[ESTIMATION] Stratocaster US 1972 !

Forum Fender
Forums
D@vid
  • D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le 18 Mai 2005, 20:58
Donc voilà je possède une stratocaster USA de 1972, et j'ai recherché désespérement sur tous les sites pour avoir de l'aide...mais rien....

Je m'explique, voici une stratocaster assez particulière, elle est ponsée, originalement elle était de couleur 3 tons sunburst, deuxièmement, elle possède un deuxième sélecteurs trois positions (rajouté après) et la cerise sur le gateau, il n'y a pas de vibrato... alors que sur toutes les strats (à ce que l'on m'a dit) de cette époque on des vibratos !

Donc je vous fourni des photos, si vous pouviez m'en dire plus ce serai très sympas !
Voilà merci d'avance aux stratocasteurs et stratocasteuses !!!

Les photos ::: (de moyennes qualités...désolé)

p.S. : je rajouterai la photo de la tête plus tard, mon hébergeur bug...dsl

++
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 18 Mai 2005, 21:09
t'es sur quelle était en sunburst avant????
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 18 Mai 2005, 21:15
Salut ddtx24,
Si tu pouvais nous montrer la tête, les mécas ainsi que le dos de la gratte et notament la plaque de jonction
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 18 Mai 2005, 21:17
en tout k elle est bien sympatoche ta strat david
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Toneman
  • Toneman
  • Publié par
    Toneman
    le 18 Mai 2005, 21:45
Une Strat de 72 n'est pas vraiment un instrument vintage même si les prix des Fender CBS ont pas mal grimpé ces dernièresa années - et comme le dit MrClean, les modifications font perdre de la valeur pour un collectioneur.

Donc moi je dirais que la gratte vaut peut être 1500. Pourtant, si tu la vends tu pourras eventuellement trouver quelq'un prêt à payer plus puisqu elle est quand même chouette et assez originelle, ta Strat.

Là, ca va dependre du son, du poids, les sensations de jeu etc. Les Strat CBS ont assez mauvaise reputation (trop lourdes, finition mauvaise etc.), mais il y a certainement des perles de cette epoque aussi.
D@vid
  • D@vid
  • Publié par
    D@vid
    le 18 Mai 2005, 21:53
Je suis sur que c'était une sun-burst 3tons puisqu'il reste de la peinture en dessous du pickguard
Donc voilà les photos !!!

Le manche

La plaque (3 vis)

Le dos :

La tête : (allouette)

P.S. ::: merci DAH
D@vid
  • D@vid
  • Publié par
    D@vid
    le 18 Mai 2005, 21:55
Toneman a écrit :
Une Strat de 72 n'est pas vraiment un instrument vintage même si les prix des Fender CBS ont pas mal grimpé ces dernièresa années - et comme le dit MrClean, les modifications font perdre de la valeur pour un collectioneur.

Donc moi je dirais que la gratte vaut peut être 1500. Pourtant, si tu la vends tu pourras eventuellement trouver quelq'un prêt à payer plus puisqu elle est quand même chouette et assez originelle, ta Strat.

Là, ca va dependre du son, du poids, les sensations de jeu etc. Les Strat CBS ont assez mauvaise reputation (trop lourdes, finition mauvaise etc.), mais il y a certainement des perles de cette epoque aussi.

Elle est vraiment Ultra-légère lol, jamais vu une guitare comme ça, c'est une coccinelle par rapport a la Lespaul, c'est un char d'assault a coté ! lol
Ce n'est pas moi qui est ponsé la strat, je ne l'aurai jamais fait...mon père a acheter cette guitare comme cela !
De plus c'est sur cette guitare que j'ai commencé donc ... sentimentale lol
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 18 Mai 2005, 22:08
Elle est bien sympa cette strat, je pense qu'elle doit valoir maxi 1500 Euros.
Elle a l'avantage d'être hardtail et l'inconvénient d'être modifiée (pour un collectionneur), donc c'est assez tangent.
En revanche à quoi sert le deuxième sélecteur ???
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
D@vid
  • D@vid
  • Publié par
    D@vid
    le 18 Mai 2005, 22:12
Bah en fait le deuxième sélecteur est un sélecteur micro, parcequ'en fait a l'époque les 5 positions n'éxistaient pas, alors pour avoir un panel de son plus large, ils ont rajouté ce deuxième sélecteur.
Donc ce sont deux sélecteurs à trois positions !
Cela permet par exemple d'avoir les deux micros, manche et chevalet ensemble !
enneite
Il n'y a certes pas de vibrato, et c'est normal pour cette époque !
Ils ont utilisé le même principe que sur la Telecaster, les cordes traversent le corps...
Dommage pour la couleur, c'est vrai.
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 19 Mai 2005, 09:39
La vends surtout pas, elle est génial de strat !
Ca doit sonner du feu de dieu cet engin là.....
Elle a bien vielli aparement
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
DOCTOR D
Toneman a écrit :

A noter que beaucoup de collectionneurs estiment que Vintage c'est jusqu'a 1976 a l'heure actuelle... on disait bien qu'une strat des 60's etait vintage dans les annees 80...

D'origine une CBS de 1972 tourne effectivement entre 2000 et 2600 EUR, avec toutes ces modifes dont le ponçage et hardtail... 1300 EUR serait deja un bon debut !!!!

Mais c'est vrai que c'est un instrument a garder, en plus elle est tres jolie et apparemment tres fonctionnelle
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur guitare électrique et Fender...