le briquet de Joh Lennon pour 10 000 euros...
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
darko_setenza
la côte des 70 s est tres compliquée c'est surtout selons les caracteristiques mais les 71 72 73 sont tres cotees apres y a des custom colors et series speciales , mais bon une 70 s equivaut a une CS de maintenant faut pas oublier
pepeblues
Petit rappel en passant : "Vintage" ne signifie pas " Plus de 20 Ans".
Ce terme, à l'origine réservé au Porto, désigne une cuvée remarquable.
Comme le terme "millésimé" en Champagne, qui ne se retrouve que
sur certaines cuvées.
Rien à voir avec le nombre d'années.
Le terme Vintage en Fender se limite pour les puristes à l'époque
pré CBS, qui se termine en janvier 1965 .
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
darko_setenza a écrit :
mais bon une 70 s equivaut a une CS de maintenant faut pas oublier

Hello Darko - tu parles en qualité, en prix ?
darko_setenza
yes bcp de gars qui ont des custom shop basiques veulent mes 70 's va savoir pkoi lol ca sonne mieux c'est tout et les mauvaises y en a de toutes les epoques faut essayer

ceux qui ont des 70 's aimeraient bien une pre CBS mais je rappelle que le prix n'est pas du tout le même

moi aussi je prefere une bonne 60 's a une bonne 70 's mais la 70 's est bien vintage , aux US elle est tres appreciée comme les cunetto et certaines reissue des 80

En ce moment sur guitare électrique et Fender...